• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 01:07 #62229

• alex 13
  • Portrait de alex 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci encore pour vos reponses,j'en prend bien note,bonne nuit a+ Alex
Je doit vous avoyer je suis un peut perdu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 10:30 #62230

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut a tous,je suis debout depuis environ 2 heures et je n'arrete pas de me creuser la tete pour cet remorque,je suis sur le site de mecanorem en meme temps que je vous ecrit.
Je vous donne les carateristique de la MTX 655F
:PTC.......900 kg
:PV.........260 kg
:CU.........640 kg
La MTX 655F es une remorque frenee.
Le poid exacte de mon enssemble(bateau+moteur+equipement) es de 550 kg a 1 ou 2 kg pres.
Donc,si je retient un peut tout ce que vous m'avaient dit,le poid de mon enssemble (bateau+moteur+equipement) ne depasse pas le CU de la remorque,deplus,la remorque es frenee.
Par contre en ce qui concerne mon attelage,je me suis renseigner ou je l'avait fait placer,le poid maximum que je peut tier et de 750 kg,donc,je vais etre obliger de changer l'attelage pour un plus costaut parce que l'enssemble (bateau+moteur+equipement+remorque) es de 810 kg a 2 kg pres.
Merci encore pour votre aide,a bientot Alex

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 14:18 #62231

Alex, à titre indicatif peux-tu te renseigner auprès du vendeur, puisque tu es en plein dedans.... sur la taille réelle hors tout de ta remoqrue 655 F. Je crois savoir qu'elle est réglable en fonction de la taille du bateau. Si tel est le cas, peux-tu me dire avec exactitude quelle est sa longueur MINI possible, ainsi que son longueur MAXI. Tant que tu y es et si cela ne te pose pas de problème demande aussi quelle est la différence entre la MTX 705 F et MTX 725 F. je lis sur le site que le PTAC est le même (1000 kgs). Mais que le poids à vide est différent, ce qui voudrait dire que l'une est de meilleure qualité ? puiqu'elle est plus lourde donc plus de matière.....pour une taillel et un PTAC annoncés identiques. Si tu peux avoir les réponses cela m'intéresse.

bernard
bernard

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 14:39 #62232

Pour Medzo29,
La 725F a des pneus en 185/70R14 au lieu de 155R13C, des gerdes boue en acier et non plastic et surtout une flèche en V et non pas un simple timon.

Pour Alex 13,
Je crois que tu as retenu la meilleure solution.

Laurent

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 16:02 #62233

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
re,pour medzo29,
Laurent a raison,la difference entre les 2 remorques tu me demande c'est a dire la MTX 705F et la MTX 725F es simplement tout ce que l'aurent a deja dit.
La MTX 655F et reglable si je ne me trompe pas,la taille la plus petite es marquer sur le site de mecanorem,c'est a dire 5.20m,maintenant je ne sait pas la taille la plus grande,je peut juste te dire que le semi rigide qui va etre dessus mesure 5.80m

Pour laurent13,

oui laurent je croit que ma MTX 655F irra tres bien pour moi,il ne me reste plus qu'a changer mon attelage de voiture.
En ce qui concerne le semi rigide,j'ai bien pris un marsea sport 100,des que je l'ai et que j'ai fait ma 1er sorti je te tien au courrant et meme si tu veut ont pourrais sortire enssemble un des ses jours?
bye a+ Alex

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 17:23 #62234

pour ta proposition c'est bien volontiers, j'avais envisagé l'achat que tu a réalisé et je suis assez curieux de voir le comportement à la fois de cette coque et de l'ensemble complet avec le 90 E-tech
Laurent

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 17:43 #62235

re,ecoute laurent des que je prend possesion de l'enssemble je te le fait savoir,je me resserve quand meme 1 ou 2 sorties seul,a + Alex

alex 13
alex 13

Re: questions sur choix de remorque 19 Aoû 2005 00:28 #62236

Bonsoir à tous
en plus des dimensions des pneus, entre la 705 et la 725 il y a une différence importante:

705 = Remorque basculante par timon articulé.
725 = Remorque basculante par chemin de roulement articulé.

Pour les PV je vous ai déjà dit ce que je pense.

Alex, la SEAT Leon peut tracter, avec permis B, entre 1000 et 1490 kg suivant le modèle, à l'exception de la 1.9 SDi qui est limitée à 850 kg.

Voir www.rsa-fr.com/Home/VOITURES.htm#

Je suis surpris que ton attelage ne puisse pas tracter la charge maximale tractable de ta voiture (dans carte grise).

::r- ::r-

gus83
gustave(83)

Re: questions sur choix de remorque 19 Aoû 2005 09:04 #62237

Salut a tous,
gus83,en ce qui concerne mon attelage,je l'es fait montee dans un centre auto du style 'feu vert',et quand je l'es fait poser je ne me suis pas poser la question et je ne savait pas qu'il exister plusieurs attelages pour une meme voiture etant donner que mon ancien enssemble bateau+moteur+remorque ne passer pas la barre des 400 kgs.Donc il faudra changer l'attelage,ca va je m'en sort bien.
bye a+

alex 13
alex 13

Re: questions sur choix de remorque 19 Aoû 2005 14:19 #62238

Je l'ai dis dans mon post précédent, il n'existe plus que des attelages dit'lourd', donc se reporter au données du constructeur...c'est écrit sur la carte grise....je ne pense pas que le changement de l'attelage soit nécéssaire !!!

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: questions sur choix de remorque 19 Aoû 2005 18:51 #62239

re,merci j.laurent,je vais un peut mieu me renseigner a propos de l'attelage mais quand le centre auto me la placer il ont coller un etiquette a l'interrieur de mon coffre,ca dit poit maxi 750 kgs alors j'irrais mieu me rensseigner chez le constructeur et au centre auto ou je l'es fait placer,bye a+

alex 13
alex 13

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner