• Page :
  • 1

SUJET :

Sécheresse à Serre Ponçon ?? 03 Aoû 2005 18:06 #61143

Bonjour à tous,
Je dois partir samedi à Serre Ponçon mais j'ai oui dire que la mise à l'eau devenait délicate du fait du déficit d'eau. N'ayant pas envie de ballader le bestiau juste pour qu'il prenne l'air,
quelqu'un peut il me renseigner s'il est sur place ou s'il en revient ?
(bateau: SR BWA 5,50 m).
Merci d'avance.
A+

VINCE
VINCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécheresse à Serre Ponçon ?? 03 Aoû 2005 22:08 #61144

• titeuf13
  • Portrait de titeuf13
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir, je reviens de Serre Ponçon et je peux te dire que tu pourras ballader ton bestiau sur le Lac.
J'ai pratiqué 2 des 3 mises à l'eau de serre ponçon sans problème.Certes il faut rentrer la remorque un peu plus loin dans l'eau à cause d'une faible pente.

Yvan

PS celle que je n'ai pas essayé est celle de la baie saint michel

Re: Sécheresse à Serre Ponçon ?? 04 Aoû 2005 13:11 #61145

OK, merci Yvan. J'avais contacté la base de Savines qui était assez alarmiste.
A+

VINCE
VINCE

Re: Sécheresse à Serre Ponçon ?? 04 Aoû 2005 13:12 #61146

Juste une question oubliée: quelles sont les 3 mises à l'eau du lac ?
Merci

VINCE
VINCE

Re: Sécheresse à Serre Ponçon ?? 04 Aoû 2005 18:13 #61147

• titeuf13
  • Portrait de titeuf13
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

je t'ais récupéré un post que j'avais fait il y a qq jours avant de partir:

En ce qui concerne les mises à l'eau à Serre Ponçon il en existe 3 à ma connaissance selon le dépliant de l'office de tourisme: (sans compter celle des camping que je ne fréquente pas):
1 / Aprés le village de Chorges sur la base de loisir de la baie saint michel, en face de la petite chapelle, assez fréquentée et en descente en marche arrière.
2/ si tu passes le pont de savines , au premier virage tu bifurques à gauche à la base de loisir et là une petite cale de mise à l'eau avec des parkings aux alentours (c'est celle que j'ai utilisé l'année dernière sans soucis ), trés peu de monde mais il vaut mieux avoir un 4x4 selon le niveau du lac car la cale est faite de gravillons (avec le niveau actuel descente en marche arrière sur 200 m environ).
3/coté vallée de l'Ubaye au port saint pierre, c'est à dire sur le rivage opposé de celui de la baie saint michel, en prenant aprés le pont dee Savines la départementale D 954. Seul interêt : tu peux bivouaquer le soir sur des berges sympa tout en ayant ta voiture et ta remorque sous les yeux , à 200 m.

bonne nav
Yvan

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner