• Page :
  • 1

SUJET :

bateau sur remorque 07 Aoû 2005 12:55 #61463

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je suis allé voir mon bateau en cours de finition, et j'ai remarqué que sur le coté tribord, où la coque repose sur un rouleau, c'est sur une virure que ça porte.
J'ai remarqué la même disposition dans la 4ème photo de la page perso de Damien78/14/22, pour un Pro 12 Man.
N'est-ce pas fragilisant pour la coque de porter sur une virure?
Est-ce normal ou dois-je exiger de mon concessionnaire de régler la remorque pour que le contact entre le bateau et la remorque se fasse en dehors des virure?

Merci pour vos avis, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur remorque 07 Aoû 2005 13:04 #61464

  • yan86
  • Portrait de yan86 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

ben je serais toi, je demanderai a ce que ca porte a plat sur la coque, effectivement. Je pense pas que ca soit fragilisant pour la coque mais plutôt pour le rouleau.
Sur la mienne c'est limite aussi, je suis a ras une virure et la remorque est réglée a fond dans tous les sens. Je pense que nos cher concessionnaire devrait enfin proposer d'entrée la remorque qui va bien cad systématique la taille au dessus de celle proposée en package ::p-
Voili
il te livre quand ??

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur remorque 07 Aoû 2005 13:45 #61465

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le bateau est pret a être livré,
J'irai le chercher dans la semaine, mais je voudrais d'abord que ce probleme de remorque soit résolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur remorque 07 Aoû 2005 14:54 #61466

Si celà t'est possible il est préférable de ne pas porter sur les virures mais sur du plat, la virure peut toutefois servir de guidage latéral pour centrer le boat lors de la remontée( galet proche de l'angle à la base de la virure). Repositionner un diabolo est super simple donc pas la peine de se fâcher avec ton vendeur pour ça : s'il ne l'a pas fait tu peux faire ça tranquillement et pile-poil, avec un soin inégalable !

cdt

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur remorque 07 Aoû 2005 18:14 #61467

com le dit sylv1-69 on est jamais aussi ben servi que part soi meme.
avec un ptit cric a roulette et deux bouts de bois.


Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur remorque 07 Aoû 2005 20:09 #61468

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai jamais bricolé sur une remorque et je ne vois pas trés bien comment m'y prendre.
Le probleme, c'est qu'il faudrait écarter les chandelles, mais elles sont en bout de course sur leur support.
Je me demande si cette remorque est bien adaptée au bateau!
Le bateau est encore chez le concessionnaire, si l'appui sur une virure peut abimer quelque chose, je préfère qu'il règle ça avant que je prenne livraison.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau sur remorque 07 Aoû 2005 20:14 #61469

Ben oui, c'est toujours le même pb !

mais tu peux peut-être les rapprocher un peu du centre et voir si ca reste correct au niveau stabilité. De tout façon sur les pneus, les remorques sont toujours beaucoup moins large que les bateaux donc il faut gongler.

Vois ça avec lui quand même parce que même si tu peux régler la remorque toi même... c'est SUPER CHIANT A FAIRE.::p-

Bon courage

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner