• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque sur chandelles 04 Aoû 2005 11:18 #61201

• jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Je suis l'heureux propriétaire, depuis juin d'un Medline 2 C + Yam 100 cv.
Depuis 15 j, de retour de vacances, mon pneu n'a pas été mis à l'eau. Il est sur sa remorque, dans mon jardin. Est-ce prudent, ou faudrait-il mettre la remorque sur chandelles immédiatement, pour alléger la charge sur les 2 roues ? Et si chandelles, combien ? 2,3 ou 4 ?
Merci de vos conseils.

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque sur chandelles 04 Aoû 2005 11:40 #61202

Bonjour,

A mon avis les remorques sont prévues pour supporter le poids du pneu, en ce qui me concerne il reste sur la remorque sur ses roues l'essentiel de l'année, il n'y a que pendant les 3 mois d'hivernage ou je soulage les roues avec 2 chandelles.

Alain.

Re: Remorque sur chandelles 04 Aoû 2005 13:08 #61203

Bonjour,
Si tu roules régulièrement, pas de problème.
Si hivernage prolongé, tes pneus risquent de se déformer et il t'arrivera ce qui m'est arrivé il y a 2 ans: structure du pneu qui se déforme sur l'autoroute et retour à 60 km/h maxi car vibrations infernales. Dans ce cas tu soulages avec des chandelles pendant l'hivernage (à noter que la parpaing en béton sous le chassis de la remorque marche bien aussi pour un cout dix fois inférieur)
A+

VINCE
VINCE

Re: Remorque sur chandelles 04 Aoû 2005 14:27 #61204

Salut jeep.

Tu trouveras des infos en images dans les dossiers pratique / entretenir ma remorque, je peux ?

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner