• Page :
  • 1

SUJET :

mesure conservatoire remorque mise a l'eau 07 Aoû 2005 13:38 #61470

  • yan86
  • Portrait de yan86 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous,

je reviens du morbihan ou je confirme qu'il fait assez beau mais assez frais ::S-). Bref, comme ma remorque commence a présenter un certains nombre de zone de rouille, je me suis dis : entreprenons de concerver tous ca . J'ai une PAM 550 (750Kg) avec des garde boue tôle.
J'ai démonté tous les boulons rouillés : brossage, graisse marine et remontage. Cet hiver je pense que je remplacerai tout ca par des neufs.
Par contre, j'ai fais sauté les cabochons plastiques qui ferment le bout des tubes et là :+:+) :
2 ou 3 litres d'eau dans les chaussettes + une mélasse couleur rouille constituée de je sais pas quoi...
j'ai bien rinçé l'intérieur des tubes et j'ai pas remis les bouts de plastique puisque j'ai du les détruire pour les avoirs ::p-.

quelqu'un a t-il déjà observé ça ?
Merci et a plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mesure conservatoire remorque mise a l'eau 07 Aoû 2005 13:44 #61471

bonjour,
c'est la maladie de tout ce qui va dans l'eau de mer.le seul moyen de la sauver est de bien secher l'interieur des tubes et d'y pulveriser de la cire pour corp creux comme pour les autos anciennes

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mesure conservatoire remorque mise a l'ea 07 Aoû 2005 13:59 #61472

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Sur mon ancienne remorque une « Satellite » cassante, l?ancien propriétaire avait volontairement désobstrué les embouts de poutrelle. De plus il avait percé des petits trous (Diam. 5 mm) sur l?arrière pour vider ces dernières, une petite dose de bombe à galvaniser à froid et plus de problème de pourrissement !

Les capuchons plastique ne sont la que pour 3 raisons ½ : ex thétique, catadioptre latérale collé dessus et surtout pour ne pas se blesser ! (La ½ pour éviter que l?eau rentre : ça c?est de la théorie !)

Cordialement,

Helmut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mesure conservatoire remorque mise a l'eau 07 Aoû 2005 19:12 #61473

yan86 jai la meme que toi mais en rocca depuis le debut jai enlvé les embouts et surtout ne les remts pas .tu es tranquille et ca ne rouille pas.
javais eu lastuce par hinano et effectivement c au top

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mesure conservatoire remorque mise a l'eau 08 Aoû 2005 18:31 #61474

Moi qui pensais que le Hinano ne rouillait pas parce qu'il ne buvait jamais d'eau ! En fait c'est qu'il a viré ses embouts plastiques !

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mesure conservatoire remorque mise a l'eau 08 Aoû 2005 18:41 #61475

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
mdr

tu sais à son age ......

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner