• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l'eau 01 Aoû 2005 16:21 #60902

• apx
  • Portrait de apx Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
AVEZ VOUS UNE TECHNIQUE POUR FAIRE MARCHE ARRIERE AVEC UNE REMORQUE????erreur a eviter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 01 Aoû 2005 16:46 #60903

Il faut privilégier les petits coups de volant. Ensuite je pense qu'à force de manoeuvrer tu prendras le 'coup'.

Re: mise a l'eau 01 Aoû 2005 16:50 #60904

Salut apx.

Marche arriere :

1) A retenir : la remorque part dans la direction opposé du braquage (p.e. si tu veux faire partir la remorque à droite, il faut braquer à gauche).

2) Donner des petits 'coups' de volant, eviter les grand braquages, qui font faire 'n'importe quoi'!

3) Ne pas hesiter à faire plusieurs marches avants pour réaligner l'ensemble dans la bonne direction, et gagner en visibilité, ceci est beaucoup plus prudent, que d'essayer de corriger une trajectoire par des grands coups de volant!

...et surtout ne pas s'occuper du regard des autres, et ne pas se faire un point d'honneur de reussir du premier coup, sans effectuer une seule marche avant!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: mise a l'eau 01 Aoû 2005 18:01 #60905

tu passes un cd en boucle a fond ou tu auras enregistrer dessus auparavant le commentaire suivant
a gauche pour allez a droite et a droite pour allez a gauche ::r-
bonne apprentissage...

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: mise a l'eau 01 Aoû 2005 19:00 #60906

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
en marche arrière, tu fais le contraire de ce que tu as envies de faire instinctivement et cela marche bien...
en marche avant c'est pas gagné non plus...
Rassures toi, c'est en faisant des conneries que l'on apprend...
bon courage...
tu as de la chance, en ce moment sur les cales il y a peu de spectateurs, tu peux t'entrainer en toute quiétude...
serge

Re: mise a l'eau 01 Aoû 2005 19:56 #60907

chauffeur poids lourd depuis huit ans
j'ai toujours conduit avec des remorques la caravane des parents ,j'adore conduire s'est mon metier et il m'arrive encore de devoir recomencer une maneuvre ::p- et tu sais quand cela arrive ??????? QUAND ON VEUT ALLER TROP VITE !!!!!:M:+) toujours bien prendre son temps :B:+) et comme le dit ROLAND ne surtout pas s'occuper du regard des autres ::N-)
jess.be

jess.be

Re: mise a l'eau 01 Aoû 2005 20:17 #60908

Dans tous les cas, si tu fais l'attraction tu auras gagné un gros facteur sympathie !!Comme ça si t'es vraiment dans la M....tu pourras compter sur de l'aide!!!::e-
Serge et Jess ont raison t'occuppe pas des autres et reste concentré sur ton ouvrage et tout ira bien::K+)
A+

CHERCOT
CHERCOT

Re: mise a l'eau 01 Aoû 2005 21:29 #60909

• eughuard14
  • Portrait de eughuard14
  • Visiteur
  • Visiteur
Au départ, tu auras tendance à faire ta marche arrière en te retournant dans ce cas ne pas hésiter à laisser ouvert le hayon du coffre arrière de ta voiture ainsi tu verras mieux ta remorque dans la pente de la cale.

Après tu descendras avec les rétros et c'est sans doute plus facile car le moindre écart de ta remorque est vu et corrigé.

Bon courage on a tous débuté

Re: mise a l'eau 01 Aoû 2005 22:20 #60910

Ne pas hésiter non plus à descendre de la voiture pour aller voir exactement où tu vas et la place disponible pour manoeuvrer.
Penser aussi à regarder l'avant de ta voiture qui peut toucher lors d'un gros braquage.

Bruno. NuovaTroJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: mise a l'eau 01 Aoû 2005 22:35 #60911

Pis avant de mettre à l'eau tu enléves la plaque, les feux et tu desangles::e-

Re: mise a l'eau 01 Aoû 2005 23:54 #60912

le cas extreme à eviter, la manivelle du treuil qui vient dans le coffre! m'enfin c'est vraiment extreme!
sinon ça m'est deja arrivé de deteller pour manoeuvrer à la main car là ou je mettais à l'eau la cale est parfois....encombrée...

Re: mise a l'eau 02 Aoû 2005 10:38 #60913

pour faire un bon depart de manoeuvre il faut toujours que ta remorque soit bien alignee avec ta voiture
car si la remorque n est pas droite des le depart elle partira sur un cote et donc la manoeuvre debutera par un rattrapage ce qui n est pas bon

la peche est un dur combat... contre la sieste

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner