• Page :
  • 1

SUJET :

flaps sur un pro 2 4.70 ? 02 Aoû 2005 15:11 #60996

Je me pose la question sur l utilité de flaps sur une petite unité telle que le zodiac pro2 4.70

Je veux ameliorer le confort de navigation sur un pro2 4.70, le fait de rajouter des flaps de 30 cm sur le tableau arriere ameliorai t il un petit peu le confort du bateau dans le clapot de face ?

En effet dans le clapot plus vent de face celui ci a plutot tendance à lever du nez et à tapper, c est desgagreable! meme trimé au max en negatif !

Dans les meme condition j ai un pote qui passe avec une coque anglaise prevu pour naviguer sur la tamise(fond plat pas de v!) de 5.6 m sans probleme, et moi c est une galere sa tappe et je suis en vitesse mini de chez mini


Qui a essayé les flaps ? cela ameliore t il le passage ?
Sinon j essayerai bien de mettre du poid à l'avant, mais combien?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps sur un pro 2 4.70 ? 02 Aoû 2005 16:59 #60997

Bonjour,

Ton bateau ne cabrera plus et passera mieux en mer (carène plus longue).

Par contre, ton hélice ventilera par contre un peu plus en virages serrés.

Ta vitesse restera la même.

En conclusion : que du bon !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps sur un pro 2 4.70 ? 02 Aoû 2005 22:27 #60998

Bonjour,::o-)

Du poids à l'avant ne fait qu'améliorer le comportement pour moi en souple coque en cata du futura.
Réservoir 25 litres sous la plage avant.
Coffre/mouillage avec 5 kg.
La plage avant et entretoise de liaison avec plancher.
La console centrée avec la batterie intérieur.
En lac même avec la houle du mauvais temps... 'Plein Pot' je passe je p recouper mes traces.

C merveilleux!
Pour l'année prochaine j'ai en préparation le modèle d'un 'Flap' de ma conception.:B:+)

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps sur un pro 2 4.70 ? 03 Aoû 2005 17:50 #60999

Salut,
regarde ma page perso j'ai confectionné des flaps pour mon cherokee... et depuis c'est un autre bateau::K+)
:r:+) dégeaugage plus facile et à vitesse plus basse
:r:+) il a moins tendance à lever le nez

j'y ai beaucoup gagné en comfort mais aussi en sécurité car il m'était arrivé de me faire un peu peur avec une mer assez agité et du vent de face.

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps sur un pro 2 4.70 ? 05 Aoû 2005 15:36 #61000

salut lolo13

j ai vu la photo de tes flaps, moi je pensai realiser des flaps sur presque tout la largeur du tableau arriere.

Est ce suffisant la largeur que tu as fait ? si oui c est beaucoup plus simple a fabriquer, car mon tableau arriere n est pas plat !

Sinon un question : peut on peindre de l inox en blanc ?

Quel prix il faut compter pour faire realiser cela ?

a+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps sur un pro 2 4.70 ? 06 Aoû 2005 22:58 #61001

Salut,
en tout cas sur mon pneu ça a suffit a carrement améliorer son comporement marin...
pour la peinture j'en sais rien!
et pour le prix... j'ai pris moi même toutes les cotes, j'ai fait un dessin que j'ai donné au tolier et... ça m'a couté une bouteille de 51::e-

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flaps sur un pro 2 4.70 ? 07 Aoû 2005 17:15 #61002

Elie a fait des flaps en plexi avec de tout petits vérins pour amortir, c'est très bien fait et c'est marrant, car c'est quasiment transparent. Quand il rentrera du Lac de Serre Ponçon il trouvera surement 5 minutes pour faire une photo ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner