• Page :
  • 1

SUJET :

une panne idiote 05 Aoû 2005 01:16 #61259

depuis une semaine je suis en panne .un voyant m'indique une chauffe du moteur.premier idee turbine pompe a eau morte manque de pression pour un bon refroidissement(changement effectuer).pour info duree de vie preconiser par jonhson 200h.la mienne a 8ans::L-.deuxieme idee sonde temperature .troisieme idee calorsta.effectivement un peu bloquer.montage essai .toujours voyant de chauffe allumer::p-::p-::B:-)::g-.apres des heures de recherche .un simple file legerement coupe qui fesait masse.pour info les files de couleur maron sont de files de securite pour la marque jonhson .jeanluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une panne idiote 05 Aoû 2005 08:39 #61260

Le positif là dedans c'est que tu repart à neuf au niveau refroidissement........

CHERCOT
CHERCOT

Re: une panne idiote 05 Aoû 2005 08:41 #61261

Tout à fait et extremement balladeurs ces fils mal isolés. Un coup je te touche, un coup je te touche pas, un coup alarme, un coup plus rien.
J'ai le même probléme sur mon 175 CV, 2 jours pour trouver...

Re: une panne idiote 05 Aoû 2005 13:25 #61262

moi franckrin j'ai trouvé une solution imparable pour le vro et ses alarmes intempestives!
de temps en temps j'ai une alarme 'pas de debit de la pompe vro'...
ou par negligeance j'ai celle 'niveau bas d'huile' qui retentis toute les 10 secondes...et qui à la longue te casse bien les c.....lles
bref comme mon moteur pisse tres bien, que la culasse apres plusieurs heures à regime soutenu est à peine tiede...

je fais un melange à la main entre 1 et 2% le vro (si il veut bien marcher) debite entre 1 et 2% lui aussi et parallelement je me suis installé un petit interrupteur etanche sur le boitier de commande qui me permet de couper le buzzer !

m'enfin je ne coupe le buzzer que lorsque j'ai une alarme bas niveau d'huile qui me casse les oreilles toutes les dix secondes...ou lorsque je sors du port et que je n'ai pas de debit d'huile...le temps que je reamorce à la main (poire sur le reservoir d'huuile)...
ça permet de ne pas ameuter le port et de naviguer en toute quietude lorsque j'ai un petit niveau dans le reservoir auxiliaire!

resultat des courses si le vro ne fonctionnait plus le moteur ne crains rien du tout, si le vro fonctionne je change les bougies deux fois plus souvent!
tout benef quoi !

ah oui seul inconvenient ça sens pas mal le deux temps lorsque je demarre puisque la pression dans l'embase est telle que l'echappement se fait à l'air libre.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner