• Page :
  • 1

SUJET :

FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 15:35 #60653

Hé oui, je crois bien passer à la remorque (et je ne suis pas sur de ne pas faire une connerie)
Je me pose une question et vous allez peut etre pouvoir m'aider.

quel poids puis je raisonnablement tracter au maximum avec une PANDA (neuve) de 54 CV, sachant que la pente finale pour arriver au parking de la villa fait entre 15 et 20 % (on ne le dira pas à la DDE, car maxi autorisé pour le permis de construire était de 15)

Je préfereai utiliser la Panda que la 307, beaucoup plus puissante, pour une question de maniabilité et d'encombrement sur le parking des mise à l'eau.

J'attends les réponses des pauvres diables qui sont encore devant leur ordi et pas encore, ou plus sur leur Pneu.::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 16:11 #60654

j'ai tracté mon semi rigide de 4m20 et 25 cv avec une vieille panda de 39 cv et 900cc alors toi avec 15 cv de plus ..........un bateau plus léger.......ça va bien se passer
Par contre il est évident qu'avec une 307 diesel tu optimiserais l'efficacité de tes manoeuvres

LA GLISSE RIEN QUE CA

Re: FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 16:14 #60655

Salut,
Fait gaffe. Je ne pense pas qu'une Panda puisse tracter une remorque.

1°) Faire un essai non pas de tractage en surface horizontale, mais sur une montée pour simuler la sortie d'une cale de mise à l'eau. J'ai eu ce problème avec une FORD Mondeo 1.8 Turbo Diesel pour un Cherokee 480 (180 kg et un moteur 50 puis 60 CH 4 T qui faisait 115 kg.

2°) Voir sur ta carte grise les infos suivantes pour savoir ce que peut tracter ta Panda. Poids Roulant Total autorisé moins Poids Total en Charge. Ce résultat doit être le Poids Total en Charge indiqué sur la plaque de ta remorque. Il peut être inférieur, mais pas supérieur.

3°) Rassure-toi (en pesant) que le poids de ta remorque + ce qui est dessus ne dépasse pas ce poids.

Si non, tu feras le bonheur de l'Administration pour boucler sa prévision bugetaire des amendes.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 16:31 #60656

En plus de la carte grise, dans les documents techniques de ta voiture tu devrait trouver la pente maxi en fonction du poids de la remorque.

Pense aussi qu'il ne faudrait pas 'racler' le sol à certaine endroits. Des remorque 'pendues' avec une roue en l'air ça arrive...

Bruno. NuovaTroJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 19:25 #60657

• arribabanania
  • Portrait de arribabanania
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut frere de la cote
A titre d info j ai une panda ,la nouvelle je precise,moteur le moins puissant,et
bien sur je tracte sans probleme mon futura avec 40 CV et une remorque mecanorem
La nouvelle panda est a peu pres comparable a une clio et c est une caisse tres agreable soit dit en passant
Amities
gérard

Re: FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 21:14 #60658

Je dois préciser que le bateau sans la remorque fera entre 250 et 30 kg.

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Re: FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 21:53 #60659

Salut !
pour tracter le 380? je pense qu'il n'y aura aucuns soucis...

Re: FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 22:04 #60660

Je pense changer pour + lourd et + puissant .............................................::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Re: FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 22:16 #60661

• FRED
  • Portrait de FRED
  • Visiteur
  • Visiteur
salut freredelacote06

ta panda a un avantage certain qui est sa garde au sol tres pratique ,de plus les suspensions arriere a lames si je ne m'abuse permettent de tracter une remorque en sortant d'une cale sans laisser trainer son cul par terre......

tu as deja eu l'occasion de voire ma voiture : une fiat doblo jtd, 1.9 TD
et grace a mes lames a l'arriere je sort regulierement de l'eau des bateaux de 1.5 a 1.7 tonnes.........meme si elle est homologuee pour 1100 kg...........la recette est simple : utiliser le couple moteur et ne pas s'enerver avec l'embrayage......

A+ frero

Re: FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 22:29 #60662

au pir frere de la cote, tu seras toujours à temps d'installer une boule sur la 307 !
essaye avec la panda tu verras bien, mais je pense que ça passe, par contre sur certaines cales humides et pentues...je ne sais pas!

Re: FRERE DE LA COTE passe à la remorque ! 30 Juil 2005 23:45 #60663

Salut frère ..............

jeannot a trois fois raison !!! Bonne chance !!!

gus83
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner