• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Appareil photo numérique 'sport' 05 Mar 2003 19:58 #4952

Bonjour,

Je projette l'achat d'un appareil photo numérique pour immortaliser mes sorties en pneu. Vu le mouvement à l'intérieur du bateau qui n'est pas un semi rigide, que me conseillez-vous comme appareil?

Quelles sont vos expériences avec les marques utilisées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:19 #4953

  • peter1
  • Portrait de peter1
  • Visiteur
  • Visiteur
BONSOIR ,ami du QUEBEC,
je me penche depuis peu sur le sujet;pour le problème de mobilité il n'y a
pas de remède miracle ;je pense qu'il faut privilégier un appareil compact pour l'avoir bien en main ,surtout une méga mémoire pour prendre un max de photos et pouvoir les virer ,les refaires etc ...autant que l'on veut,une bonne optique et enfin un paramétrage simple pour le pc le tout à un cout abordable ;beaucoup offre ces garanties ;le plus serait l'étanchéité ,mais je n'en connais pas pour l'heure ;j'ai testé ce jour un
OLYMPUS qui m'a semblé pas mal facile à utilisr et correspondant aux critères ;cout +-2700 FRANCS FRANCAIS ,350 à 400 EUROS
je me renseignerai plus précisément si tu veux et te tiendrai au courant;les modèles varient peut être de l'autre coté de l'atlantique ?

@+

PETER 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:32 #4954

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

L'appareil photo étanche, je ne connais pas ?...

Pour un appareil 'classique' :
- 2 M pixels assurent des tirages papiers au format classique d'une photo argentique (appareil classique 24*36), 4 M pixels autorisent des formats A3. J'ai un 4 M îxels mais je tire le plus souvent en 2 M par soucis de pouvoir placer le maximum de photos soit 60 photos sur une carte de 48 Mo.
- Le zoom : le mieux est un zoom optique, le zoom numérique étant un plus mais, au plus le zoom est important, au plus on risque la photo floue ... j'ai un 2 optique et un 3 numérique que j'utilise peu. J'ai une touche 'macro' qui me parait fort utile pour les photos de près, je m'en sert beaucoup pour mon travail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:32 #4955

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

L'appareil photo étanche, je ne connais pas ?...

Pour un appareil 'classique' :
- 2 M pixels assurent des tirages papiers au format classique d'une photo argentique (appareil classique 24*36), 4 M pixels autorisent des formats A3. J'ai un 4 M îxels mais je tire le plus souvent en 2 M par soucis de pouvoir placer le maximum de photos soit 60 photos sur une carte de 48 Mo.
- Le zoom : le mieux est un zoom optique, le zoom numérique étant un plus mais, au plus le zoom est important, au plus on risque la photo floue ... j'ai un 2 optique et un 3 numérique que j'utilise peu. J'ai une touche 'macro' qui me parait fort utile pour les photos de près, je m'en sert beaucoup pour mon travail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:32 #4956

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

L'appareil photo étanche, je ne connais pas ?...

Pour un appareil 'classique' :
- 2 M pixels assurent des tirages papiers au format classique d'une photo argentique (appareil classique 24*36), 4 M pixels autorisent des formats A3. J'ai un 4 M îxels mais je tire le plus souvent en 2 M par soucis de pouvoir placer le maximum de photos soit 60 photos sur une carte de 48 Mo.
- Le zoom : le mieux est un zoom optique, le zoom numérique étant un plus mais, au plus le zoom est important, au plus on risque la photo floue ... j'ai un 2 optique et un 3 numérique que j'utilise peu. J'ai une touche 'macro' qui me parait fort utile pour les photos de près, je m'en sert beaucoup pour mon travail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:38 #4957

Bonsoir,
J'ai depuis peu un Sony cybershot DSCP2 (2.0 Mpixel), je fais de très belles photos, on peut adapter une mémoire de 128 Mo et sachant que les photos en plus hautes résolutions font entre 800 et 900 Ko ça laisse une marge sérieuse quant à l'autonomie.
Je l'ai eu par internet (rue du commerce) pour la somme de 380 Euros. Mais le gros avantage est que l'on peut y adapter un caisson étanche (40 metres) pour 270 Euros environ.
C'est une des seules marque à proposer cet équipement, si ce n'est la seule.
En fait il s'agit plutot d'une série d'appareil de Sony qui est compatible avec ce caisson, seul la résolution est différente.
Je regarderais dans le catalogue dés demain et je vous dirais plus.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:39 #4958

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon, on va le savoir, lorqu'on n'est pas doué ...

- Pour l'alimentation, je préfère des accu rechargeables aux batteries spécifiques qui coutent cher à l'achat. De plus, les accus permettent d'avoir un ou 2 jeux de rechange ce qui me permet de tenir 80 à 100 photos sans ennui (on peut partir plusieurs jours sans avoir peur de tomber en rade ...)

- les cartes mémoires : j'ai des compact flash et j'en suis content (48 + 16 Mo) maintenant, je ne connais pas les autres ...A voir tout de même, j'ai un système qui me permet de lire la carte sans l'appareil, ce lecteur se branche sur le port USB du PC et pendant ce temps, je n'utilise pas les batteries de l'appareil photo.

- Détail, mon appareil peut prendre des photos en rafale mais uniquement à 1 Mo de pixels ? ... je ne sert jamais

Si cela peut éclairer leslanternes ...

Bonne soirée

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:41 #4959

  • le celtic
  • Portrait de le celtic
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Ayant plus l'habitude de l'argentique je me suis mis assez recemment au numérique,plusieurs probls:Pour avoir une qualité identique et une rapidité attrayante attention aux prix.
Pour ma part j'ai opté pour un Canon A40,appareil compact ,ce qui est attrayant sur le bateau,simple d'utilisation et qualité photo correcte sous reserve de ne pas vouloir sortir du A4.Pour une utilisation écran PC c'est parfait.
Point faible rapidité (ce qui est souvent le cas en numérique)et flash incorpore relativement faible (a n'utiliser que pour photo rapprochée).
Dernier attrait le prix, moins de 400,00 ¤ (les prix evolue constament et rapidement comme dans l'informatique)
pour finir dans mon cas un choix sage pour faire des photos souvenirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:42 #4960

Je ne ferai pas le photos sous-marine, mais en mouvement sur le pneu. C'est la rapidité de réaction de l'appareil pour la mise au point et la prise de vue qui me fait craindre le pire...

Aussi, me conseillez-vous un appareil bas de gamme (2Mpix) moyen de gamme (3Mpix avec un super zoom optique) ou haute de gamme (4-5Mpix)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:46 #4961

  • LE CELTIC
  • Portrait de LE CELTIC
  • Visiteur
  • Visiteur
CELA NE JOUERA PAS SUR LA RAPIDITE DE TON APPAREIL.
Determine déja ton budget cela simplifira ton choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:49 #4962

Dans le fond, je pourrais me contenter du meilleur pour un budget raisonnable... Je vais consulter www.megapixel.net/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:54 #4963

  • LE CELTIC
  • Portrait de LE CELTIC
  • Visiteur
  • Visiteur
Excellente source.

Je pense neamoins que comme dans beaucoup d'autre domaine ,il n'est pas necessaire de payer une fortune du materiel pro pour ne faire que quelques clichés a faire apparaitre sur son pc.
Pour mettre des photos dans ma page perso ou pour regarder en famille sur le PC,pas besoin de 5m pixel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 21:59 #4964

Sauf que ma première idée était de vendre mon SLR Minolta 5si pour me convertir au numérique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 22:28 #4965

Quand on parle de 'bonne optique' je me disait que l'idéal est un fort zoom optique 8X par exemple Olympus C730 qui tire quand même 3 Mpix. Sauf que le vendeur prétend qu'avec ce niveau de zoom, il faut un trépied! Alors imaginez le trépied sur mon plancher haute pression alors que le pneu se déplace à 20 km/h !!! Le tout devient impossible!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 22:52 #4966

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Et pourquoi pa une caméra numérique qui peut sortir une photo à la fois? tu aurais peut-être plus de facilité pour travailler en mouvement car, avec mon appareil numérique,le temps de réaction est très lent (presque une seconde sauf en rafacle mais qualité moyenne).

Pour le zoom, je le disais avant, avec le 2 optique et le 3 numérique, je n'arrive pas à avoir de photos nettes en le tenant en main (l'alcool peut être en excès ou pas suffisemment).

Pour l'écran de PC, je confirme, 2M Pixels largement suffisant

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 05 Mar 2003 23:34 #4967

bonsoir tous monde

je tire depuis 4 ans au numerique, pour le developpement papier je conseille minimun un 3mp pour du developpement papier 10 x 15 au delà je conseille de passer au 4 mp voir plus . eviter de developper sois meme car papier photo + encre c est tres cher. faire developper c est + economique
je suis equipe d un sony dsc 707 et tres content de sony
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 06 Mar 2003 01:06 #4968

Bonjour,
Bernard59 n'a pas tord : une caméra numérique est ultra pratique; de plus, tu peux tirer des photos à partir du film, en faisant défiler la cassette sur la caméra, et celà à tête reposée, bien installé;
j'ai une Sony DRV 740 qui permet de faire ce genre de chose;
inconvénient : un peu plus encombrant qu'un appareil numérique et attention, le mécanisme craint le sable !!!!
Les photos tirées du film ont une résolution de 640x480; avantage : les fichiers créés ont un volume très réduit et donc envoi par internet via mail ultra rapide; les photos font environ 100 Kb; il suffit alors de créer des albums sur pc et cette résolution est suffisante.

Bon recherche et bon achat !!
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 06 Mar 2003 08:54 #4969

bonjour,

tu as raison lucus si ta definition de photo n' est pas importante (valable pour les photos sur le net)alors le choix peu s orienter vers une camera. Si tu souhaites imprimer ou developper , ta resolution photo sera nettement insuffisante alors tu t orienteras plutot vers un photoscope

bonne journée à tous
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 06 Mar 2003 12:11 #4970

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Qu'est-ce qu'un phto scope ?

merci

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appareil photo numérique 06 Mar 2003 16:55 #4971

salut bernard

un photoscope c est le nom savant d un appareil photo numerique qu on peut appeler plus simplement apn
(va voir fr.rec.photo.numerique sur les forums de wanadoo, tu en sauras plus)
le pietre amateur de photo que je suis en a mis pas mal sur sa page perso , elles ont été realisées avec un sony dsc 707 si ça peut te donner un apercu.

@+ fred
l heureux possesseur d un apn et d un pneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner