• Page :
  • 1

SUJET :

HENDAYE 25 Juil 2005 15:07 #60013

Bonjour,
Je pars passer 15 jours début aout à Hendaye et me pose la question d'y emmener mon Valiant 450, ne connaissant ni le secteur (cales, fréquentation, heures à éviter...)et n'ayant jamais pratiqué l'Atlantique (marées...) car navigant habituellement sur le Rhône et la Méditerranée.
Qui connait bien et peut me rassurer en me donnant des détails pratiques.
Merci d'avance

François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HENDAYE 25 Juil 2005 18:37 #60014

Bonjour

Je suis originaire de cette région là.
La cote est superbe.
MAis pous faire du bateau, si tu es pêcheur ou skieur ok, mais ne compte pas approcher des plages avec ton bateau. Elles sont toutes interdites d'accès, hormis par les chenaux.

Quand j'y vais je n'amène pas mon SR.

.

Re: HENDAYE 25 Juil 2005 19:39 #60015

• Michelzz78/85
  • Portrait de Michelzz78/85
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai passé 3 semaines 3 années de suite à Hendaye. La région est superbe. J'ai loué à chaque fois un place au sec dans le parking de l'enceinte du port pour un prix dérisoire, de plus la mise à l'eau est gratuite. On peut faire du tourisme sur le Bidassoa, de même que sur la Vivelle. Le mouillage de la Baie des Cochons pour la bronzette et la plongée est superbe.

Re: HENDAYE 26 Juil 2005 11:21 #60016

Merci à vous deux pour ces réponses....contradictoires... sauf sur la beauté de la côte.
D'autres avis ?

François30
François30

Re: HENDAYE 28 Juil 2005 08:23 #60017

Pas d'autres avis ?
Je pars dans 4 jours et n'ai pas encore assez d'éléments pour me décider...

François30
François30

Re: HENDAYE 29 Juil 2005 22:29 #60018

• michelzz78/85
  • Portrait de michelzz78/85
  • Visiteur
  • Visiteur
La première fois que je suis descendu à Hendaye j'ai balisé mais avec une carte et les conseils de la Capitainerie j'ai passé à chaque fois un séjour super. Je suis allé plusieurs fois à st Jean de LUZ, la baie de LOYA est sympa. C'est vrai qu'il ne faut pas y aller pour beacher, mais à l'ancre avec 1 mètre d'au on découvre plein de choses.Au fait la baie des cochons s'appelle l'anse ASTURIAGUA, avec des grottes sous marines, masque tuba et palmes. Je navigue principalement sur la Seine et en Vendée, c'est autre chose. Si vous descendez je serais heureux d'avoir votre avis. . Bonnes Vacances.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner