• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 18 Aoû 2005 23:20 #62562

• yannick44
  • Portrait de yannick44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir a tous

Je m'interesse au SR depuis quelques jour car j'ai en vue une occase d'un Cherokee 480 de 1999 avec un 50cv 4 tps Yamaha et remorque satellite.Le tout pour 8500? avec une trentaine d'heure de navigation. inclus sondeur et GPS. Est ce valable ou y a t'il mieux sur le marche aujourd'hui ?
Merci de vos conseils tres avises a vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee 19 Aoû 2005 20:38 #62563

Oui c'est une bonne affaire. Le Cherrokee est un excellent bateau très polyvalent. Ce Yamaha est également un très bon moteur. Tu pourras peut-être trouver mieux sur le marché mais si tu arrives à négocier tu pourras repartir avec un super bateau pour moins de 8000?::i-
Après, à toi de voir... ily a également des bateaux à moins de 200?... mais ça ressemble plus à ça ::L:-)
Bonne chance!::e-

Lorenzo
Lorenzo

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 19 Aoû 2005 21:21 #62564

• yannick44
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir et merci de cet avis, j'hesite car a lire tous les posts, il y en a peu sur le cherokee et des tonnes sur tous les autres modeles. Je suis nouveau dans les SR et je me disais que cet occasion pouvait etre un bon essai avant de passer a la taille superieure si deviens accro comme tous les pneubonautes de ce site (extremement bien fait au demeurant)

Amities marines

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 19 Aoû 2005 22:27 #62565

Tu peux aller faire un tour sur les pages perso, il y a quelques Cherokees. Ca te donnera deja une idee du programme de ceux qui en ont.

Richard

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 19 Aoû 2005 22:27 #62566

Tu peux aller faire un tour sur les pages perso, il y a quelques Cherokees. Ca te donnera deja une idee du programme de ceux qui en ont.

Richard

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 20 Aoû 2005 10:38 #62567

Bonjour Yannick44,
Les possésseurs de Cherokee te diront qu'il est génial, confortable et patali et patalère.....et je les comprends, c'est le coté affectif qui parle.
tu vas très vite t'apercevoir que le cherokee est un bateau moyen pour des mers peu formées car sa carène n'est pas très en V prononçé. C'est l'inconvénient majeur de ce bateau

Je navigue personnellement en méditerranée et je peux te dire que souvent suis rassuré dans mon SR lorsque le vent se lève et que je dois ramener la famille au port.
Le bateau passe dans toutes les circonstances.
Comme le dit Mafybe, à 8000 ? tu feras une affaire. C'est quand même un bateau qui a déjà 6 ans avec une remorque satellite.
Mais pense à la revente de ton pneu dans 2 ans, quel sera sa valeur à la revente ?
Cherches d'autre offres de prix et d'autres témoignages afin de pouvoir comparer.

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 20 Aoû 2005 10:40 #62568

• cyprien
  • Portrait de cyprien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je possède un Chrokee 455 avec 50CV Mariner EFI et j'en suis très heureux.
Pour un budget raisonnable tu peux avec te faire plaisir (conso entre 4 et 5 L/H avec 2 à 4 adultes + armements et suppléments).

Son aménagement et ses rangements le rendent vraiment polyvalent, s'adaptant à presque tout programme, pour moi promenades et peches (pratique le coffre dans le pont pour y mettre le poisson). Très facile à tracter, tu peux envisager de long parcours avec une voiture moyenne ou compacte.

D'aucuns lui préfèreront des modèles plus évolués avec une carène plus prononcée, mais pour qui débute et ne souhaite pas aller affronter des conditions météo trop difficiles, je pense que c'est un bon choix pour naviguer en tout sécurité.

Son seul défaut est le poids élevé à l'arrière, que tu peux compenser par les rangements à l'avant et en déplaçant le réservoir d'essence.

Avec ou sans cherokee bienvenue dans le monde magique du SR, quand tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer.

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee 20 Aoû 2005 14:47 #62569

• guyp
  • Portrait de guyp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai acheter un cherokee 495 neuf (yamaha 50CV 2T) que du bonheur, cette année en Corse ou sur la meuse, les qualités:
1. Léger, spacieux, bourré de rengement, conso faible 6 à 8l/h, facile a tracté, bref cout d'usage très faibles

les défaux : beaucoup de poids sur l'arrière effectivement mais facile a compenser, sa tenue en mer formée vrai mais pas inquiétant pour autant, un peu inconfortable certes oui, mais bon bien que fana je ne sors pas par mer formée et reste au port quand la météo est annoncée un peu difficile dans la journée, je comprend par contre que nos amis les pures et dures marins le trouve léger

Super bateau pour débuter

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee 20 Aoû 2005 15:27 #62570

Salut,
j'ai un cherokee 480 depuis un peu plus d'1 an maintenant (voir ma page perso).
c'est un trés bon bateau pour débuter, aprés tout dépend ton programme... si c'est sortie sur mer calme,lac, tu seras ravi et tu ne regretteras pas d'avoir acheté le plus spacieux des 4,80m:B:+)
par contre si tu as l'intention de sortir régulierement quand la mer est agitée...passe ton chemin :M:+) ce bateau n'est pas fait pour ça... tout simplement.J'ai navigué plusieurs fois avec Alain 84, par exemple samedi dernier (mer agitée,rafales de vent, houle 1.5 à 2m) et je peux te dire que son mariner 480 a un comportement marin bien meilleur que mon cherokee même si la pose de flaps a énormément amélioré son comportement! ses défauts: lourd à l'arriere, sensible au vent (du à sa légereté), tape pas mal des que la mer se leve.
enfin moi depuis que je l'ai c'est vraiment le bonheur::A-), je pense le changer d'ici a l'été prochain pour un bateau plus marin mais ça va être difficile car j'aimerai ne pas trop perdre sur l'espace à bord... et mon budget ne sera pas énorme::e-

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 20 Aoû 2005 22:49 #62571

Hé Laurent,
t'as déjà une ou deux petites idées sur le ou les SR envisagés::A-)?...ou tu vas complètement jouer à l'opportuniste::h-?
@+Laurent

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 21 Aoû 2005 09:42 #62572

Je possède également un cherokee 480 que j'ai acheté cet hiver avec un 40CV. J'en suis très content. Pour naviguer du coté de la Baule en famille c'est un super bateau. Tu pourras même t'initier aux joies du ski nautique. Pour compenser le manque de poids sur l'avant, j'ai mis 20 m de chaine et l'ancre dans la baille à mouillage et c'est déja mieux.

Jérôme du 44

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee 21 Aoû 2005 09:51 #62573

• yannick44
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci a tous de vos avis, j'avais anticipe une nego finale a 8500 euros, mais le vendeur reste ferme a 9000. Ce ne serai donc plus une affaire compte tenu des 6 ans ?. On trouve des Cherokee de 1995 a ce prix la sur le net.
Pour 10000 euros, on trouve aussi des open rigides de 5,6 m avec un inboard de 140 ch, mais je vais faire hurler de rire les pneubonautes en me disant que je me suis trompe d'adresse::e-
Mais que de choses interessantes sur ce forum ou on ressent reellement une profonde amitie qui lie les participants.

Bravo

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 21 Aoû 2005 11:14 #62574

Pour 9800 ? mon voisin en vend un de 2002. C'etait le mien, il est en très très bon état et bien équipé. Il est en annonce sur ce site. Pour le négocier je sais pas.
Le Cherokee est un très bon premier bateau. Je me suis régalé avec. Il a un trés bon rapport qualité prix.
Bien sûr en occasion il y a de tout, y compris comme tu le dis des rigides, mais c'est pas pour cela que tu vas faire une affaire en l'achetant.

Au fait mon voisin a pris le virus, il change du Cherokee pour un Medline II.
Le Cherokee n'a qu'un problème, il répand le virus du semi-rigide...

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 21 Aoû 2005 12:35 #62575

Salut Laurent,
j'ai rien en vu pour l'instant, il faudra déjà voir ce que je tire::h- du cherokee!
pour les envies...lomac 540In... BWA550...Oversea16... des vrais bateaux quoi::K-) le moi dernier j'avais repéré un oversea 16 avec un 90cv 4T suzuki de 2001 en trés bon état à 16000? il s'est vendu trés vite:T:+)
enfin je vais essayer de prendre mon temps cet hiver pour faire le tour des revendeurs de la région...

~~~~lolo13~~~~

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 21 Aoû 2005 15:53 #62576

• laurent13
  • Portrait de laurent13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oversea c'est bien::K+) mais tu vas encore être obligé de bidouiller un bain de soleil pour Anne-Lise::e-
Laurent

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 22 Aoû 2005 10:52 #62577

::e-::e-::e-::e-
moi aussi j'l'aime bien le bain de soleil... pour la sieste::K+)::S-)

refaire un bain de soleil sur mesure ne m'inquiete pas! je sais faire maintenant... mais si il est déjà avec le bateau c'est mieux::e-

enfin... si vous vous etes au courant de bon plan tenez moi au jus!!!

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 29 Aoû 2005 16:37 #62578

• milous
  • Portrait de milous Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
lu à tous,
idem je suis en recherche d'un SR pour ma p'tite famille, nous sommes 5 dont 3 enfants. Mon programme de navigation est familiale, balade, sur 70 % fleuve et 30 % mer ( méditérannée). Je m'oriente vers un cherokee car j'ai besoin de place pour mon fils de 4 qui est handicapé et possède un siège a placer sur une fond plat ou une assise large. J'étais sur la côte d'azur du 14 juillet à 20 Aout et il y avait plus de planche à voile que de SR sur l'eau. cette année bcp de vent et je me dis que même avec un Medline 1, qui passe mieux en mer, sortir en mer formée avec le famille ( bof bof bof). Tout est une question de programme, c'est vrai que le Medline 1 est plus adapté à ttes les situations de naviguation mais je ne veux pas un SR trop lourd à tracter ( je possède un monospace essence qui consomme déjà pas mal) et je recherche un cout d'entretien et d'utilisation pas cher! Enfin c'est mon cahier des charges et mon avis mais je me trompe peut être..
connaissez les dimensions sur remorque du cherokee et du medline 1 ainsi que le poids pour une motorisation de 50 cv et 70 cv?
Merci de vos avis..
Bonne fin d'été à tous.

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 29 Aoû 2005 17:27 #62579

salut,

MEDLINE 1 sur remorque PAM : 5.8 m pour 750 Kg (normalement).

Si 70% de ton programme est fluvial et que tu sors que si il fait beau en mer, le CHerokee est pas mal non ??? Tu va le payer vachement moins cher que le medline 1. Maintenant ca dépend se que tu appelles 'mer formée'. JE suis déjà sorti avec mon MED 1 avec des creux court de 2 mètres... c'est déjà dégeulasse.. et ca passe très très bien, maintenant c'est quand même un peu impressionnant, et il est effectivement possible que madame et les enfants n'apprécient pas la plaisanterie...
Si tu veux être super confort dans une mer formée, va plutôt voir dans la catégorie + de 6 mètres... mais bon c'est pas le même prix...
Donc moi je ne peux te conseiller que le medline 1 parce que j'adore ce bateau....
Si tu veux vraiment de la place, vois peut-être un arimar scuba 500, ou un pro 9 car les avant-ponts sont assez dégagés... Sachant que de tout façon dès que ca se gate un tant soit peu, les meilleures place ne sont pas à l'avant donc je pense que pour ton fil et son fauteuil, il faut une coque dégagée avec la console montée en avant afin que tu puisses l'installer a l'arrière plutôt... peut-être un pro12 ...
Sinon, tu as la 'plate' d'ostréiculteur'... très logeable...::S-)
A+ et bon choix

yan86
yan86->73

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 29 Aoû 2005 23:07 #62580

Salut milous... mon cherokee sera peut etre en vente d'ici peu... contacte moi par mail si il t'interesse (à voir sur ma page perso).
pour le poids environ 450kg tout compris je crois... en tout cas trés facile à tracter:B:+)

~~~~lolo13~~~~

Re: Est ce raisonnable d'acheter un Cherokee aujo 29 Aoû 2005 23:07 #62581

Salut milous... mon cherokee sera peut etre en vente d'ici peu... contacte moi par mail si il t'interesse (à voir sur ma page perso).
pour le poids environ 450kg tout compris je crois... en tout cas trés facile à tracter:B:+)

~~~~lolo13~~~~

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner