• Page :
  • 1

SUJET :

Transporter un pneu dans un scenic Possible ? 22 Aoû 2005 01:46 #62840

• brisco
  • Portrait de brisco Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous ::r-

Je part avec 3 ami(e)s en Corse à Porto vechio dans 2 semaines.
J'ai un Pneumatique Zodiac Mk2 GR de 4m.20 avec commande au volant et moteur 2t de 35Cv.
Je suis obligé de louer une voiture, mais comme aucune agence de location ne fournit d'attelage, je ne peux pas emmener la remorque::D-

Pensez vous qu'en pliant mon pneu avec le matos (gilet, moteur... ), ça peut rentrer dans le coffre d'un Scenic (le tout dernier). Pour les bagages à 4 j'ai un coffre de toit de 460L.

Sinon, connaissez vous des loueurs de voitures avec attelage, imopssible d'en trouver J'ai l'impression que je suis le seul qui en cherche !

Merci::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transporter un pneu dans un scenic Possible ? 22 Aoû 2005 08:27 #62841

Je crois bien que ça va faire juste, trés juste. (il me semble que le 4.20 est livré en 2 sacs)
Mais sait on jamais ?

Meltem74
Meltem 74

Re: Transporter un pneu dans un scenic Possible ? 22 Aoû 2005 08:35 #62842

Ouais, 1 sac pour le plancher et un sac pour le pneu + commande a distance + nourrice + armement + moteur, c'est mal parti pour le coffre du Scenic ::L-

Richard

Re: Transporter un pneu dans un scenic Possible ? 22 Aoû 2005 09:33 #62843

Cela me parrait délicat de faire rentrer tout ça dans un scenic !!! Pourquoi pas, louer un véhicule genre traffic 5 places ? là le coffre devrait aller !!!

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: Transporter un pneu dans un scenic Possible ? 22 Aoû 2005 10:58 #62844

• brisco
  • Portrait de brisco Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour le traffic, c'est une solution mais faut avouer que c'est pas le top. Le mieux ça serait de louer un vehicule avec attelage, mais impossble de trouver::p-::p-. Si je monte un ettelage sur un vehicule de location, je ne suis pas assuré et en cas d'accident ::h-::h-::h-

Re: Transporter un pneu dans un scenic Possib 22 Aoû 2005 11:47 #62845

bonjour

nous sommes partis, il y a quelque années avec un Scénic en Grèce et un commando C4 ..... Le moteur dans le coffre et la toile sur le toit : il te faut donc une galerie (est-ce possible avec un véhicule de location ?): J'avais reconstitué le plancher sur la galerie et sanglé la toile sur ce plancher. Mais le matériel (nourrice, armement, ...) était dans la caravane derrière la voiture. Mainteant, vous n'êtes que 4 alors cela peut fonctionner mais il ne faudra pas rêver à de la place confortable dans le véhicule.

sur ma page perso (pegase2), avec un autre véhicule, on voit bien la toile sur le toit et la caravane derrière.

Bernard

Re: Transporter un pneu dans un scenic Possible ? 22 Aoû 2005 11:49 #62846

• alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

Regardes sinon du coté des grands monospaces style Espace, 807, Sharan...
A l'époque, mon Mk2 + moteur + direction tenait dans le coffre d'un Espace (bien optimiser la place quand meme).
Voir photo sur ma page perso.

A+
Alex

Re: Transporter un pneu dans un scenic Possib 22 Aoû 2005 16:19 #62847

re

tu as raison alex, dans mon Alhambra, lorsque je démontais la 3ème rangée de sièges, le C5 avec son 40 cv 4tps de 85 kg rentraient dedans (mais je ne sais plus si le plancher y était logé ou s'il était dans la caravane): la dernière année en Grèce nous n'étions que 3 et j'avais utilisé le toit pour y loger les 3 vélos .....

Bernard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner