• Page :
  • 1

SUJET :

l'Espagne et le bateau 17 Aoû 2005 12:06 #62322

bonjour

nous avons, cette année, passé une semaine à Porto de la Selva fin juillet.

pour ceux que cela intéresse, un petit camping : l'arola est juste en bout de plage, direction opposée au port : pas cher, bien situé, simple mais avec des patrons très sympas et des plats délicieux et pas trop cher ....

pour la mise à l'eau, cela se fait par la plage : j'ai trouvé pour la mise à l'eau et la remontée des bonnes ames pour m'aider ....

pour le bateau : le ponton au port : pour une semaine, pour un 4.5 m, il m'en a coûté 15 euros ...... pourquoi s'ennuyer !!!!

mainteant :attention :j'ai eu un contrôle du bateau en le remontant le dernier jour par la guarda civil: j'avais tous les documents, y compris une attestation d'assurance qui n'a pas été suffisante : il leur fallait une attestation du paiment de l'assurance que bien évidemment je n'avais pas puisqu'en France, on a l'attestation que si l'on a payé ... ce n'est pas le cas en espagne m'a expliqué la responsable du camping. Le problème s'est résolu en téléphonant à mon assurance qui a faxé le certificat le lendemain

salut aussi à celui qui nous a doublé (il arborait le pavillon Pneuboat sur son SR immatriculé à Port Vendres) entre Porto et Cerbère dans ce sens : c'étaitaux alentours du 17 18 juillet et on était 3 bateaux avec le pavillon français à ce moment là : tu étais le central ....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'Espagne et le bateau 17 Aoû 2005 12:38 #62323

salut bernard ::K+)effectivement je me souviens que je repartais en direction de cerbere et j'avais a ma gauche un c4 ou c5 avec des jeunes dedans et un capelli à ma droite avec un couple dedans
::r-
d'ailleurs j'y retourne cet aprés midi

@+fil

:^dB} :^dB}

Re: l'Espagne et le bateau 17 Aoû 2005 13:43 #62324

salu fil

tu as bien de la chance ::K+) pour nous, il faudrait refaire les 1200 km qui nous séparent ::D-

à ce moment, mon épouse s'essayait au pilotage du navire (opération délicate ::t- ) , je n'ai donc pu venir dire bonjour .....

Bernard

Re: l'Espagne et le bateau 17 Aoû 2005 15:51 #62325

salut

question prix tu as de la chance
a santa margarita a coté de rosas 100 euros la semaine pour 5m25
et mise en eau rosas 17 euros pour 5metres(y contrrole pas la longueur)mais y'a des horaires a respecter
beaucoup de mise eau a margarita privé
rosas port la semaine 84 euros ht
cale de cadques gratos
si y'a des bon plan merci de le signalé

kalagan66
kalagan66

Re: l'Espagne et le bateau 17 Aoû 2005 17:41 #62326

salut kalagan

c'est pour cela que je signale le prix au port de Porto de la Selva .... j'avais lu les différents posts sur l'Espagne et .... suite à une Tramontane tenace, nous nous sommes décidés de passer par la capitainerie avant de mettre à l'eau au cas où les tarifs seraient intéressants .... du hazard tout simplement

Bernard

Re: l'Espagne et le bateau 17 Aoû 2005 19:40 #62327

Salut,
Il me semblait que chaque pavillon devait respecter sa propre réglementation. En France l'assurance n'est pas obligatoire. Beaucoup d'entre nous l'ont, mais pas pour la réglementation. Comment une administration différente à celle appartenant au pavillon en question (la France) peut exiger un document différent.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: l'Espagne et le bateau 17 Aoû 2005 21:40 #62328

ca y est je reviens de puerto de la selva ::K+)encore une belle journée
je vais des demain demander à mon assureur cette attestation au cas ou
::r-@+fil

:^dB} :^dB}

Re: l'Espagne et le bateau 18 Aoû 2005 01:27 #62329

Salut,
On a pas à demander d'attestation concernant l'assurance. Ton bateau battant pavillon français, n'importe où dans le monde, tu es obligé de posséder ce que la législation de ton pavillon exige. C'est comme si les affaires maritimes en France exigent d'un bateau battant pavillon belge, un permis ou je ne sais quoi qui n'est pas obligatoire pour la Belgique.
Il faut arrêter sinon on ne s'en sort plus.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: l'Espagne et le bateau 18 Aoû 2005 08:10 #62330

En Croatie les Douanes m'ont demandé mon attestation d'assurance. Je ne sait pas ce qui serait advenu si je ne l'avais pas eu. Mon assureur France Plaisance m'en a founit une écrite en plusieures langues.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: l'Espagne et le bateau 18 Aoû 2005 09:51 #62331

bonjour

Jean a certainement raison mais j'ai perdu une heure a esayer d'expliquer que ce n'est pas nécesaire en France mais, ils sont chez eux (et pas moi), ils parlent couremment leur langue (et pas moi) et les prises de tête en vacances : je les évite .....

Bernard

Re: l'Espagne et le bateau 18 Aoû 2005 16:34 #62332

Salut Bernard,
Tout cela ne vaut pas la Grèce ! On est bien plus libre. En Italie aussi. Je propose à ceux qui ont eu ce genre d'ennuis, de poser la questions aux affaires maritimes et aux douanes, lors du prochain salon. Et si vous ne pouvez le faire, envoyez-moi toute information que je pourrais utiliser pour poser cette question.
Je suis d'avis d'écrire une lettre au Ministre des Affaires..... espagnols avec copies : Affaires Maritimes de Paris, les Douanes Françaises, Bruxelles (il faudra trouver un service efficace) et même pourquoi pas Strasbourg. La lettre serait signée par quelques présidents de club et adressée à l'Ambassade d'Espagne.
Pourriez-vous citer sur ce Forum, le nom ou la référence de ces gendarmes, douaniers ou autres et à défaut, le lieu exacte du contrôle, la date et heure et tout autre signalement.
Il faudra tirer cela au clair.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner