• Page :
  • 1

SUJET :

pose pneumatique au sol 07 Aoû 2005 21:33 #61512

• dom29
  • Portrait de dom29 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous .
Je voudrais poser mon pneumatique à mème le sol afin d'envoyer ma remorque chez le mécano .Un des roulements est mort et je préfère ne pas tenter le diable sur la route avec le bateau dessus vu son poids !! Je pense le déposer sur des pneus ,mais ma grande peur est de ne pas pouvoir le remettre sur la remorque ensuite.C'est un PB marine avec un moteur 60 cv !! Merci d'avance pour votre aide.

dom29
dom29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose pneumatique au sol 07 Aoû 2005 22:00 #61513

Pose pas par terre, ça va être galére à recharger. Tu mets des grosses cales en bois (ou parpaings puis bois) au niveau du tableau arriére les plus à l'exterieur possible (droite et gauche) sous un endroit costaud et plat. Si tu as de quoi tirer au plafond c'est idéal : tu léves le nez du bateau en passant une corde dans ton anneau de remorquage. Le cul du bateau va venir se poser naturellement sur les cales derriere. Quand tu t'es assuré de ton calage arriére, tu peux tranquillement enlever ta remorque qui est LIBRE. Tu poses des cales devant, à un endroit où l'équilibre te parait bon. De toute façon derriere l'endroit où la quille finit son arrondi et tu laisses descendre doucement ton bateau sur ses cales avant. Exercice inverse pour remettre la remorque.
Hein, c'est comme ça Jack.

Re: pose pneumatique au sol 07 Aoû 2005 23:11 #61514

Boaf les roulements ce n'est pas la mort à changer (je suis en train :-( )et à chaque fois j'ai laissé le bateau dessus, deux ou quatres chandelles et la remorque ne bougera pas.

Christophe

Re: pose pneumatique au sol 07 Aoû 2005 23:51 #61515

Une idée facile est d'utiliser des palettes en bois récupéré en usine ou sur un site de grande distribution.
Bon courage

boubouni

Re: pose pneumatique au sol 07 Aoû 2005 23:57 #61516

Salut

Christophe a raison, Franckrin aussi, moi j'ai soulevé le bateau, dans le garage, avec trois treuils d'une tonne et j'ai sorti la remorque (réparations majeures).
Le bateau est resté suspendu jusqu'à la fin des réparations.

Mais pour changer les roulements des deux roues j'ai utilisé deux chandelles.

::r-

gus83
gustave(83)

Re: pose pneumatique au sol 08 Aoû 2005 00:03 #61517

je mets de la moquette au sol et je le fait glisser comme si je le mettais a l'eau je fait avancer la remorque en meme temps a la main et vis versa pour le remettre dessus symple facil et efficasse @@

taz

Re: pose pneumatique au sol 08 Aoû 2005 00:10 #61518

Et de soulever la remorque et la caler avec des parpaings pour ensuite démonter l'essieu... ::u-

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: pose pneumatique au sol 08 Aoû 2005 00:20 #61519

Tu peux aussi retourner le tout::e-

Re: pose pneumatique au sol 08 Aoû 2005 08:38 #61520

Non mais attendez, sérieusement, pour changer des roulements, vous laissez le bateau sur la remorque, vous prenez deux chandelles à 10 euros (voire moins en ce moment chez Lidl), vous soulevez la remorque avec votre cric de voiture, on vire la roue, et on place les deux chandelles du même côté.

C'est super stable ensuite vous avez toute latitude pour virer le moyeu et changer les roulements? Une fois terminer, même opération de l'autre côté.

Bilan de l'opération, une demi heure maximum par côté. et vous achetez les roulements et les joints détanchéïté, moi qui suis très très très très loin d'être bricoleur je le fait moi même ::e-

Pas besoin de virer le bateau de la remorque ni tout le tralala ::e-

Tiens je vais faire un côté ce matin, je vais prendre des photos.

Christophe

Re: pose pneumatique au sol 08 Aoû 2005 09:52 #61521

• dom29
  • Portrait de dom29 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses.Mais si je veux enlever le bateau de la remorque c'est pour aller chez le mécano afin qu'il me deserre les écrous de moyeux grippés par la rouille .J'ai essayé ,mais impossible!!! mauvais matos ? La suite des opérations je la ferrais moi mème. Si je laisse le bateau dessus pour faire mème 1 km,je pense que je jouerai avec le feu !! J'ai réussi à rentré d'une sortie hier avec beaucoup de chance.La roue bougée de tout les sens !!!!!!!!!
dominique

dom29
dom29

Re: pose pneumatique au sol 08 Aoû 2005 11:24 #61522

Salut dom29,
moi j'ai procédé de la même maniere que franckin,
1/ tu recule de 20cm le bateau sur la remorque (de maniere à ce que le cul dépasse)
2/tu lève l'arriere du bateau avec un cric hydraulique
3/tu pose 1 ou 2 parpaings et 1 bonne planche en dessous et tu viens y poser le cul du bateau
4/tu avances ta remorque tout doucement attelé à la voiture j'usqu'au milieu du bateau
5/tu places de nouveau sous le bateau 1 ou 2 parpaings et 1 planche, tu mets aussi 1 planche de chaque coté pour ne pas qu'il bascule
6/ tu sors la remorque entierement::K+)

pour le remettre dessus c'est un jeu d'enfant... opération inverse... tu rentre la remorque (toujours attelé à la voiture) sous le bateau en enlevant les cales au fur et à mesure...
allez au boulot::e-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: pose pneumatique au sol 08 Aoû 2005 13:41 #61523

sur mon ancien pneu ( 6,20 m ) je l'ai descendu sur une pelouse comme pour une mise a l'eau et pour le remonter comme sur l'eau aussi
resultat : nickel un peu peur au debut de pas pouvoir le remonter ou de l'abimer mais finalement tout c'est bien passer

Re: pose pneumatique au sol 08 Aoû 2005 13:43 #61524

Oui, regarde ce qu'à fait Lolo, il y a, ou avait, des photos sur sa page perso, le bateau était sur des parpaings et des planches, et assez haut.

L'autre solution est de laisser le bateau à l'eau le matin (ou le prèter à un copain) et revenir le rechercher dans l'après midi avec la remorque.

Christophe

Re: pose pneumatique au sol 08 Aoû 2005 19:39 #61525

Bonjour à tous, moi je voudrais sortir le bateau de la remorque pour passer l'anti fouling?
Cela serait donc possible??

Merci à tous

de pezilla
de pezilla

Re: pose pneumatique au sol 08 Aoû 2005 23:10 #61526

et bein pareil...::K+)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: pose pneumatique au sol 09 Aoû 2005 07:06 #61527

• ledepanneur
  • Portrait de ledepanneur
  • Visiteur
  • Visiteur
SLT, ce que j'ai fait, comme beaucoup, cric hydraulique à 20 euros chez lidl + jeux de chandelles, tu lèves avec le cric tu fait supporter sur des chandelles.Commence par l'arrière, ensuite passe devant et même opération, mais surtout si tu as de la place pour passer autour.C'est lourd mais c'est possible.Attention à l'endroit où repose la chandelle, protège, et ne déchire pas.Et un fois en l'air INTERDIT à n'importe quel enfant de passer dessous pour s'amuser, il y a d'autres endroits pour ça.N'oublie jamais SECURITE AVANT TOUT.Bon jeu

Re: pose pneumatique au sol 09 Aoû 2005 13:55 #61528

Salut,
Solution la plus simple est de trouver 2 bastaings de 3 m de long que l'on passe sous le bateau, à l'avant et à l'arrière dans le sens de la largeur du bateau. Puis, à l'extérieur de l'alignement des roues de la remorque on met sous les bastaings des parpaings de 20x20x50 (50 cm au sol pour avoir un maximum de surface au sol. Il faut, bien entendu, caler le bateau pour qu'il ne bascule pas sur un côté. Puis, à l'aide d'un cric, on soulève les bastaings en mettant des cales ou un autre parpaings en-dessous. Une fois le bateau levé de quelques centimètres, on pourra tirer la remorque par l'avant et le bateau sera bien calé. Ce sera aussi plus facile à le remettre sur la remorque que si il est glissé par terre. Par terre, il faut soulever l'avant pour amorcer son tractage sur la remorque.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner