• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

permis bateau a 130 ? 16 Aoû 2005 18:14 #62240

  • Rustine31-11
  • Portrait de Rustine31-11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut a tous, je reviens de vacances et j'ai passer mon cotier!
Je voudrais juste dire à ceux qui ne l'on pas encore que l'on peut le passer en candidat libre pour seulement 130 ?. Moi j'ai filer 380 ? en tout au bateau ecole mais ayant autre chose a faire que de rester dans les salles je l'ai bosser en 1 jour sur la plage avec le vagnon. Suis aller chez le bateau ecole 1h30. Soit 250 ? pour rien. Je ne vais pas me faire des amis parmi ceux qui ont des bateaux ecoles. Mais le type du bateau ecole sait tres bien que en vacances, on a autres choses a faire que d'aller chez lui et cela l'arrange aussi d'empocher de l'argent a rien faire. Normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 00:09 #62241

n'importe qui peut passer son permis en candidat libre? moi je veux bien le passer pour 130?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 09:18 #62242

  • Rustine31-11
  • Portrait de Rustine31-11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
N'importe qui! Il suffit de remplir le formulaire que l'on peut telecharger et de l'envoyer aux affaire maritime je crois. Le formulaire est en ligne. Puis tu seras convoqué pour passer l'epreuve ecrite et la pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 11:21 #62243

Pour l'epreuve ecrite il suffit d'avoir bien appris le bouquin, non?
Quant a l'epreuve pratique, il faut savoir faire quoi? j'ai entendu dire qu'il fallait savoir accoster un ponton...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 12:08 #62244

Prise de coffre, accostage, récupération d'homme à la mer, tenue de cap (alignement et compas).

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 12:35 #62245

est ce que des cours donnés par un amis qui a son permis depuis quelque temps peuvent suffir pour avoir le niveau suffisant pour passer le permis? les inspecteurs ne sont pas tres durs d'apres ce que je sait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 13:07 #62246

Oui mais reste la question du bateau, je ne sais pas si on peut se présenter avec n'importe quel bateau ou s'il y a des contraintes a respecter.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 15:33 #62247

  • Rustine31-11
  • Portrait de Rustine31-11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La personne qui le passer en candidat libre avec moi, l'a passer sur le bateau que les affaires maritimes ont, comme n'importe quel candidat donc pas desoin d'avoir un bateau propre. On passe par 5, les quatres premiers ne font que l'homme a la mer, c'est a dire qu'ils doivent faire le 8 reglementaire pour le repecher et le dernier fait l'homme a la mer et l'accostage. Si une personne rate l'homme a la mer, c'est a dire si il le rattent ou si ils dirige l'helice vers eux, il leur laisse une deuxieme chance en faisant un accostage. Pour l'accostage, pas de secret, c'est tout doucement car ce qu'ils sanctionnent c'est le boum contre le quai. Il ne faut pas avoir peur d'y aller a 0.5 km/h s'il le faut, le temps n'est pas penalisant meme pour l'homme a la mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 15:35 #62248

Que l'homme à la mer ? Et ils leur donnent le permis ? ::t-

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 15:48 #62249

Effectivement j'ai passé il y à peu mon permis cotier et seule l'epreuve de l'homme à la mer est eliminatoire...Je peux méme te dire que sur les 5 candidats qui ont tous reussis avec moi je suis le seul qui ait su accoster. Par contre là ou j'ai un doute c'est pour le bateau.je sais qu'il y a des normes mais je ne connais pas lesquelles.
Les bateau ecole c'est comme le reste il y a des bons et des mauvais.le mieu c'est de trouver un bon et d'obtenir ansi les connaissances minimale pour naviguer mais c'est sur que si c'est pour apprendre ce que l'on m'a appis autant passer en candidat libre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 18:20 #62250

bonjour

j'ai appris à piloter un bateau (30 minutes), j'ai passé mon permis mer sur un rigide avec un 25 cv au cul, sur un canal à ..... 100 km de la mer .... (je ne savais pas ce qu'était une vague, un courant, ...)

lors du passage du permis, c'est le moniteur qui m'a fait passer le pilotage, le gars des affaires maritimes étant sur l'autre bateau-école ....

je peux vous dire qu'à la vue du candidat qui était avec moi sur le bateau et qui a envoyé la bouée un première fois au loin avec l'hélice du moteur et une seconde fois l'a plantée sous le bateau, je ne tiens pas à être sauvé dans ces conditions , surtout que comme tous, il l'a eu son permis ::p-

alors fric ????? est-ce plus sérieux maintenant ?

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis bateau a 130 ? 17 Aoû 2005 18:37 #62251

  • flipper
  • Portrait de flipper Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
www.mer.gouv.fr/loisirs/02_reglementation/01_permis/permis1.htm

Le programme de l'épreuve théorique est le suivant :
? Les règles pour prévenir les abordages en mer applicables aux navires à moteur dans les cas suivants : navires naviguant dans les zones d'accès portuaires, dans les chenaux étroits : navires rattrappants : navires privilégiés du fait de leurs activités, de leurs handicaps et de leur position quand leurs routes convergent ou sont directement opposées.
? La vitesse : limitation à 5 n?uds dans la bande des 300 mètres à partir du rivage, cas de limitation conformément aux règlements portuaires, chenaux d'accès et autres zones à forte fréquentation ou conditions défavorables.
? Le balisage : balisage de jour uniquement, balisage des plages, balisage latéral et cardinal, marques de danger isolé, d'eaux saines et de dangers nouveaux et marques spéciales.
? La signalisation : avis météo de jour (avis de grand frais et coup de vent), huit signaux phoniques de man?uvre et d'avertissement, trois signalisations des plongeurs sous-marins et distance de sécurité, signaux de détresse (signaux pyrotechniques de détresse, pavillon N et C, mouvements des bras, son continu, miroir de signalisation), trois signaux de trafic portuaire (messages principaux), pictogrammes.
? Savoir prendre la météo, connaissance de l'échelle anémométrique Beaufort.
? Règles de la pratique du ski nautique.
? Notions d'autonomie en carburant.
? Protection de l'environnement : rejets, précautions à prendre en matière de mouillage, peintures anti-salissures ; protection de la ressource halieutique : interdiction de vente et d'achat du poisson provenant de la pêche de loisirs, réglementation de la pêche sous-marine.
Le programme de l'épreuve pratique est le suivant :
? Mettre une brassière de sauvetage,
? Mettre en marche le moteur, appareiller,
? Effectuer un parcours à différentes vitesses et en virant à bâbord ou à tribord quand l'exécution du parcours le demande,
? Tenir un cap,
? Casser son erre en utilisant la marche arrière,
? Man?uvrer pour récupérer un homme à la mer,
? Simuler l'emploi d'un feu de signalisation à main,
? Accoster,
? Amarrer le navire.

moi j'ai raté l'omme à la mer sur le rhône à avignon
il y avait un super mistral et j'ai voulu faire la maneuvre complette
la bouée à dérivée::t-

les autres n'on pas fait la maneuvre il ont simplement razé la bouée et l'ont obtenu
ratter la conduite c'est pas grave ça coute 38 ? de timbre et rebelotte 15 jours aprés on repasse une leçon pour la forme la veille c'est tout
pour la théorie faut vraiment s'en foutre pour le ratter
mais c'est plus chiant à repasser et plus cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis bateau a 130 ? 20 Sep 2021 16:25 #684466

salut, à propos de l'obtention du permis de conduire enregistré en ligne, il y'a une seule vrai Auto-Ecole situé dans la localité de Meaux.
qui ouvre ces portes à toute la population française et Belge pour l'achat rapide et fiable du permis de conduire sans passer d examens; d'une livraison qui dépend entièrement du client en un délais maximum de deux semaines payable après sortie du document vérifiable sur le site de la préfecture(ANTS)
telegram: @permisdirect
Email :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis bateau a 130 ? 20 Sep 2021 17:21 #684469

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par capo66.

permis bateau a 130 ? 20 Sep 2021 22:07 #684483

Purée! T'as creusé loin pour le déterrer, celui-là.
Il dormait depuis 16 ans!!! ::z- ::z- ::z- ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis bateau a 130 ? 20 Sep 2021 22:18 #684484

C'est une honte! du vol qui devrait être puni de prison FERME ( DIX mois au moins, et avec des gros voyous dans la cellule, des voyous À JEUN. de troudbal'......)

Le permis se passe EN CANDIDAT LIBRE et gratuitement ! En sortant, on glisse un bon billet dans laqirelire de la SNSM

Les permis en un weekend , avec des bateaux école de mes testies je" les considère"e comme <<NULS ET NON AVENUS>>

Une fois maitrisées les premières manœuvres, il faut des années pour acquérir de bons réflexes

Après 58 ans de pilotage dans les ports (en mer, n'importe quel imbécile ou taré peut fort bien conduire !) selon le port ou /et le vent, il m'arrive de me louper....

ALORS! ceux qui achètent un permis chez des MARCHANDS qui ne devraient pas éxister, allez en mer SOYEZ HYPERMÉGAPRUDENTS et .....apprenez à être bons <<marins de vacances >>>> Bonne chance et bien cordialement. : c"e n'(est pas la mer à boire !!!!

(Pour l'e moment! )

Mais à .........................................................84 ans passés ::L- ::L- eh, oui, je pense être l'hyperpapie de ce site......eh bien, on en apprend ENCORE chaque jour, et ce n'est pas fini !!!!

(Enfin, je l'espère! chi vive sperando muore....cagando ! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

permis bateau a 130 ? 20 Sep 2021 22:25 #684485

salut, à propos de l'obtention du permis de conduire enregistré en ligne, il y'a une seule vrai Auto-Ecole situé dans la localité de Meaux.
qui ouvre ces portes à toute la population française et Belge pour l'achat rapide et fiable du permis de conduire sans passer d examens; d'une livraison qui dépend entièrement du client en un délais maximum de deux semaines payable après sortie du document vérifiable sur le site de la préfecture(ANTS)
telegram: @permisdirect
Email :

Ne me dis pas que c'est vrai ? L'état serait là aussi (covid) ASSASSIN ? et complice ? (Sous ma totale responsabilité, je dégage entièrement celle de www.pneuboat.com
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis bateau a 130 ? 20 Sep 2021 22:41 #684487

Des permis obtenus en un week-end cela fait des 10 es d’années que cela existe ...

Il me semble également qu’une histoire de « permis vendus » avait eclaté dans une ville du Sud de la France.

L’histoire etait tellement enorme que pendant un temps il a ete question d’invalider tous les permis .:RB:+)

Je ne sais pas quelle suite fut donnée à cette affaire ......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis bateau a 130 ? 21 Sep 2021 08:29 #684496

Je ne comprends pas que l'Autorité Maritime laisse faire cela
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis bateau a 130 ? 21 Sep 2021 08:53 #684497

Bonjour Aningoul.

je pense que je t'ai connu plus vindicatif que cela ....
Et souvent pour des causes bien moins importantes .

Car je sais que tu comprends le pourquoi de la chose, comme tu comprends que ces memes autorités viennent t'importuner quand , par megarde, tu entres dans la limite des 300 m avec un petit bateau qui n'a meme pas de tachymetre et en meme temps n'interviennent pas quand des bateaux de professionnels rentrent a plein badin dans un port ....

Tu le comprends tout a fait et le maître mot est "Pognon"......

je ne jette d'ailleurs pas la pierre a ces "autorités" qui ne font certainement que respecter les consignes données par les politiques ...

Je te dis simplement que ce n'est pas a nous, les vieux singes, qu'on va apprendre à faire la grimace ....::r- ::r- ::r-

Que veux tu, les temps "they are changing" et si avant on apprenait à piloter longuement avant que de se présenter au permis de conduire, aujourd'hui on donne ( pardon , on vend) le permis puis on essaie d'apprendre a conduire ensuite ...:G+-)

Et oui, l'Ancien, les temps ont changé.... et helas pas en bien .
Mais ça aussi tu le sais .

Sur ce, je te souhaite la bonne journée.::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner