• Page :
  • 1

SUJET :

Alarme sonore Suzuki DT40 05 Aoû 2005 21:07 #61292

• Yannick
  • Portrait de Yannick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello...
Quelqu'un peut il me dire dans quel cas l'alarme sonore d'un Suzuki DT40 se déclenche, car la mienne se déclenche lorsu'il y a beaucoup de clapots ou bien lorsque le bas de l'arbre du moteur touche un poil le fond à la rentrée dans le port ::L- ??? J'ai remarqué qu'il y avait 2 sortes de 'bips', les courts très rapprochés et les plus long moins rapprochés ::u-...
Merci de votre aide ::K+)
@+

Yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alarme sonore Suzuki DT40 05 Aoû 2005 23:38 #61293

salut !
je ne connais pas les alarmes du suzuki mais les moteurs johnson / evinrude sonnent pour trois choses differentes :

-> surchauffe (bip continu)
-> pas de debit d'huile du graissage separé (bip tres courts toutes les 5 sec)
-> niveau bas d'huile dans le reservoir (bip toute les 10 sec)

sinon ça ne sonne pas...

si tu as un graissage separé et que le bip se declenche si il y a de la mer il y a fort à parier pour que se soit le bas niveau d'huile!

bonsoir !

Re: Alarme sonore Suzuki DT40 06 Aoû 2005 00:00 #61294

• FRED
  • Portrait de FRED Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,

ALARMES SUZUKI :
1 SONDE DE T° : alarme en cas de chauffe
1 SONDE D'HUILE : alarme en cas de niveau bas d'huile
N.B. s'il t'arrive de naviguer un jour sans huile ton C.D.I va brider automatiquement ton moteur a 3000trs/minute pour pouvoir rentrer a bon bord......

voila A+

Re: Alarme sonore Suzuki DT40 06 Aoû 2005 13:07 #61295

• Yannick
  • Portrait de Yannick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci ::K+) !!! Ou se trouvent les deux sondes STP Fred ? L'ancien proprio du moteur avait siliconé les fils qui sortent du reservoir d'huile car il y avait une fuite, et le silicone semble se décoler, je me demande si ça ne viendrait pas de là ::u-... Je vais essayer de voir ça de plus près. Je ne pense pas que ce soit un problème de chauffe car la pissette 'pisse drue' ::S-) et froid... Apparement, il lubrifie bien également car le niveau du bocal baisse lors de l'utilisation...
Merci !
@+

Yannick

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner