Bonjour à tous
Je reviens de Fréjus où, avec GPS 43 ont a présenté les clubs et les sorties en groupe.
Pour sa première édition, le 'Salon International du pneumatique' est très réussi, sauf qu'il manquait quelques constructeurs, faut dire qu'il sont assez frileux quand il s'agit d'une première édition, par contre ceux présent ont du bien remplir leur carnet de commandes si j'en juge par leurs sourires !
Question choix du lieu et organisation c'était au top. Hall couvert, parking immense, etc.. (pas besoin de se garer à 2km du salon comme à la CIOTAT)
Côté médias les plus grands étaient là!, Moteur Boat, AB Moteur, Neptune Moteur, VAR MATIN, FR3.
Pour Pneuboat, les clubs et associations, qu'il représente, un stand a été mis à disposition par l’organisateur, c’est un fait assez rare pour qu’il soit signalé. MERCI.
Un côté à améliorer par les distributeurs, pour la prochaine édition : proposer des essais en mer, vu que le salon se trouve à 100m de la plage.
Quelques nouveautés ont aussi été présentées, que vous pourrez découvrir au fur et à mesure de l'avancement du reportage du salon sur pneuboat.com
Un reportage sur la Ciotat (le nouvel endroit pour ce salon nautique généraliste de Marseille), est aussi en préparation. (petit conseil pour les visiteurs de ce salon, évitez la visite les week-end) pas assez de place pour accueillir tout le monde, c'est la catastrophe. Question pneumatique, toutes les marques n'étaient pas représentées !! (Boycott ? ou problème d’organisation ? ) Quelques rumeurs circulent dans le milieu !
Bref , il serait beaucoup plus simple pour nous que les constructeurs et distributeurs de pneus se mettent d’accord une fois pour toute, pour être tous présents au même endroit en même temps, je pense que Fréjus a l‘infrastructure nécessaire pour accueillir cette manifestation, cela éviterait pour nous de faire une multitude de salons pour avoir un aperçu global de ce qui se fait sur le marché.
@+j-m