• Page :
  • 1

SUJET :

Systeme de manoeuvrage de remorque ? 03 Aoû 2005 15:21 #61127

• narvik
  • Portrait de narvik Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

je viens d'emménager dans une nouvelle résidence. Comme prévu, j'ai 2 emplacements au parking souterrain ... Ce qui n'était pas prévu, c'est l'impossibilité de manoeuvrer pour entrer/sortir dans la rampe d'accès au garage .... un angle droit à prendre avec tres peu de marge de manoeuvre, ce qui rend le virage impossible à prendre avec le bateau sur sa remorque (et pas moyen d'y aller à la main, la pente est importante et la remorque non freinée).

Par conséquent, je me demande s'il existe un dispositif permettant de faire pivoter la remorque, à l'arret, en restant attelé sur la voiture ... je pensais par exemple a des roues jockey arriere, ou une sorte de chariot sur lequel il suffit de monter les 2 roues de la remorque pour pouvoir ensuite la faire pivoter ...

l'idée serait d'engager au maximum la voiture dans l'angle droit,
de mettre en place ce dispositif miracle,
de faire pivoter la remorque à la main sans la dételer pour l'aligner avec la voiture,
et de garer le bazar ainsi , sans difficulté.

Ce genre de système existe t'elle ? celà se bricole t'il ? quelqu'un utilise t'il un truc de ce genre ?

merci d'avance pour vos réponses !

je ne pourrai donner suite à ce poste avant samedi, je pars pour 3 jours à Belle Ile.

Amitiés,

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme de manoeuvrage de remorque ? 03 Aoû 2005 16:16 #61128

• Patrick
  • Portrait de Patrick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Si c'est juste histoire de passer un virage, tu mets une sécurité qui
maintient le bateau sur sa remorque et tu utilises le treuil et la sangle
en l'accrochant à ton attelage pour faire franchir le virage à ta
remorque.
C'est la bidouille à 0 Fr, enfin reste pas derrière quand même...

A+ Patrick

Re: Systeme de manoeuvrage de remorque ? 03 Aoû 2005 19:24 #61129

ou tu achete un petit cric sur roulette (2 tonnes généralement) et une fois la voiture alignée tu montes l'arrière de la remorque de quelques cm sur le cric que tu fait rouler de quelques dizaines de centimètres. Ce n'est pas très académique mais je ne vois pas comment faire d'autre.

www.hoffmann-speedster.de/fr/werkzeug.htm

ou chez Norauto ou Feux Vert, ou autre.

Christophe

Re: Systeme de manoeuvrage de remorque ? 08 Aoû 2005 19:07 #61130

Une autre possibilité qui vaut ce qu'elle vaut!
Souder ou maintenir par des brides deux roues jockey, a l'arriere de la remorque une de chaque coté à demeure, la flèche restant attelée à la voiture, puisqu'à chaque fois tu auras le même problème !
A essayer
MATT LO

mattlo

Re: Systeme de manoeuvrage de remorque ? 08 Aoû 2005 22:04 #61131

La solution de christophe rp est tout à fait réaliste, autrefois je rangeais un bateau sur remorque entre deux murs, le cric était installé sous l'essieu et au milieu, je faisais coulissé la remorque comme un tiroir, perpendiculairement à l'axe des roues, (sauf le roue jockey) une seule condition, que le sol soit bien lisse, sans gravillon.
L'armée entrepose des camions dans des hangars avec cette solution, quand on voit comment ils sont rangés, on doit admettre très vite que ce n'est pas l'oeuvre du conducteur.
Denis

Denis

Re: Systeme de manoeuvrage de remorque ? 09 Aoû 2005 10:03 #61132

• narvik44
  • Portrait de narvik44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos réponses.

le cric de garagiste est une possibilité, effectivement, je n'y avais pas pensé ... j'avais pensé par contre à l'ajout de roues jockey ...

enfin pour l'instant j'arrive à me débrouiller pour manoeuvrer, quitte a dételer et à y aller à la main si besoin ....

affaire à suivre, donc.

merci à vous !

Re: Systeme de manoeuvrage de remorque ? 09 Aoû 2005 10:40 #61133

Il y a aussi la solution de mettre une boule à l'avant de la voiture. Tu imagines alors, je pense, la manoeuvre. J'ai essayé, c'est très efficace.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Systeme de manoeuvrage de remorque ? 09 Aoû 2005 16:02 #61134

C'est vrai, Bruno, la plupart des professionnels ont une boule sur le pare choc avant. c'est nettement mieux pour manoeuvrer mais je crains que ce ne soit pas conforme au code de la route.

Meltem74
Meltem 74

Re: Systeme de manoeuvrage de remorque ? 09 Aoû 2005 17:46 #61135

Meltem,
Tu veux dire pas conforme au code de la route, si on la laisse en permanence sur le pare choc avant, mais pour faire une manoeuvre je ne pense pas qu'il y ait de problème.

PS: J'espére que tu est allé voir mon reportage vacances en Croatie. Je pense déjà à l'année prochaine, soit avec la même formule de location, soit en camping nautique ou un mix, mais au moins pour 3 semaines!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner