• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

questions sur choix de remorque 16 Aoû 2005 17:32 #62209

• alex 13
  • Portrait de alex 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'ai fait le bon choix en ce qui concerne le choix de ma remorque,je vais bientot recevoir mon nouveau semi rigide,il pese 335 kgs pour une taille de 5.80,le moteur pese 138 kgs,il faud aussi compter 65 litres de carburant,J'ai choisi une mecanorem MTX 575.
Quand penssez vous?
Et mon 2eme soucie et de savoir si je n'aurrait pas de probleme pour le tracter et mettre a l'eau avec ma voiture et le style d'attelage qu'il y a dessus(je ne fait que environ 2 km pour le mettre a l'eau),j'ai une seat leon TDI et l'attelage si je ne me trompe pas et de 790 kgs.
le Poid de la mecanorem MTX 575 es de 200 kgs
Merci d'avance pour vos reponses. ALEX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur choix de remorque 16 Aoû 2005 18:29 #62210

Salut Alex

à mon avis c'est un peu trop juste.
Rien qu'avec les poids que tu donnes tu es déjà à 538 kg, pus 200 = 738 kg, mais c'est des poids catalogue.
Pour le SR il se passe souvent que la console, le siège/coffre arrière, le roll-bar (s'ils y sont) ne sont pas comptés et leur poids et en plus.
Même chose pour le réservoir intégré, l'échelle de bain et le support de l'auxiliaire (si tu les a).
Les coussins ne sont souvent pas comptés non plus dans le poids du bateau.
Et puis tu as les dotations, le matériel de plongé, la glacière, l'ancre et sa chaîne, etc etc.

Pour la remorque c'est parfois encore pire !
Pour ma MTX 1101 F en 2004 le poids catalogue à vide était 350 kg. Je l'ai pesée, vide, 454 kg !! Pour 2005 le poids à vide est monté à 400 kg, peut-être on livre maintenant cette remorque sans treuil et roue jockey ?

Un conseil, si tu veux absolument rester dans le 750 kg de PTAC met un maximum de matériel dans la voiture et roule sans essence a bord !

Mais si tu peux et avant tout, pèse tout, vraiment tout !!!

Bonne chance !

gus83
gustave(83)

Re: questions sur choix de remorque 16 Aoû 2005 18:37 #62211

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour ta reponse gus83,en ce qui concerne les poids,le moteur pese reellement 138 kgs,et pout le semi rigide il es donner par le constructeur a 335 kgs dans la finition que j'ai choisi,c'est a dire,poid calculer avec semi rigide+banquette+console+bain de soleil,par contre il n'ont pas compter le reservoir plein et l'accastillage.
Merci encore pour ta reponsse,bye a+ Alex

Re: questions sur choix de remorque 16 Aoû 2005 21:13 #62212

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Re,je vient d'allez sur le site de mecanorem pour voir ma futur remorque(MTX 575),qui peut me dire ce que veut dire PTC et CU,lequel faut il regarder pour savoir le maximum que je peut charger sur ma remorque.
A bientot,Alex.

Re: questions sur choix de remorque 16 Aoû 2005 21:41 #62213

Bonjour,
ce qui est important, c'est le CU (charge utile)..
le PTC (poid total en charge), c'est la CU plus le poid à vide de la remorque...
en ce qui me concerne, j'ai une NAVICA NK 581 (CU 575 kg) qui coute prix publique si je me souviens, 1565 Euros !!! j'en suis super content !
en ce qui concerne ton attelage, je ne pense pas que tu aies un soucis, les attelages legers ne se font plus depuis longtemps, et tu as certainement un attelage dit lourds, qui te permet de tracter sans probleme le poids qui est indiqué sur la carte grise..(de la voiture bien entendu ...)
si tu veux plus de details, envoies moi un mail perso..
tchao

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: questions sur choix de remorque 16 Aoû 2005 22:07 #62214

Bonsoir,
sauf à ce que la Seat Leon pèse 1500kgs, ce dont je doute, ton vrai problème c'est que le PTAC de ta remorque(750kgs) est supérieur à la moitié du poids à vide de ta voiture. Cela t'oblige à utiliser une remorque freinée et il me semble que la MTX 575 n'existe pas en version freinée...
en ce qui concerne la charge utile, elle me semble aussi un peu juste pour ton ensemble même si ton trajet est très court.
Laurent

Re: questions sur choix de remorque 16 Aoû 2005 23:01 #62215

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Re merci pour vos reponses,je vais appeller demain mon vendeur pour voir si je peut commander la version superrieur de chez mecanorem.
Laurent13,j'ai parcouru tes photos et j'ai vue que tu a comme moteur un evinrude 90CV ETEC,c'est justement le moteur que j'ai commender,que pense tu de ce model en ce qui concerne,le conso,le bruit,la qualiter,ect....
Bye,Alex.

Re: questions sur choix de remorque 16 Aoû 2005 23:09 #62216

là j'ai un peu la flemme...
utilise le moteur de recherche, je suis intervenu pusieurs fois a/s des E-Tech.
Par contre, si je ne me trompe pas tu as acheté un marsea 100 sport?
Si c'est le cas Félicitations! et je suis impatient des tes impressions et mesures avec le 90 E-tech.
Laurent

Re: questions sur choix de remorque 16 Aoû 2005 23:32 #62217

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Re,oui laurent,c'est un marsea SP 100,a tu mail perso?ou msn?

Re: questions sur choix de remorque 17 Aoû 2005 02:28 #62218

petite correction !
CU : Charge Utile (ce que peut porter la remorque)
@micalement

Re: questions sur choix de remorque 17 Aoû 2005 08:14 #62219

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,merci encore pour vos reponses,je voulait savoir si je depasse le CU de environ 30 kg sur des distances de environ 4 KM,cela risque t'il quelque chose?
A+ Alex

Re: questions sur choix de remorque 17 Aoû 2005 12:34 #62220

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Re,
je vient d'allez commender la remorque superieur,j'ai pris une mecanorem MTX 655F,quelqu'un connait il cet remorque?

Re: questions sur choix de remorque 17 Aoû 2005 21:01 #62221

• calloune
  • Portrait de calloune Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il fo prendre 30 pourcent de plus en poid pour ètre tranquile pour les mécanorem pas de blème super tous est réglable mise à l'eau un régal sortie idem jai une mtx 851 f et poser dessus un hard 19 coque allu de 5m50 il y a un bémol le recul automatic je posterais une photo de ma bidouille sur le site le sistème que jai fait est fesable sur toute remorque très pratique et mise en action d'une rapiditée incroyable sans aucune modification de la remorque sans auqu'un trou

Re: questions sur choix de remorque 17 Aoû 2005 22:27 #62222

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Re,comment je peut faire pour gagner du poid sur ma remorque MTX 655f,je vient de calculer le poid de tous l'enssemble(bateau+moteur+remorque+equipement),je depasse de environ 50 kg le poid totale suporter par mon attelage,est ce que ca risque vraiment de casser?
Bye a+ Alex

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 00:29 #62223

Alex,
Je prends connaissance de tes questions et des réponses qui te sont faîtes. Je retiens surtout celle de calloune qui te dit prendre une marge de sécurité. Il a raison. Ne fais pas de petites économie pour la sécurité. Tu parles de MECANOREM. Si ton poids total remorque comprise dépasse 750 Kgs, tu n'as pas le choix, la remorque doit être freinée. Tu as alors deux possibilités, soit la MTX 705F et non 655 qui me paraît trop juste. La 705 a une PTAC de 1000 kgs et un timon articulé. Cette marge par rapport à la 655 te donne plus sécurité surtout si tu dois faire de la route. Maintenant si tu ne veux pas de timon articulé, tu prends 725 ou 825 qui présente les mêmes caractéristiques sans le timon articulé, mais elle est un peu plus longue ...5.70 au lieu de 5.20. Mais sincèrement au dessus de 750 kgs, ne prends pas de risque. demande aux pneunobautes qui traversent la FRANCE avec leur pneu, ils te le confirmeront.

bernard
bernard

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 00:35 #62224

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Re,merci bernard pour ta reponsse,bye a+ Alex

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 00:39 #62225

Alex
il y a qu'à débarquer 50 kg d'équipement et les mettre dans la voiture. Ou alors tu risques une amende salée ! C'est dommage mais 10 mètres ou 1000 km c'est la même chose pour la loi !
Bonne chance !

gus83
gustave(83)

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 00:46 #62226

• alex 13
  • Visiteur
  • Visiteur
merci gus83,mais je n'es pas 50 kgs d'equipement a boud,j'ai a tous cassee 30 kg.
En ce qui concrne la remorque,j'ai pris une MTX 655f,donc deja elle es frener,le CU es de 640 kg et le PTC es de 900 kg,je pense queca sera mieu pour mon enssemble,bye Alex

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 00:46 #62227

Non ce n'est pas exact ! Si ton PTAC remorque est supérieur à ton poids tractable tu prends une amende même si tu es plus léger !
Je suis 100% d'accord avec medzo, mais lors il faut changer de voiture (ou prendre un bateau plu petit).
Je sais , c'est difficile, j'y suis passé ! Comme bien d'autres, je suppose !

gus83
gustave(83)

Re: questions sur choix de remorque 18 Aoû 2005 01:01 #62228

Oui j'ai un mail: il figure sur ma page perso
La 655F c'est celle que j'ai: mise à l'eau et sortie au top. Par contre durée dans le temps des moyeux, roulements et freins aucune idée la remorque a 6 mois.
Attention à ton poids tractable! Ton assurance responsabilité civile pourrait dramatiquement te faire défaut.
Laurent

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner