• Page :
  • 1

SUJET :

CE que femme veut...LE MEDLINE 22 Aoû 2005 18:16 #62978

Bonjour à tous et aux possesseurs de MEDLINE I

C'est décidé, samedi nous allons voir (acheter?) notre premier medline, ce qui va changer de notre PRO II 470. Afin de limiter le risque, ce sera une occasion.

Mais serais-je maso:
Avec tous les ennuis constatés par les propriétaires (Entrée d'eau, couvercle non étanches qui se barrent, craquelures etc...etc...
et avec en prime une remorque sattelitte!!!On pourra dire que je n'achète pas un chat dans son sac et que j'ai été averti.....Mais en occasion c'est un pack et il faut faire avec.

Il ne me reste plus qu'un petit doute et certainement LUCUS.BE pourra me répondre: Ce medline est équipé d'un 50CV 2TPS JOHNSON, et je sais que c'est limite, puisqu'il en a changé.... Mais oui ou non peut-on faire du ski (Bi uniquement) avec ce moteur?

Merci de vos réponses

Chouke83 PRO II 470 YAM 3CYL 40CV Bientôt en vente

CHOu´ke 83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 22 Aoû 2005 20:03 #62979

• MEDZO 29
  • Portrait de MEDZO 29
  • Visiteur
  • Visiteur
Camarade amateur de MEDLINE 1,
Je suis comme toi et je viens de commander mon ZOD. Sur les conseils des pneunobautes que j'ai consultés à plusieurs reprises, j'ai pris un 70 CV. Tous s'accordent à dire que tu n'y trouveras que des avantages. je le crois volontiers. par contre, il y a un problème auquel je n'avais pas pensé au départ. Sauf si certains peuvent apporter un démenti sur le forum et je suis toujours preneur de conseils... c'est que le moteur de 70 CV pèse lourd.. très lourd, quasiment 160 kgs. Lorsque tu calcules le poids de ton ensemble, tu arriives facilement à 600 kgs auxquels il faut ajouter une remorque freinée. Et oui, on dépasse les 750 kgs. Qui dit frein dit emmerdements apparemment Tandis qu'avec un moteur de 50 CV, tu peux te contenter (c'est juste, mais cela passe) d'une remorque non freinée. Si j'ai tout faux, ne pas hésiter à me le dire, mais j'ai des doutes ... Pour ma part, je vais aller sur la NAUTILUS 651 MF. est-ce que quelqu'un connait ? Avec ton moteur à 50 CV tu peux te contenter de la 551 MF je pense.

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 22 Aoû 2005 21:48 #62980

Bonsoir MEDZO,

Merci de tes infos.
Mais comme c 'est une occasion, ou je prends tel quel ou je prends pas!!! j'aurais préféré une remorque mécanorem, mais c'est une sattelite qui va avec l'ensemble...
Pour le poids méfie toi. Il y a de nombreux post qui dénoncent le je m'en foutisme des constructeurs de remorques qui annoncent des poids à vide inférieurs de....80 à 100 Kg par rapport à la réalité....Le medline I pèse, à vide, 360Kg, SANS ACCESSOIRES... comme le bain de soleil, tu ajoutes 160KG de ton moteur, ce qui fait 520KG. Pour le carburant, l'eau, la glacière, l'ancre et la chaîne et les gilets etc...etc...tu rajoutes 150Kg, ce qui fait 670Kg. Il te reste à trouver une remorque de 80Kg à vide !!!!!(750-670) Donc, à moins de tout mettre dans ta voiture, tu dépasseras systématiquement les 750Kg!

Lucus.be a eu la même configuration que celle que j'envisage d'acheter et il me confirme que je peux faire du ski avec 50CV. Donc je fonce, sachant que la remorque sattellite a mauvaise presse, que le MEDLINE prend l'eau dans la coque, et que 50CV sont trop faibles!!!

Bonne Nav

CHOu´ke 83
chouke83

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 22 Aoû 2005 21:58 #62981

• MEDZO 29
  • Portrait de MEDZO 29
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as raison, les poids annoncés sont souvent sous-estimés. Ceci étant, je pense toujours à la NAUTILUS 651 MF. En effet, elle fait 880 kgs de PTAC pour une charge utile de 650 Kgs, cela devrait le faire. Au dessus, c'est surdimensionné et sutout trop long pour mon garage.
J'ai eu moi aussi contact avec Lucus qui est de très bons conseils. Par contre, j'ai rencontré plusieurs propriétaires de MEDLINE 1 au cours de l'été auxquels j'ai évoqué ce problème d'entrée d'eau. Aucun d'entre eux n'avait ce problème. Alors s'agit-il d'un cas isolé. Si des posssesseurs de MEDLINE nous lisent, ils peuvent nous le dire.
Combien payes-tu ton ensemble et de quelle année est-il ?

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 22 Aoû 2005 22:14 #62982

On me le propose à 9500?, le tout de 2000...
Mais il faut que je vérifie sur place l'état, les années de constructions du moteur et de la coque.
Pour la remorque tu dois donc avoir une freinée avec tes 160Kg de moteur...Si j'avais à choisir - et je me répète, c'est une occasion et je prends l'ensemble ou je laisse- je devrais quand même prendre une freinée car la différence ne vient que du moteur (60 kg de moins). La remorque est freinée et je prends malgré les PB...

A+

chou´ke 83
chouke83

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 22 Aoû 2005 22:21 #62983

tu sais, il n'y a pas que des inconvénients à avoir une remorque freînée...
et la sécurité !!!
avec mon medline et son moteur de 169 Kg, je peux me permettre de charger pas mal de bagage dans le bateau; cet été, j'avais sur le bateau, une tonnelle, la tente (25 kg), le barbecue, plusieurs sacs de vêtements (1 femme et 2 enfant de 8 et 9 ans, ça demande de la place en bagage)...
avec une remorque non freinée, je devrais supprimer des bagages... pas possible...
qd tu freines avec un peu moins d'une tonne au derrière, c'est une bonne sécurité d'avoir une aide au freînage par la remorque... c'est rassurant quelque part...
voilà ce que j'avais à dire, en plus du mail que je t'ai envoyé...
désolé de te répondre tardivement mais ce we, nous étions en balade... nautique; superbe balade entre Dinant et Givet, avec des potes... de bons moments...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 22 Aoû 2005 22:26 #62984

alors tu en es ou avec le medline, l'affaire est faite ?

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 22 Aoû 2005 23:17 #62985

hé non Alex, Je ne peux le voir que samedi 27!

chou´ke 83
chouke83

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 23 Aoû 2005 12:20 #62986

Le Medline est un super bateau: tu ne le regretteras pas. J'ai un 2 C dont je suis ravi. Et cet été, en Croatie, j'ai navigué avec un copain sur un Med 1 avec un 50 cv Yam (bateau de 2 ans). Il en est aussi TRES content. Certes la motorisation est un peu juste, mais elle convient cependant parfaitement, sauf peut etre pour ski nautique frequent.
En plus tu peux equiper le med d'une tente de nuit...Plaisir intense.

jeep64
jeep64

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 23 Aoû 2005 18:21 #62987

l'équiper d'une tente de nuit ??
racontes... tu as des photos ?
je suis intéressé.

Luc

rem : j'ai fait du ski avec le moteur johnson 50 cv : pas de problème

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 23 Aoû 2005 19:04 #62988

salut moi j'ai acheté un medline 1 au moi de mai avec un moteur johnson 50cv 2t et je suis ravi .
c'est un super bateau .
facile a transporter quand on part en vacances ,mise al'eau rapide et surtout on passe partout avec .j'ai tranversé l'estuaire de la gironde (le verdon - royan ) avec de bonne vague et je peux te dire que je suis passer facile même si c'est impressionnant.
pour ce qui est du moteur, pour moi personnellement je trouve que ça suffit ,je tire une boué bi-place avec .

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 23 Aoû 2005 20:50 #62989

Salut à tous

Même constatation : super bateau
Package acheté neuf en mai : medline 1 club - Suzuki 50 cv 4 temps - remorque Satellite mx091s freinée 900 kg CU

première utilisation durant ce mois de vacances et premier bilan :
remorque : elle a fait 2500 kms sans aucun problème et elle freine bien
Par contre, lors de la descente et la remontée du bateau, bien rentrer les longerons de support de plaque pour ne pas perforer les boudins avec les clips de fixation . Ca passe limite !!! Le mieux est de faire pivoter les clips de 90 degrés ( un boulon à desserrer ) ou mieux : enlever les longerons complètement en supprimant les butées
Le bateau prenait de l'eau ( environ 50 à 60 l en étant à 5 et une ballade de 2 heures environ ) Problème de durite mal serrée et résolu lors de la révision des 20 heures .
La bateau n'a plus jamais pris d'eau par la suite .
C'est vrai que la baille à mouillage et le coffre situé devant ne sont pas étanches, mais je n'en ai pas trouvé de gène .
Pas de fissures constatées, après un nettoyage complet, l'ensemble est nickel. Par contre, penser à vérifier le serrage des boulons et vis de la console
En ce qui concerne le moteur, le 50 cv me suffit largement, pour la ballade, en moyenne avec 5 adultes au total

Je ne regrette pas mon achat, et en plus avec le nombre de coffres et leur dimensions, rien ne traine, tout est rangé

A bientôt

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 24 Aoû 2005 00:51 #62990

AH LE MEDLINE 1 MON REVE
MAIS HELA PAS POUR L INSTANT ::D-::D-
A CAUSE DE MANQUE DE PLACE ETC ETC
MAIS J AURAIS UNE QUESTION A VOUS POSER ! A TOUS ! HEUREUX POSSESSEUR DE MEDLINE 1 :
CETTE QUESTION M EMPECHE DE DORMIR DEPUIS DEJA PLUSIEURS SEMAINE
DONC LA VOICI
SAUF ERREUR IL ME SEMBLE QUE LE MEDLINE 1 FAIT 4METRES 80 DE LONG NON ?
OR IL ME SEMBLE APRES AVOIR ESSAYER DE COMPRENDRE LES DERNIERES REGLEMENTATIONS QU ILS NOUS ONT PONDU QUE LES BATEAUX DE MOINS DE 5 METRES FONT PARTIE DU GROUPE DES EMBARCATIONS LEGERE ( A MOINS QU IL N Y AIT UNE LIMITE DE MOTORISATION !!!
DONC LA LISTE REDUITE DU MATERIEL DE SECURITE
MAIS LE MEDLINE EST UN GRAAAAAAAAAAAAAAAAND BATEAU ALORS LE CLASSER DANS LES ANNEXES :G+-)
ET PUIS CA NOUS FAIT UNE DISTANCE DE 5 MILES D UN PORT CA NON ???
AU LIEU DE 6
LA DIFFERENCE EST ENORME
HIHIHIH
JE ME POSE CETTE QUESTION CAR JE SUIS EN COURS D ACHAT D UN BOMBARD AEROTEC 380 ET MOTEUR 15 CV 2TEMPS QUI SERAIT D APRES MA REFLEXION DANS LA MEME CATEGORIE DE NAVIGATION FOU NON ???

J ESPERE ME TROMPER
ECLAIREZ MOIIIIIIIII RAPIDEMENT JE MANQUE DE SOMMEIL Texte en grasTexte en gras

MERCI A TOUS
FRED DE BORDEAUX

LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 24 Aoû 2005 01:24 #62991

Mon voisin a un Medline 1 et il en pense le plus grand bien mais en tout etat de cause ca reste un ELP limite a 5 milles comme ton Aerotec.
Ca peut paraitre etrange mais c'est comme ca. De toutes facons, en Bretagne, il n'y a pas beaucoup d'endroits inaccessibles aux -5 milles a part certains plateaux de peche donc ca ne derange pas vraiment.
En fait, c'est 5 milles d'un abri et non d'un port donc un ilot permettant de te mettre en surete peut etre considere comme un abri.
C'est vrai que parfois avec l'Aerotec je suis alle un peu au-dela involontairement ::T-) pour traquer le poisson...

Richard

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 24 Aoû 2005 08:05 #62992

Et c'est reparti pour un tour....
On (re)mélange , on secoue et on essaie de digérer le tout:
les ELP, les autres, les anciennes catégories de bateaux,(1,2,3,...) les nouvelles,(A,B,C), les permis cotiers: les anciens (limités à 5 miles de la côte) les nouveaux (limités à 5 miles d'un abri) le permis hauturier (au delà de 5 miles) et tutti quanti.::g-
A moins d'apprendre tout ça par coeur, ça peut paraître imb..sable!
Que voulez vous c'est ça la France dans tte sa splendeur. ::A-)::A-)

Meltem74
Meltem 74

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 24 Aoû 2005 11:10 #62993

Salut,

moi j'ai un med1 avec un 60cv 4T yam... Super bateau, super moteur, super moment sur l'eau -> confortable, sûr (même si des fois, c'est impressionnant, et assez économique a l'usage (7-8 l/h).
J'en suis enchanté::A-)... ca se voit ???

Conclusion, ta femme a raison..comme la mienne...
A+

yan86

yan86
yan86->73

Re: CE que femme veut...LE MEDLINE 25 Aoû 2005 19:26 #62994

Merci à tous de vos infos sur le medline I. Notre choix est fait sur le modèle; reste à aller voir les 2 occase retenues pour conclure!

chouke83
chouke83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner