• Page :
  • 1

SUJET :

Age mini enfant sur SR ? 28 Juil 2005 12:23 #60430

Bonjour à tous,

A partir de quel âge peut-on faire monter un enfant sur un semi-rigide ? Mon fils a 3 mois, c'est clairement un peu tôt mais je me demandais si à partir d'un an (donc l'été prochain) il n'y avait pas de problème ? j'ai un lomac 540...

Merci de partager vos expériences (âge mini, où mettez-vous l'enfant sur le bateau, attaché avec une ligne de vie ou pas?,..)...

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Age mini enfant sur SR ? 28 Juil 2005 12:28 #60431

• meos 79
  • Portrait de meos 79
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
j'ai deux enfants
le premier est né en fevrier 1994, il a commencé le bateau en avril 1995, soit à 14 mois
la deuxième est née en juin 2001, elle a commencé en mai 2002 soit à
11 mois
dans les deux cas j'ai attendu que mes enfants sachent marcher, c'est
mieux pour eux et le gilet de sauvetage est surtout adapté pour des enfants qui marchent
on peut peut etre avant mais y a t il un réel plaisir pour eux ? C'est très discutable
mes enfants ont maintenant 11 et 4 ans et ils adorent le bateau avec le
gilet de sauvetage
je me refuse à transporter un enfant même si il sait nager sans gilet

Meos 79

Re: Age mini enfant sur SR ? 28 Juil 2005 12:37 #60432

• marolex44
  • Portrait de marolex44
  • Visiteur
  • Visiteur
salut jerome,
j'ai le même bateau que toi et 2 enfants de 5 et 2 ans.
ma fille de 5 ans , pas de problème elle adore le bateau et se met à l'avant avec son gilet bien sur et se tient à un bout que je lui ai installé .
Mon fils de 2 ans lui a un peu peur à partir de 20 noeuds et se tient à sa mère tjs à l'avant. Si il y a de la mer, il ne vient pas. Il a bien sur tjs un gilet.
On a commencé à faire du bateau il avait 15 mois et sa soeur 4 ans et il ne faisait que dormir!!!
Pour finir qd on fait du bateau avec des enfants tjs adapté sa vitesse et bien les couvrir car ils ont tjs + froid que nous et surtout garder dans l'idée qu'il faut que ce soit un plaisir pour tous.

Re: Age mini enfant sur SR ? 28 Juil 2005 16:47 #60433

Pour ma part je regarde le plan d'eau et l'évolution annoncé avant de partir... Ma fille 2 ans 1/2 se régale!!! et me réclame souvent d'aller faire un tour. Mon fils a aujourd'hui 5 mois et navigue quand les conditions le permettent. A 2 mois il était déjà au banc d'arguin sur le bassin ( début mai). Je crois que la prudence est indispensable, pas de prise de risque inutile! Tu reste à terre si tu as le mondre doute.

Re: Age mini enfant sur SR ? 28 Juil 2005 17:58 #60434

• Rustine 31-11
  • Portrait de Rustine 31-11
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous les prennez sur un pneu ou sur un autre bateau?
Ma fille a 19 mois, marche depuis 8 mois mais j'hesite a la prendre sur un pneu

Re: Age mini enfant sur SR ? 28 Juil 2005 18:32 #60435

Moi ma fille à neuf mois et pour le moment il est hors de question qu'elle nous acompagne, on ne sait jamais et un bébé de cet age à l'eau pas pour moi .

@+

Zodiac pro Open 550

Re: Age mini enfant sur SR ? 28 Juil 2005 23:12 #60436

Bonjour

Mes enfants ont 10, 4.5 et 2.5.
Pour les 2 premiers aucun soucis. Ma fille de 4.5 ans adore et en profite réellement depuis cette année.
PAr contre mon petit dernier, nous ne l'amenons que lorsque c'est très calme. Il est encore un peu jeune.

Francis

Explorer 5.5

.

Re: Age mini enfant sur SR ? 29 Juil 2005 09:38 #60437

Tout doux pour la vitesse et les secousses avant trois ans. Par contre, j'ai déjà vu un siège auto adapté sur un siège de PRO Open 5.50 ...

Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Age mini enfant sur SR ? 29 Juil 2005 09:42 #60438

j'hésite à enmener mon fils de 18 mois qui marche pourtant bien .

Christophe

Re: Age mini enfant sur SR ? 29 Juil 2005 11:55 #60439

• Rustine 31-11
  • Visiteur
  • Visiteur
Y a t il un age legal?
Je croie que je vais essayé molo au debut avec mer calme et voir les reaction de ma fille 18 mois qui adore l'eau

Re: Age mini enfant sur SR ? 29 Juil 2005 12:03 #60440

moi il y a presque 5 ans, et il veut même pas sortir du port ::S-)....quand au petit de 18 mois, j'ai pas encore essayé avec lui mais vu la tornade, j'ai très peur de ce qui peut se passer à bord ::Y-

no nuts, no glory
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Age mini enfant sur SR ? 29 Juil 2005 12:07 #60441

• Rustine 31-11
  • Visiteur
  • Visiteur
Le probleme c'est que sur un pneu elle va pas tenir debout vu comme ca bouge

Re: Age mini enfant sur SR ? 29 Juil 2005 15:28 #60442

Il est certain que le type d'embarcation est important... Et en tant qu'ancien moniteur de voile je ne peux vous donner qu'un conseil : ne dégoutez pas vos enfants. Ne les forcez pas, la sortie doit être un plaisir partagé. Faites-leur partager votre passion, ne leur imposez pas. Prudence, prudence prudence = Plaisir, plaisir, plaisir. Dans le doute, laisse ton semi-rigide sur ta remorque petit scarabé (proverbe chinois...)

Re: Age mini enfant sur SR ? 29 Juil 2005 18:37 #60443

• VINCE69
  • Portrait de VINCE69
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Mes p'tits gars ont commencé jeunes: le dernier a mis ses pieds tendres sur le SR à 7 mois pour des petites ballades par grand beau uniquement avec casquettes, crême, lunette et beaucoup d'eau !
Il a 2,5 ans aujourd'hui et il adore ça ! comme son grand frêre.
Donc bonne expérience en ce qui nous concerne::K+) même très jeunes mais toujours avec gilet !!
pour preuve, aujourd'hui on navigue même dans le 29 !!!::r-

Re: Age mini enfant sur SR ? 29 Juil 2005 19:30 #60444

moi mon deuxieme gars a eu son bapteme de zodiac a 10 jours!!! par mer comme un lac sinon maintenant il a 12 mois marche depuis plus d un mois et rigole beucoup en bateau, le plus grand 2 ans 1/2 vient a la peche avec moi quand il fait tout calme, bien sur ils ont leur gilet de sauvetage tous les deux.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner