• Page :
  • 1

SUJET :

coussins 10 Mar 2003 18:41 #5022

  • bernard59
  • Portrait de bernard59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

j'aimerais fabriquer des coussins pour placer sur mes coffres en bois. Je pensais découper des petits matelas en mousse de camping qui ne craignent pas l'eau salée mais,

Quel tissus prendre ?
Qui pourrait me dire où en trouver dans le Nord en petite quantité?

Merci pour vos réponses à venir

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coussins 10 Mar 2003 20:01 #5023

j'ai fait faire des coussins recouverts de skai blanc sur Lille,chez alveoplast le travail est bien fait et pas trés onéreux tel:0320568656.
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coussins 10 Mar 2003 22:06 #5024

  • cappeli625
  • Portrait de cappeli625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Slt Bernard,
tu ne pouvais pas tomber mieux, je vends de la mousse sur le 59/62/80 à tous les transformateurs et selliers.
Il te faut 1 PE (polyéthyléne) type planches de natations de piscine avec une faible densité (env 30kgs/m3) qui est imputrescible.On l'utilise aussi dans les intérieurs de gilets de sauvetage.
Alvéoplast a peut-être satisfait notre autre interlocuteur mais ses réalisations ne sont pas les meilleures que je connaisse; nous verrons bien combien de temps durera son travail.
Je te conseille plutôt des gens comme SIEGE+ situés à Haubourdin qui sont submergés de travail (comme tous les bons ouvriers) ; l'attente est certes longue mais le travail est durable est nettement moins cher.
Le 'skaï' utilisé est du 'sanglar' spécial usage marin (j'y ai vu derniérement un in-bord Four Winds refait admirablement) qui ne craint pas les UV. Je te conseille de méditer l'avis du professionnel que je suis et je peux t'assurer que je n'ai aucun intêret à te conseiller l'1 +tôt que l'autre. Je tiens à ta disposition les coordonnées de ces gens ou d'autres éventuellement.
Attention aussi au prix ou tu achéte la mousse, il peut varier du simple au décuple (je ne te donne même pas nos prix fournisseurs qui risqueraient de te donner envie de faire tout le bateau !!!)
Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coussins 10 Mar 2003 22:25 #5025

  • phil62
  • Portrait de phil62 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut cappeli625
Peux tu m'indiquer une adresses sympa pour faire des coussins soit sur Dunkerque, Calais, Boulogne.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coussins 10 Mar 2003 22:44 #5026

  • cappeli
  • Portrait de cappeli Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
entrée de Bergues tu as sur la gauche (en venant de l'autoroute A26) 1 petit sellier qui ne paye pas de mine mais qui fait du bon travail sur des voitures tunning (le coussin est un travail basique) regarde toutefois à bien prendre une mousse PE car souvent les selliers travaillent des mousses PU (à 95%) qui se gorgent d'eau telles des éponges et qui pourrissent.
INFO A SAVOIR:
- le PU est une mousse comme celle que l'on trouve dans nos fauteuils de salons ou nos siéges de voitures, elle ne supporte ni H2O ni les rayons UV, elle s'éfritte en poudre aprés quelques semaines . Pour la reconnaître il suffit de souffler dedans avec ta bouche et l'air passe (cellules ouvertes); une seule excéption, la mousse filtren TM qui est utilisée pour filtrer les aquariums de poissons exotiques (couleur bleue).
- le PE est utilisé dans les gilets de sauvetage, les articles de piscine, la protection des ordinateurs (mousse blanche qui ressemble à un polystyren souple et non cassant), si tu souffles dedans l'air ne passe pas (cellules fermées).
POUR UNE SOLUTION DURABLE UTILISE DU PE
A votre dispo pour + d'infos
FS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coussins 10 Mar 2003 22:48 #5027

  • cappeli 625
  • Portrait de cappeli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
attention, ds dernier message j'ai indiqué mauvais mail.
Pour + d'infos sur les mousses et leurs caractéristiques, contactez moi sur mail attaché à cette réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coussins 10 Mar 2003 23:55 #5028

  • phil62
  • Portrait de phil62 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ta réponse, tu pourrais faire un dossier pratique pour les coussins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coussins 11 Mar 2003 08:17 #5029

Salut,celà fait 5 ans que mes coussins sont faits et rien n'a bougé,heureusement je n'ai pas soufflé dedans.
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coussins 17 Mar 2003 19:23 #5030

  • g.rom
  • Portrait de g.rom Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut!
moi j'ai acheté de la mousse assez dure et je l'ai recouvert de skai noir, avec des agraphes fixés sur le dessous du coffre et ça fait au moins 5 ou 6 ans et c'est impécable!
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner