• Page :
  • 1

SUJET :

expo longtemps au soleil 20 Aoû 2005 11:43 #62637

Bonjour,je vient de faire l'accisition de mon 2eme semi rigide,pour alez plus vite et pour un peut diminuer le prix j'ai pris le model d'expo,il es rester environ 5 mois dehors sans bache,il es en hypalon,le vendeur me le garanti quand meme 5 ans.
Est ce que je risque d'avoir des problemes par la suite vue son expo en plein aire sans protection?
et si il y a risque de probleme,lesquels?
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expo longtemps au soleil 20 Aoû 2005 13:23 #62638

Bonjour Alex,
Normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes car l'hypalon est réputé pour être le matériau le plus résistant (abrhasion, soleil, hydrocartbures...).
Après tout dépend de la qualité de ton hyalon (les meilleurs sont orca, pennel ou autres...).
Bonne navigation!!:C:-)

Lorenzo
Lorenzo

Re: expo longtemps au soleil 20 Aoû 2005 14:12 #62639

Houlalaaaaaaaaaa ::D-::D-::D-::D- ...... ::L-::L- si il est resté '...environ 5 mois dehors sans bache...' c'est peut être trés trés grave.

Les semi-rigides sont des produits jetables, on les changes toutes les saisons. D'ailleurs les concessionnaires sont ré-approvisionnés par camions spéciaux, scellés, la veille de la livraison au client, et de nuit pour éviter les méfais du soleil.
Vérifie bien la date de péremption qui figure sur le tableau arrière et demande bien au concessionnaire si il a respecté la chaine de la nuit. Ensuite évite de l'utiliser trop longtemps au soleil c'est trés mauvais pour la peau,::t- on le dit souvent à la télé. Un fabriquant vient de sortir une huile spéciale hypalon indice protection 6832, mais elle est vendue en bidons de 1500 litres et il faut l'appliquer 4 fois pas jours.

::M-)::M-)::M-) bon je plaisante.

C'est quoi ton nouveau bateau?

Bonne navigation...

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: expo longtemps au soleil 20 Aoû 2005 15:39 #62640

::e-::e-::e-::e- mort de rire bruno::S-)

tu sais alex mon vieux cherokee ça fait 11 ans qu'il est dehors, il est en pvc, et les boudins n'ont pas encore fondus au soleil::e-
donc no souci tu pourras venir te ballader avec nous:C:-) alors c'est quoi ton bateau???

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: expo longtemps au soleil 20 Aoû 2005 15:55 #62641

re,
un sacree humour bruno,merci a tous pour vos reponses,je me suis poser cet question parce que il y a un mec,ou je park mon bateau actuel,qui m'a dit il faut absolument mettre une bache de protection sur le bateau,comme quoi le soleil abimer les boudins,ect.....ilm'a fait fliper.
Mon futur semi rigide,qui ne devret pas tarder a arriver es un Marsea SP 100.
Bye a+

alex 13
alex 13

Re: expo longtemps au soleil 25 Aoû 2005 19:18 #62642

salut,
mafybe,le fabriquant du des boudin en hypalon de mon marsea es orca.

alex 13
alex 13

Re: expo longtemps au soleil 25 Aoû 2005 19:43 #62643

Salut Alex,
Orca est une gamme de tissus hypalon de chez Pennel. Effectivement, il se tient bien dans le temps, mais je te recommande quand même de faire faire une bâche de protection (contre la poussière et aussi contre le durcissement de ton tissus sous le soleil. Ton tissus est plus raide, mais pas déffecteux du tout. Cependant, plus tu le bichonera, plus il durera longtemps. Et si tu dois le revendre, il partira plus facilement si il est encore en bon état.
Est-ce donc le Mar-Sea rt 100 qui était exposé pendant 5 ans à l'extérieur ? J'ai vu ce bateau chez Leblanc Marine, à Arradon, en Bretagne (près de Vannes). Il en avait plusieurs qui restaient toute l'année à l'extérieure et qu'il louait (exposé à l'extérieur toute l'année et mal mené). Il en avait plusieurs.On remarquait bien son aspect défraîchi, mais les bateaux étaient bons (il en avait 4 je crois).
Je te demanderai deux choses sur ce bateau. La première est son poids (sans le moteur) et la deuxième est de savoir comment il se comporte en mer par vent de force 5-6.

D'avance merci pour tes réponses

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: expo longtemps au soleil 25 Aoû 2005 19:53 #62644

re,
salut jeannot,merci pour tes infos.
C'est bien le marsea sp 100,mais ce n'es pas celui que tu parle,je l'es acheter neuf dans le sud de la france et ca fesait environ 5 mois qu'il ete en expo a l'exterrieur du magasin.
Le poid du marsea sp 100 sans le moteur et de 335 kgs
En ce qui concerne son comportement par mer force 5 ou 6,je ne peut pas encore te dire,le vendeur me le livre dans environ 3 semaines.
Bye a +

alex 13
alex 13

Re: expo longtemps au soleil 25 Aoû 2005 22:21 #62645

Salut,
Tous les échos que j'ai eu sur les Marshall actuellement repris par Mar-Sea sont excellent. Marshall continue. La société est belge et la gamme de bateaux sera améliorée. Par contre, les bateaux seront vendu en base open et chacun, selon ses besoins, désirs aménageront comme ils voudront. Un des avantages est qu'on aura pas un revendeur qui nous imposera un package. Le rt 100 faisait 5m64. Il fait actuellement 16 cm de plus. Et celui que je vise fait 5 m95, mais plus important, il sera en homologation B et non C.
Alex, si tu sors en septembre, je pense que tu auras l'occasion d'avoir une mer bien formée (Force 5-6). Si cela ne te dérange pas, dis-moi comment se comportera ton bateau. Mon mail < >.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner