Une autre question aux supers bricoleurs que vous êtes.
J'avais eu un petit soucis avec un cylindre muni de deux joints thorique et maintenu dans son logement (base de l'un des deux cylindres d'un trim de 85 cH Yam de 1983 ) par un circlips.
En faisant fonctionner mon trim pour positionner une cale en bois, ce cylindre avait été explusé comme par enchantement de son emplacement avce le circlips et bien sur accompagné d'une fuite d'huile.
Novice (encore maintenant) j'avais emmené le tout chez un concessionnaire Yam, très bien au demeurant, qui m'avait tout remis en place avant de refaire le niveau d'huile.
Seulement après une dizaine de sortie sans ennuis, rebelote, là dans le port au moment de lever le moteur : fuite d'huile, cela se voit très bien dans l'eau, si si ! et juste le doux bruit du moteur électrique qui ne fait plus bouger le vieux bourin d'un millimètre !
J'ai plutôt eu de la chance de retrouver, cette fois, toute les pièces !!!!!!
J'ai remarqué que le circlips avait souffert et était légèrement tourdu comme si une surprression venant du trim avait poussé sur tout ça.
C'est plutôt embettant, je navigue sans trim (et le transport est limite aussi pour la hauteur de l'embase) car ce m^me concessionnaire veut déposer le trim (4 ou 5 heures plus les pièces, éventuellement clapets ?? ) eten ce moment j'ai pas forcémént les finances adéquates, sans compter que ce vieux trim, supportera pas forcément la manip.
Cela ammène t-il un commentaire, une suggestion de la part de quelqu'un ?
Merci d'avance
Cordialement