• Page :
  • 1

SUJET :

Comment laver son boat??? 27 Juil 2005 11:54 #60218

• razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Question toute bete pour une reponse toute betes mais...Comment laver vous votre boat????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment laver son boat??? 27 Juil 2005 11:57 #60219

euh, avec un peu d'eau savonneuse, ça coute moins cher que tous les produits nettoyants pneumatiques du marché.

Re: Comment laver son boat??? 27 Juil 2005 12:00 #60220

• razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est bien ce qui me semblait mais vous n'utilisé rien de plus pour la coque (St marc,M. propre and co...)?

Re: Comment laver son boat??? 27 Juil 2005 12:34 #60221

• bacilluscereus56
  • Portrait de bacilluscereus56 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso pour les boudins et le pont j'utilise de l'eau avec du liquide vaiselle en assez faible concentration (mais ca reste du piff). Les boudins avec une serpillaire et le pont avec une brosse. Une fois par an, coque et pont au karcher. Mais il est recent donc pas eu le temps de s'encrasser et surtout il est lavé avec chaque utilisation (journée ou week end selon). Par contre derniererment j'ai eu un soucis de traces de creme solaire, l'eau savonneuse n'a pas suffie, vous avez une idée?? @+

BC56

Re: Comment laver son boat??? 27 Juil 2005 12:44 #60222

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour. Pour les boudins j'utilise le produit fournis d'origine avec mon bateau (Un lomac) plus ou moins concentré selon la tâche et pour le gel coat: Soit du produit à vaisselle si ce n'est pas trés sale soit du nettoyant 'coque et pont' de chez plastimo si tâche grasse et collante. Bon courage.::C-. Cordialement. Didier.

Re: Comment laver son boat??? 27 Juil 2005 12:54 #60223

bonjour a tous jai essayer de multiples produits mai pour moi le meilleur reste et de loin le cif que l on passe a la main et les boudins sont tous propre:i:+)

Re: Comment laver son boat??? 27 Juil 2005 13:12 #60224

lol moi j'envoie un coup de jet d'eau quand je rentre au port!

Re: Comment laver son boat??? 27 Juil 2005 13:30 #60225

moi, je disais liquide vaisselle pour tout le bateau, boudins pont console..... pour la coque, un coup de jet suffit car le gars qui l'avait avant moi avait mis un antifoulingnoir bien épais donc, j'ai rarement de traces de salissures...

Re: Comment laver son boat??? 28 Juil 2005 00:02 #60226

Pour les boudins il y a aussi cette éponge magique, plusieurs marque la font, elle est blanche, aucun produit à utiliser, un peu d'eau c'est tout et c'est époustouflant.

Bruno. NuovaTroJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Comment laver son boat??? 28 Juil 2005 09:00 #60227

• d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour Bruno. L'idée de ton éponge m'interresse fortement pour nettoyer la partie immergée (boudin et coque) car au bout de deux semaines dans l'eau je dois nettoyer car je n'ai pas mis d'anti fooding. Alors si cela permet de racourcir la corvée, merci, je préfère plonger sur la gabiniére que sous le bateau::S-). Cordialement. Didier

Re: Comment laver son boat??? 28 Juil 2005 20:09 #60228

heuuu, le cif c'est franchement agressif, avec les 'grains' dedans !!!

Christophe

Re: Comment laver son boat??? 29 Juil 2005 10:59 #60229

non pas du tout christophe tu t en met dans les mains et tu le passe gentillement sur les boudins et c nickel en 10 ans jai u 4 pneu et jai toujours apliquer la meme methode et il son tres propre et pas abimes ni uses
::N-)

Re: Comment laver son boat??? 29 Juil 2005 14:04 #60230

• d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour. Je viens d'acheter l'éponge magic afin de nettoyer le dessous du bateau lors de séjours au port. Et je vous lis le mode d'emploi: Mouillez et essorez l'éponge sans la tordre. Bon pour la mouiller je vois assez bien comment faire ::d- mais pour l'essorer en restant sous le bateau ::b- alors là je sèche enfin non justement puisque je suis toujours sous le bateau::e-. Bon alors je fais surface pour l'essorer mais là je ne peu plus retourner sous le bateau sinon je la mouille.pffffff...Sans trop me mouiller je dirais que j'ai vraiment besoin de vacances ::A-) bon alors j'y vais en vous souhaitant de bonnes vacances à tous et à la rentré je vous expliquerais peut-étre les secrets de l'éponge magic:B:+).Cordialement.Didier.::r-

Re: Comment laver son boat??? 29 Juil 2005 17:40 #60231

• daguet22
  • Portrait de daguet22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je crois qu'il y a un comparatif des produits nettoyant dans le pneumag ou le moteur boat du mois de jui

Re: Comment laver son boat??? 30 Juil 2005 16:40 #60232

Salut,
En ce qui me concerne, j'ai essayé beaucoup de produits,....miracle, paraît-il, mais je n'ai pas pu enlever surtout les marques de sangles (bleu) et également les traces de vieux pneus que l'on peut rencontrer sur certains pontons.

Baltazar 33 nous préconise le CIF appliqué à la main. Dans quel état sont tes mains après une opération de nettoyage. Je pense quand même que le CIF est abrasif, donc dangeureux.

Quant à nos coques, la brosse est une excellente idée, mais j'ajouterais dans l'eau savoneuse un peu d'eau de javel.

Les coques de nos bateaux sont un problème. C'est une longue histoire qui fait partie de la qualité et du choix de nos bateaux, sujet que j'aimerais bien mettre sur le tapis (sur le forum) dès octobre prochain. Ainsi aurons-nous des idées pour des questions au prochain salon.

Nos coques sont belles,..... elles sont blanches.... elles plaisent surtout à madame ! mais avec le temps, je dirai avec le soleil, le blanc jaunit au bout de quelques années et perd son aspect eblouissant. On a beau frotter, on a l'aspect du vieux. En utilisant un produit abrasif ou Karcher on pourrait obtenir un aspect proche de l'origine, mais au détriment de la couche protectrice de la coque, le gelcoat.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner