• Page :
  • 1

SUJET :

ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 12:51 #61640

  • chou'ke 83
  • Portrait de chou'ke 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Malgré 35 ans d'expérience en pneu et sr, j'hésite sur choix du prochain...

En fait, ayant fait l'analyse de mes besoins, le Medline I correspond à mon programme (Banal: ski amateur mais 85kg à sortir, ballades, pêche accessoirement, PMT, et il faut ajouter le bain de soleil pour Madame et ladouchette...) + Siège et coffres contre moulés.
Ce bateau semble bien tenir en mer. En mettant à l'eau à Mandelieu, direction les iles de lérins, la mer 'clapotte' souvent en tous sens dès 11h (Sillages des nombreux bateaux? marin qui se lève?) et on a la même impression que lorsqu'on roule sur une route complètemt défoncée et remplie d'ornières. Pourtant ce n'est pas la 'grosse mer'; J'ai donc exclu le cherokee pour cette raison...
En résumé, si on a envie d'un peu changer et de ne plus prendre la marque commençant par Z, QUEL SONT LES SR OFFRANT DES EQUIPEMENTS ET TENUE DE MER SIMILAIRE (Entre 4,80 et 5,50)

Merci de vos remarques

Chou'ke 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 15:08 #61641

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans cette taille de pneu, et dans l'ordre alphabétique tu devrais trouver ton bonheur chez:
BSC
BWA
jokerboat
master
sacs

j'en oublie, sans doute des meilleurs...
c'est pas volontaire, je n'ai pas la prétention de les connaitre tous...
Ce qui est sur, c'est qu'avec ces marques, tu ne fais pas d'erreur...
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 15:18 #61642

...et d'ailleurs il est amusant de constater qu'en fonction de l'endroit ou l'on se trouve, le choix est assez facile à faire...par exemple, peu de Cherokee en Bretagne...peu de coque anglaise en méditerrannée...etc...il suffit de regarder autour de soi...la majorité fait loi. (pour une fois...).

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 15:23 #61643

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien vu jean...
c'est pareil pour le choix d'un moteur; il suffit de trainer un peu sur les cales et les ports et de prendre le nom des 'délinquants' qui ne démarent jamais...
et cet été n'a pas dérogé à la règle...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 16:22 #61644

Mais pourquoi donc chercher une alternative à Z...? Le Medline 1 ou 2C est un bateau trés interessant, qui tient tres bien le clapot. Qui a mon sens vaut largement BSC ou Arimar. Et qui se revendra plus facilement ...

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 16:32 #61645

  • patrick
  • Portrait de patrick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Peut être pour une histoire de qualité de construction et de finition.

J'espère que les medlines sont de meilleurs qualité que mon Pro Open
dont le gel coat qui a été refait par le SAV Zodiac à Rochefort en
septembre 2004 vient à nouveau de se craqueler aux mêmes endroits.
Et pourtant je n'ai vraiment pas beaucoup navigué depuis la dite réparation ::D-

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 16:40 #61646

  • patrick
  • Portrait de patrick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
PS :

As tu regardé la pub BWA ?

www.pneuboat.com/bannieres/pub/bwa/2005/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 17:31 #61647

Et il y a aussi les Nuova Jolly!
Je suis très content du mien :B:+) (beaucoup moins du vendeur :M:+) ) et un jour il faudrait comparer sa carène à une coque anglaise, juste pour voir si il y a un réel avantage...

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 18:38 #61648

  • fredd83
  • Portrait de fredd83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut chouk'83 puisque que tu es ds le var regarde vers bsc le revendeur est gaport a hyeres en plus ils sont tres competents et sympas!! c important!!et les bsc tres bon bateau avec bain de soleil de serie et reservoir a eau douce integré ds la coque c tres pratique. g eu un bsc53 pendant 2ans tres tres satisfait tres bonne finitions ca vieillit bien et je lai revendu tres facilement,dailleurs c pour toutes c raisons (notament la qualité du concessionaire)que jen ai pris 1 autre en 6m10
voila a+ fredd83 bsc61 yam150hpdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 19:47 #61649

Renseigne toi également chez RTS (rib tech service) à Golf Juan, Fred est sympa et à l'air compétant (en + il a de la biere au frais)::r-

je recherche son tel et je le poste.

re::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 09 Aoû 2005 19:53 #61650



Tel du tolier de RTS à Golf Juan (il ne fait que du semi rigide) :
06 14 24 01 02

Et n'oublie pas de dire que tu viens de ma part je lui taperai une biere ::r- pour chaque copain envoyé.LOL.

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 10 Aoû 2005 09:45 #61651

perso, j'adore mon medline 1 et ne suis pas prêt à le revendre...
un peu léger avec le moteur 50 CV Johnson que je revends (mais personne ne me contacte (bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, snif), il est beaucoup plus stable avec le moteur honda 75 cv, grâce à son poids supérieur; très stable en mer, il nous a donné totale satisfaction cet été dans la baie de Rosas



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 10 Aoû 2005 10:53 #61652

  • ITAK74
  • Portrait de ITAK74 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
commençant aussi par Z, il y a le français Zeppellin, très à l'aise dans tout type de mer en V-Pro mais coté confort à l'italienne c'est la rusticité. Avec un 90cv c'est un chouette engin,
JM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 10 Aoû 2005 14:06 #61653

et 'z'est plein' d'air dans les boudins de ce dernier ....


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALTERNATIVE au MEDLINE 10 Aoû 2005 23:55 #61654

  • chou'ke 83
  • Portrait de chou'ke 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour vos infos sur l'alternative au MEDLINE que j'envisageais d'acquérir chez le concessionnaire Zodiac où je vais habituellement.
Ayant eu un petit souci sur mon 40CV YAM j'ai été jeté par un mécano (Votre moteur est foutu!) En fait l'avance à l'allumage ne se faisait pas, donc pas de montée dans les tours....
Un autre concessionaire qui fait YAM mais pas Zod, a de suite détecté et réparé la panne... en me précisant: votre moteur est nickel, d'ailleurs les vieux 3 cylindres Yam sont INCREVABLES!
Quelle différence de langage entre 'foutu' et 'nickel'!!! et comme il remarche à merveille, je crois le 2ème. Voilà pourquoi je n'ai pas envie de donner mon argent au concessionnaire Zod dont le mécano est agréable comme une porte de prison. Et si grâce à vos infos je trouve un SR offrant des prestations identiques au medline et de plus chez un gars sympa, c'est du bonheur!

Merci encore à tous

Chou'ke 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner