• Page :
  • 1

SUJET :

Pour mon Jeannot 29 Juil 2005 19:30 #60609

au fait mon jeannot ma proposition pour allez en angleterre la semaine proch tiens toujours. je nai pas de tes nouvelles ??? en plus la semaine seras assez degueulasse ce seras juste bien pour tester le Medline.
Allez-Retour sur l'aprem (avec une chtite guiness la bas pour la pause quand mem...bon allez deux parce que c toi) car com dirait l'autre
'Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop'
Tinquiètes je te prend et te dépose à Calais
Email moi pour prep ca

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La réponse de Jeannot 30 Juil 2005 13:29 #60610

Salut,
Des nouvelles... tu en as eu par Mail. Cependant, si ton Medline I n'est pas containt par la réglementation en vigueur, et que tu possède une VHF fixe, dis-moi le jour qui t'arrange entre mardi, mercredi, jeudi et vendredi et je serai à la cale des Gravelines avant midi pour un aller retour dans l'après-midi. J'avais pensé qu'il serait plus prudent de partir au moins à trois bateau, vu le traffic des gros bâtiments, mais..... si tu es sûr de ton bateau et de ton moteur, allons y !

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Pour mon Jeannot 30 Juil 2005 17:55 #60611

c bon je té mail. VHF FIXE ET MOBILE. Embarcation toujours pretes et en forme quand au gros batiments ont les prendras en photos pour mettre sur cap-nord. Coté sureté on est jamais sur de rien mais c'est ca l'aventure sinon on fait plutot du billard ou de la couture.
Com je le dis dans mon mail si tu ne le sens pas ont peut toujours passer la journée sur l'eau. on iras a boulogne ou sur zeebrugghe en belgique.
on s'arrange par mail. ici y sauront rien c top secret. y verrons les photos
apres. ::e-::e-::e-::e-

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: Pour mon Jeannot 30 Juil 2005 18:20 #60612

au fait jai oublié moi je prep un 6.50 avec un 150 ou 175 Honda.
j'étudie en ce moment tout ca + l'électronique que je vais y mettre.
je chut le modèle. Pour la saison prochaine ce seras good. Là je fait raptrier la bateau nu chez moi. Devrait avoir ca en octobre si les delais sont respectés mais je ne suis pas pressé. ensuite pendant tout lhiver
je vais faire monter chaque élément point par point tranquilement pour etre pret en mars. Homologation B pour l'angleterre, la corse, la sardaigne, la croatie.....suis en train de restructurer ma société pour avoir plus de temps. ya pas faut profiter tant qu'on est valide. ::e-::e-

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: Pour mon Jeannot 30 Juil 2005 23:06 #60613

Bonsoir ,

Ce n'est pas l'homologation du bateau en B qui te permet d'aller en Angleterre ou en Corse mais un bateau équipé en Hauturier + un capitaine titulaire du permis du meme nom ou alors un bateau immatriculé sous un pavillon étranger équivalent au hauturier francais .

Bernard

Re: Pour mon Jeannot 31 Juil 2005 10:14 #60614

je me suis mal expliqué com souvent (c la dyslexie on pense bien et on ecrit mal) ce que je voulais dire est que oui je pourrais allez en angleterre et corse avec l'homologation B puisque celle ci m'ouvre la catégorie 2,3,4,5,6 en non 4,5,6 com la C. Naturellemnt que le permis hauturier s'impose (c in the pocket depuis peu) et que le bateau soit en armement adéquat. En fait l'homologation B me permet d'aller au large c ce que je voulais dire. En c actuellment je pourrais allez en angleterre si je mettais le medline en 4eme plus armement adéquat et hauturier. Mais je ne pourrais pas faire la corse,iles gracque, croatie........
Merci de la remarque nanard35 je me relierais et corrigerais plus mes posts dorénavant car je surfe sur une dizaine de forum en simultané et
j'écris com je parle en quatrième vitesse tu vois un peu......tu sais je suis dix heures par jour devant ma machine alors je fais plus gaffe a tout ca.....

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: Pour mon Jeannot 31 Juil 2005 11:33 #60615

Bonjour ,

désolé de te contredire une nouvelle fois mais les catégories que tu évoquent n'existent plus depuis le 1er Janvier !
Ils ne t'ont pas appris cela au permis hauturier ?::S-)
En fonction de ton matériel embarqué tu peux etre cantonné à 6 milles d'un abri ou non ( pour un bateau de 5M minimum ).
Et les catégories européennes de conception A,B,C,D ne sont donc plus
reliées à une notion de distance comme avec l'ancienne réglementation francaise .
Tu peux donc parfaitement , en théorie (avec une mer belle ) , faire du hauturier avec un bateau de conception C .

Par ailleurs , et sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas ( mais comme tu t'exprimes sur un forum , cela nous donne le droit de te répondre ) , si tu possèdes bien toujours un Medline I ; celui ci faisant moins de 5M ( 4.80M ) est limité à 5 Milles d'un abri quelquesoit l'armement que tu embarques et les permis que tu possèdes .
Car ton Medline I est une ELP .

Cela t'interdit donc légalement d'aller en angleterre par ex . Attention donc à la prune que tu te ramasserais si tu te faisais attraper et au fait qu'aucun assureur ne te rembourserait en cas d'accident .::N-)

Seule possibilité pour aller en toute légalité en Angleterre avec ce bateau
est par ex le pavillon belge .

Bernard

Re: Pour mon Jeannot 31 Juil 2005 13:14 #60616

pardon je pensais que les homologations rester en vigueur. je ne suis pas reglementation du tout et il va falloir que je fasse un gros effort de ce coté !!!!. mon 6.50 ca devrait allez sinon je passerais a la voile ::e-::e-: c vrai que nous sommes en nouvelle reglementation les mois passent tellment vite j'en étais encore à l'ancienne. ::g-
Mais quand mem tu dis que les conceptions n'existent plus mais ensuite et je cite 'faire du hauturier avec un bateau de conception C' je ne comprend pas trop ? la conception est quand mem toujours pris en compte puisqu'elle est cité par les mags lors des essais et sur les brochures des fabricants !!!!!!!

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: Pour mon Jeannot 31 Juil 2005 15:46 #60617

tu me lis trés mal : ce sont les anciennes catégories francaises , de 1 à 6 qui n'existent plus .
Les catégories européennes de conception A ,B,C,D existent toujours et je n'ai jamais dit le contraire .
Par contre il n'y a pas de rapport direct ( cad chiffré ) entre la conception et une distance par rapport à un abri .

Quand à la conception proprement dite , elle ne veut pas dire gd chose ( sauf peut etre vis à vis des assureurs ) car on ne peut pas dire , hélas , qu'un bateau de conception B tienne mieux la mer qu'un bateau de conception C .
Car les critères changent suivant les pays . Tu trouves des SR italiens de 5M homologués en B alors qu'il existent des bateaux de 6.5/7 M francais ( Zeppelin/Stylmer par ex ... ) homologués en C seulement .
Qui passe le mieux en grosse mer ? je te laisse deviner ....

Bernard

Re: Pour mon Jeannot 31 Juil 2005 19:59 #60618

Salut,

Voici ce que dit le texte sur les catégories de conception. Elles semblent être surtout en relation avec la Force du Vent et la hauteur des vagues.

Pour la navigation, il y a 2 Zones; moins de 6 Miles et plus de 6 Miles d'un abri. Cependant les bateaux de moins de 5 mètres sont, eux, limités à 5 Miles et non à 6 Miles.

Bonne lecture

Salutations

Jean Zellich

Catégories de conception et distances d?éloignement d?un abri
1. Outre les exigences générales définies au présent arrêté, auxquelles doivent satisfaire tous
les navires de plaisance, les exigences de sécurité applicables à la conception et à la
construction des navires de plaisance sont définies en fonction du classement de ces navires
dans les quatre catégories de conception suivantes :
1.1 Catégorie A : Navires de plaisance pour la navigation en « haute mer », conçus pour de
grands voyages au cours desquels le vent peut dépasser la force 8 (sur l?échelle de Beaufort)
et les vagues une hauteur significative de 4 mètres et pour lesquels ces bateaux sont, dans une
large mesure, autosuffisants ;
1.2 Catégorie B : Navires de plaisance pour la navigation « au large », conçus pour des
voyages au large des côtes au cours desquels les vents peuvent aller jusqu?à la force 8
comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à 4 mètres compris ;
1.3 Catégorie C : Navires de plaisance pour la navigation « à proximité des côtes », conçus
pour des voyages à proximité des côtes et dans de grandes baies, de grands estuaires, lacs et
rivières, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu?à la force 6 comprise et les vagues
peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à 2 mètres compris ;
1.4 Catégorie D : Navires de plaisance pour la navigation « en eaux protégées », conçus pour
des voyages sur de petits lacs, rivières et canaux, au cours desquels les vents peuvent aller
4
jusqu?à la force 4 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu?à
0,50 mètre compris.
2. Les catégories de navigation fixant les distances d?éloignement d?un abri, en vigueur avant
le 1er janvier 2005, sont supprimées. Elles restent une indication importante pour le chef de
bord qui doit apprécier en fonction des conditions de mer, la distance d?éloignement
maximum qu?il doit respecter.

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Pour mon Jeannot 31 Juil 2005 20:19 #60619

daccord avec toi nanard35 mais
je suis helas pas du tout un pro des législations mais même autodidacte et sans diplome j'ai apris à lire. Je prend donc un cas concret selon le texte ci-dessous. Si je lis bien je peut donc posseder un bateau de categorie C de 5m10 avec le hauturier et allez en angleterre si les vagues ne dépassent pas deux mètres. Ou alors les categories de conception ne servent a rien et on en tiens plus compte. Le dernier paragraphe a bienétait ecris par des gens qui ne se mouillent pas.::e-

enfin jen arrete la de toute facon avec le prochain je peut y aller vla....
c ce que je voulais dire depuis le debut bordel ::e-::e-::e-::e-et si javais
su tout ce ramdam jaurais fermer ma g.....e ::g-::g-::g-je plaisante::e-::e-::e-un peu dhumour dans tous ce bordel de burocratie :G+-) a la mord .....dommage que ca fait si mal::e-::e-allez ::r-

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner