• Page :
  • 1

SUJET :

sortie du mois d'avril 04 Mar 2003 11:54 #4900

  • bebert
  • Portrait de bebert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Vous avez probablement lu qu'une sortie est programmée au mois d'avril (week end de Paques) sur les Glenan et Groix.
Je voudrais savoir, ansi que d'autres, qui va participer à cette sortie.

Nous sommes déja pas mal : Titou, Lolo, Sebastien, Oliv, franck, Patrick, Laurent, moi.


Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie du mois d'avril 04 Mar 2003 13:51 #4901

Et peut etre moi mais encore rien de sur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie du mois d'avril 04 Mar 2003 15:49 #4902

  • Hinano
  • Portrait de Hinano
  • Visiteur
  • Visiteur
Normalement, j'y serai aussi.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie du mois d'avril 04 Mar 2003 16:48 #4903

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

même si je peux venir (1200 km aller retour en 4 jours avec camping car et bateau), ce dernier est un souple et olivier annonce une navigation plutôt réservée aux semi-rigides ...

alors, le coeur y sera ...

bonne fin dejournée

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie du mois d'avril 04 Mar 2003 17:38 #4904

  • bebert
  • Portrait de bebert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 0
Oliv a annocé une nav musclé ?! je n'ai rien vu de tout cela !
J'y vais avec mon bateau, c'est à dire un bombard WB 470 + 40 cv, je pense que c'est largement jouable. Et puis si la mer n'est pas bonne du tout je laisse mon bateau sur sa remorque et je profite des gros bateaux des copains...
Je ne pense pas que ce soit si terrible que ça. Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de personnes nous disent que c'est de la nav hauturiere...ce n'est pas plus loin que Belle Ile !

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie du mois d'avril 04 Mar 2003 17:45 #4905

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne sais pas, n'étant pas du coin, c'est simplement ce que j'ai lu sur le programme de la sortie ...

'PROGRAMME

Samedi 19 Avril : Rassemblement à 11h à Port-La-Foret, pour un départ vers l'archipel des Glénans, c'est une navigation plutôt réservée aux semi-rigides équipés en 5èm cat.

Il est raisonnable de prévoir une bonne autonomie en carburant (30 à 40 nautiques).'

Connaissant le problème de passage des vagues avec un souple, cela m'inquiète un peu

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie du mois d'avril 04 Mar 2003 21:34 #4906

  • peter1
  • Portrait de peter1
  • Visiteur
  • Visiteur
J'y serai aussi avec femmes et enfants ; donc j'espère que la météo sera clémente !

A bientot

PETER 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie du mois d'avril 05 Mar 2003 09:40 #4907

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjours à tous,
etant du coin, je serai certainement parmi vous une des 2 journées prévue, pour la navig souple ou semi rigide pas de souci sauf si la meteo est mauvaise ça peut secouer fort surtout la cote sud ouest de groix quand aux glenan par mauvais temps c est pas l idéal.
si le mauvais temps est là il y a toujours des solutions de repli : peite mer de gavre, la rade de lorient, le blavet à remonter jusqu à hennebont dans le pire bateau sur remorque deriction le golfe

de toute façon il fera BEAU

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie du mois d'avril 05 Mar 2003 10:53 #4908

Salut à tous,
pour ce qui est de la participation de pneus à fond souple à cette petite nav, ce n'est pas une question de sécurité, mais une question de rythme...
L'expérience montre qu'à clapot égal, les fonds souples ne peuvent pas suivre leur grand frères semi-rigides; et donc pour rallier les Glénans, la distance n'est quand même pas négligeable.
Mais si des possesseurs de fond souple veulent absolument participer, nous ne ferons pas de ségrégation, et trouverons les solutions adaptées à la situation présente.

Quant à la météo, il faut toujours rester humble vis à vis de l'élément liquide, et ce quel que soit le bateau que l'on mouille. Donc, comme l'a dit Fred, si la mer ne nous veut pas, il existe une multitude de solutions de repli, auquelles nous avons déjà pensé, afin que cette nav reste un plaisir et non une contrainte. Ce n'est pas un raid !!!

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner