• Page :
  • 1

SUJET :

restauration d'un bâteau 13 Aoû 2005 12:29 #62044

Bonjour,

Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondus à mon premier post dans la rubrique 'choix du bâteau'.

Le pneu que l'on m'a donné doit avoir finalement 40 ans d'age! si quelqu'un en connait un du même age ou plus vieux qu'il me contacte.

Le bâteau est dans un état correct avec un fond, rames etc... en bois très bien entretenu qui lui donne un style très 'vintage'.

Le moteur (6cv 2t.) n'a pas démarré depuis 10 ans mais ne semble pas grippé, quels sont les opérations à faire pour le démarrer sans risque de serrage?

Sur 3 boudins deux ont des crevaisons lentes (ils tiennent bien gonflés 8h). J'aimerai donc savoir la méthode pour trouver ces crevaisons.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un bâteau 13 Aoû 2005 12:49 #62045

salut,

pour trouver tes crevaisons, tu met de l'eau savonneuse sur ton zodiac. tu verra tout de suite ou ca fuit.

pour ton moteur, regarde l'etat de la bougie (souvent morte apres 10ans...) enleve la et essaye de demarrer une ou deux fois, remet la bougie (neuve...) et essaye de le demarrer.
mon ancien moteur yamaha 4cv 2t a demarrer comme ca, ca fesait 4 ans qu'il avait pas tourné...

Re: restauration d'un bâteau 13 Aoû 2005 14:15 #62046

Salut. Pour redémarrer ton moteur tu peux d'entrée de jeu changer l'huile d'embase et la turbine. Il serait judicieux d'ouvrir la cuve du carbu et de vérifier qu'elle est clean. Mettre des bougies neuves, après avoir injecté de l'huile dans les cylindres, bien vérifier les contacts des bougies. Démarrer et ne pas monter dans les tours tout de suite mais le laisser ratatouiller bien gras avec du starter. Tu vérifies que la pissette crache et ensuite ça devrait être bon pour la balade !

Sylvain-69-Grap

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner