• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Qui a un E TEC? 23 Aoû 2005 00:20 #61732

Bonsoir,

Une petite question : Nouveau possesseur d'un 90 Cv E-TEC je souhaite procéder à l'hivernage mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de laisser le réservoir plein comme indiqué dans la doc , même s'il dise de mettre du stabilisateur 2+4 (je ne sais mêm pas où trouver ce truc).

Comment faites vouos votre hivernage ?

Merci pour les réponses.::r-

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui a un E TEC? 23 Aoû 2005 00:48 #61733

salut jp-mk2gt,
j'ai choisi le mem moteur que toi que je recoit dans environ 3 semaines,j'espere en etre content.
En ce qui concerne l'hivernage,je n'en fait pas,je sort toute l'annee,et si toute fois,je ne peut pas sortire d'un petit moment je vais laver ou rincer le bateau et faire tourner le moteur en mettant les oreilles sur l'embase,j'y vais au moin une fois par mois.
Bye a+

alex 13
alex 13

Re: Qui a un E TEC? 23 Aoû 2005 11:10 #61734

Moi sur un 2T injection je ferai la procedure d hivernage recomandée par le constructeur !

C est plus un 2T à carbu ou tu vides les cuves en faisant tourner le moteur jusqua qu il y ai plus d essence pour hiverner tranquille!

sur un EFI technologie 2T inj de mercury la pression d alimentation des injecteurs est realisé par une pompe electrique scellée hermetiquement en usine et non reparable!
Cela se comprend par le fait que dans cette pompe la partie pompe et electrique ne sont pas separés.
L'essence est au contact des balais du moteur electrique si il n y a pas d air il n y a pas de risque d explosion de l essence !

C est pour cela qu il est obligatoire de demarrer le moteur avec de l essence dans la pompe et surtou pas lui envoyer de l air car le melange air essence devient explosif!

Re: Qui a un E TEC? 23 Aoû 2005 12:18 #61735

Comme dirait Bourvil: Ah bah maintenant elle va marcher moins bien ... ::S-)

Richard

Re: Qui a un E TEC? 24 Aoû 2005 03:14 #61736

Merci pour les précisions et OK je vais faire comme recommandé. Mais savez vous où je peux trouver du stabilisateur 2+4 que je dois mettre dans le réservoir.

Merci.::r-

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Re: Qui a un E TEC? 24 Aoû 2005 10:30 #61737

salut,
le stabilisateur 2+4 ce trouve dans tous les endroits ou ils vendent des moteur evinrude et johson.
Bye a+

alex 13
alex 13

Re: Qui a un E TEC? 19 Sep 2005 00:14 #61738

pour hiverner fait tourner le boat 15min/15 jours et bouge la direction et puis vidange quand tu le sent vers 250 h
cool a+

hrv
hrv

Re: Qui a un E TEC? 19 Sep 2005 00:14 #61739

pour hiverner fait tourner le boat 15min/15 jours et bouge la direction et puis vidange quand tu le sent vers 250 h
cool a+

hrv
hrv

Re: Qui a un E TEC? 19 Sep 2005 23:20 #61740

en ce qui concerne l'hivernage pour ma part 90cv2t yamaha autolube: rinçage après chaque sortie,tous les 15js le moteur tourne 5 min pour regraisser ttes les pieces,vidange de l'embase tous les 2 ans,graissage de l'axe d'helice tls les ans ,reservoirs tjs pleins,nettoyage de la tête motrice +wd40 régulièrement et c'est tout...la seule panne que j'ai eu c'est embase fendue pendant le transport damned! 1500euros plouf !!!!
mis a part ça le moteur demarre tjs au quart de tour et c'est bon!!!!::K+)

coolapic
coolapic33

Re: Qui a un E TEC? 19 Sep 2005 23:20 #61741

en ce qui concerne l'hivernage pour ma part 90cv2t yamaha autolube: rinçage après chaque sortie,tous les 15js le moteur tourne 5 min pour regraisser ttes les pieces,vidange de l'embase tous les 2 ans,graissage de l'axe d'helice tls les ans ,reservoirs tjs pleins,nettoyage de la tête motrice +wd40 régulièrement et c'est tout...la seule panne que j'ai eu c'est embase fendue pendant le transport damned! 1500euros plouf !!!!
mis a part ça le moteur demarre tjs au quart de tour et c'est bon!!!!::K+)

coolapic
coolapic33

Re: Qui a un E TEC? 21 Oct 2006 18:37 #61742

A propos d'hivernage, je possède un evinrude e-tec 40 cv. Le constructeur indique dans son site qu'il exixte une procédure simple à réaliser soi-même, mais je ne l'ai pas trouvée. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Merci.

Benoit L

Re: Qui a un E TEC? 21 Oct 2006 19:12 #61743

Curieux de faire remonter un post d'août 2005 pur cette question::d-
Le manuel utilisateur dit ceci (on y trouve un mot nouveau 'hivérisation' ::d-:

Le moteur hors-bord peut être hivérisé dans l?eau. Si c?est le cas, ne pas déposer l?hélice et s?assurer que les crépines de prises d?eau sont complètement immergées. Ne pas refaire démarrer le moteur hors-bord une fois l?hivérisation terminée.
Préparer le moteur hors-bord au remisage hors saison en procédant exactement comme suit.
1) Déposer l?hélice (en cas d?hivérisation sur remorque). Le moteur hors-bord doit être au POINT MORT.
2) Ajouter du stabilisateur de carburant 2+4 dans le réservoir de carburant conformément aux directives données sur le bidon et faire le plein de carburant.
3) Raccorder un tuyau d?arrosage à l?orifice de rinçage et ouvrir le robinet d?eau (en cas d?hivérisation sur remorque).
4) À l'aide du levier/bouton de ralenti rapide, faire passer l'accélérateur à la position de réchauffement MAXIMUM au ralenti rapide et faire démarrer le moteur horsbord.
Les témoins SystemCheck s'allument, et le moteur hors-bord tourne au
ralenti. Se reporter à Commandes à distance page 27 pour l'emplacement du levier/bouton de ralenti rapide en fonction de la commande à distance.
5) Une fois les témoins SystemCheck éteints (15 secondes environ), placer l'accélérateur en position de RALENTI. Les témoins SystemCheck s'allument de nouveau. Une fois les témoins SystemCheck éteints de
nouveau, utiliser le levier/bouton de ralenti rapide pour faire passer l'accélérateur de nouveau à la position de réchauffement
MAXIMUM au ralenti rapide. Les témoins SystemCheck clignotent.
IMPORTANT : Si les témoins SystemCheck ne clignotent pas, s'assurer d'avoir utilisé le levier/bouton de ralenti rapide. Si les témoins
ne clignotent pas et si le moteur hors-bord ne tourne pas au ralenti rapide, COUPER immédiatement le contact et recommencer la procédure
d'hivérisation à l'étape 4.
6) Le moteur hors-bord passe alors automatiquement au ralenti rapide et se brumise.
Laisser le moteur hors-bord tourner jusqu'à ce qu'il s'ARRÊTE (une minute environ).
7) Une fois le moteur hors-bord arrêté de luimême, COUPER le contact puis retirer le tuyau d'arrosage.
8) Le capot moteur étant déposé, remplir le réservoir d'huile et inspecter le filtre à carburant.
Si des débris s'y trouvent, remplacer le filtre à carburant. S?adresser au
concessionnaire. Remettre le capot moteur en place.
9) Graisser les cannelures de l'arbre de l'hélice avec du lubrifiant recommandé puis mettre l'hélice en place.

Re: Qui a un E TEC? 05 Nov 2006 11:58 #61744

Merci Franck2B.

Benoit L

Re: Qui a un E TEC? 05 Nov 2006 20:50 #61745

Bonjour à Tous ?

J'aimerais savoir si quelqu'un à eu un mauvais retour concernant la fiabilité d'un moteur E tec .
les marchands de moteur ne jure que par le 4 T et répondent qu'ils
ne connaissent pas cette nouvelle technologie .

quelqu'un a t'il fait la premiére révision des 3 Ans ou 300H
si oui combien cette leurs a été facturé .

merci d'avance

es

optimax 05 Nov 2006 21:35 #61746

je peut te parler du 135 optimax, il consomme pareil que le 140 suzuki 4 temps, plus un peu d'huile, plus bruyant mais à l'acceleration il n'y à pas photo (j'ai essaye les 2). je n'ai pas trop confiance dans evinrude car dans le monde du jet bombardier (sea doo) avaient beaucoup de problemes de fiabilité.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Qui a un E TEC? 05 Nov 2006 22:06 #61747

Bonsoir,
je ferai ma révision des 3 ans cet hiver et vous tiendrai au courant du résultat: pièces changées et prix.

Laurent

Re: Qui a un E TEC? 05 Nov 2006 22:14 #61748

Ca fait 3 ans que tu l'as,Laurent?::t-
Plus la peine d'aller voir ton concess, donc::e-

Re: Qui a un E TEC? 05 Nov 2006 22:45 #61749

SI SI Si, il faut que j'y aille pour enfin faire cesser cette suspicion et ce doute infondé sur ces moteurs::S-)
Jusqu'à présent, j'avais résisté à ne pas faire de provoc sur le post de ferd83 par respect pour lui compte tenu de ce qu'il vit en ce moment mais quand je vois ses déboires avec son 150 HPDI et tout ce qui s'est dit sur Yam sur ce forum et quand je relis tout ce que ces malheureux E-tech ont pris dans les dents sur ce même forum depuis presque 3 ans, j'espère pouvoir à mon retour de la fameuse révision des 3 ans enfin les faire accepter dans le paysage motonautique de pneuboat.::K+)::A-)

Laurent

Re: Qui a un E TEC? 05 Nov 2006 23:01 #61750

M'enfin Laurent !!! tu vas pas t'y mettre toi aussi avec le HPDI !!!!!::S-)

Dis leur comment il est mon moteur !!!! ::S-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Qui a un E TEC? 05 Nov 2006 23:06 #61751

Si c'est pour la diplomatie, alors...

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner