• Page :
  • 1

SUJET :

prob moteur 07 Aoû 2005 13:41 #61476

  • lodo
  • Portrait de lodo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 0
bonjour,nouveau sur ce forum,j'ai une question pertinente sur une panne recurente!
moteur 55cv mariner de 86 qui a de gros caprices de demmarrage a chaud comme a froid.j'ai refait la segmentation,tous les joints moteur et la pompe a essence mais rien n'y fait.en gros,le melange n'est pas aspiré pendant la phase demarrage donc je dois accelerer a fond avec du starter et apres il tourne tres bien.j'ai meme du inventer un systeme d'injection de sartpilot dans la boite a air depuis le capot moteur mais c'est penible de ne jamais savoir si ca va redemarrer quand on se balade

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prob moteur 07 Aoû 2005 20:11 #61477

Si tu as refait tous les joints, au moins tu ne devrais pas avoir de prise d'air, normalement.
Utilises-tu de la vieille essence ? As-tu verifie tes bougies apres quelques tours de demarreur (humides, seches ?), as-tu essaye de boucher l'arrivee d'air au demarrage a froid pour verifier un probleme de starter ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prob moteur 07 Aoû 2005 21:47 #61478

Probléme recurent sur les Mariner de cette époque. C'est pas un 3 cylindres à 2 cycles d'allumage (6 bougies)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prob moteur 07 Aoû 2005 22:05 #61479

  • jpaul
  • Portrait de jpaul
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne connais pas la reponse a ton probléme mais gare a l'utilisation execive du start pilote,ca n'a jamais bien éte conseillé surtout a trop grosse dose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prob moteur 20 Aoû 2005 12:49 #61480

  • lodo
  • Portrait de lodo
  • Visiteur
  • Visiteur
je crois avoir trouvé!!sur la revue tech il disent 2°d'avance a l'allumage apres le point mort haut.j'ai trouvé ca debile,on mets pas de l'avance a l'allumage apres le pmh,donc j'ai mis 2° avant pmh et miracle ca demarre presque bien,il faut juste que je le tienne acceleré 5 minutes a la main pour avoir un ralantit correct

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prob moteur 20 Aoû 2005 13:00 #61481

Lodo tu as fait ton réglage à la lampe stroboscopique ?
Si oui ça m'intéresserait de te monter mon Mercury ELPTO 50 de 1999 qui tourne un peu bizarre, je soupçonne un défaut d'avance.
Je suis sur Montpellier.
Tu ne veux pas venir avec nous demain à l'Espiguette ?
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prob moteur 20 Aoû 2005 13:31 #61482

  • lodo
  • Portrait de lodo
  • Visiteur
  • Visiteur
non,je ne l'ai pas reglé a la lampe,elle est cassée mais je l'ai fait en statique avec les reperes sur le volant moteur et paufinnage a l'oreille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner