• Page :
  • 1

SUJET :

prob sur narwhal 580 lux 25 Juil 2005 13:40 #59995

bonjour a tous et heureux de vous rejoindre sur le forum.

jai rencontre un probleme sur mon narwhal jai trois fissures qui sont apparues sur le pon du bateau et mon revendeur s en preocupe pas
il m a dit que c etait un defaut de fabrication . bref jai de leau dans la coque et il ne veut rien savoir .le bateau n avait a cette epoque que trois mois d utilisation donc garantie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prob sur narwhal 580 lux 25 Juil 2005 19:11 #59996

• JABADAO
  • Portrait de JABADAO
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas normal du tout, la garantie devrait marcher. J'ai moi même des ennuis avec un bombard 5.30 sb 2 dont le gel coat fissure, ça fait 3 fois que j'ai affaire avec le SAV bombard, heureusement ils sont à l'écoute mais j'ai vraiment hate que ces ennuis soient finis.

Re: prob sur narwhal 580 lux 25 Juil 2005 21:34 #59997

bombard c normal tu termine en nauragé volontaire ::r-

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: prob sur narwhal 580 lux 25 Juil 2005 23:04 #59998

Ton narwhal a t il de la mousse pour le rendre insumersible ?

car quand cette mousse se gorge d 'eau c est une galere a faire partir.

Re: prob sur narwhal 580 lux 25 Juil 2005 23:58 #59999

oui la mousse et pleine d eau car quand je bouge le bateau sur ca remorque on entend de l eau dans la carene

Re: prob sur narwhal 580 lux 26 Juil 2005 11:02 #60000

Salut

Tu peux vérifier si l'eau est dans la double coque en ouvrant la purge au bas du tableau arrière, bateau avec le nez surrélevé.

Si ton bateau est atteint d'un vice caché, il n'est pas nécessaire que tu sois dans le délai de garantie.

Tu peux agir sur le fondement des vices cachés contre ton vendeur même 4 ou 5 ans aprés la vente.

En revanche, il faut agir vite à partir de la découverte du vice (à bref délai dit la loi) sauf si ton achat est récent ( aprés 02/05) ou la tu as un délai de 2 ans de mémoire.

Si tu as une assurance protection juridique, fais une déclaration de sinistre, sinon, va voir un expert maritime qui va provoquer une réunion avec ton vendeur.

Ne traine pas.

Antoine

Re: prob sur narwhal 580 lux 26 Juil 2005 11:20 #60001

Oui il faut agir vite
Si ton vendeur ne veut rien entendre, traite directement avec Narwahl en espagne et tiens au courant ton revendeur des échanges (ca il aimera pas trop...)

le contact: Sandra ALVAREZ, Service Export
proviporto []
Sandra parle français
j ai déjà eu affaire avec elle pour 1 pb de SAV sur Narwahl

bon courage

Pour la mousse, j ai aussi un bombard 550 DB que j ai fait mousser: la mousse est imputrescible: les cellules sont fermées et elle ne se muille pas.
je suppose que ca doit etre le meme type de mousse sur Narwahl donc je ne m inquieterai pas plus que ca
cela dit vu le pb que tu rencontres je demanderai purement et simplement le remplacement de la coque (éventuellemnt ils récupèrent le boudin)

Re: prob sur narwhal 580 lux 26 Juil 2005 13:54 #60002

• jack2b
  • Portrait de jack2b
  • Visiteur
  • Visiteur
salut zeta!
C'est dommage que tu ai fais mousser ton bombard...la mousse apporte plus d'inconvenients que d'avantages...meme à cellules fermées elle se gavera forcemment d'eau avec le temps...de plus la coque prends toujours un peu d'eau par ci par là !
Perso je me suis battu pour enlever le moindre gramme de mousse meme si j'ai perdu l'insubmersibilité...

Re: prob sur narwhal 580 lux 26 Juil 2005 14:32 #60003

j'avais 1 fragilité sur 1 virure et une fissure qui apparaissait régulièrement

j'ai donc fait ouvrir le pont pour 1 réparation ext / int et comme on y etait j ai fait mousser le bateau de part et d'autre du tunnel central

le bateau passe bcp mieux la vague en navigation sport,
qd je par en 'raid' avec la flotte, l essence etc, il est moins sous l eau
et surtout s il m arrive 1 avarie je suis sur que je coule pas...

j ai pas l impression que la mousse ai pris l eau nul part meme si j ai pas fait de trou en plein milieu de la coque pour extraire 1 carotte::f-

en fait ca dure comme ca depuis 3 saisons maintenant...

Re: prob sur narwhal 580 lux 26 Juil 2005 22:47 #60004

• pelican
  • Portrait de pelican
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Baltazar,
J'ai moi même un Narwhal H 580,d'après le catalogue, la coque est garantie 2 ans.
Après avoir été satisfait d'un H 450 j'ai acheté plus grand cet hiver, et j'ai eu moi aussi un petit défaut de fabrication ( sur le flotteur).La différence c'est que mon vendeur a tout de suite pris en charge le problème et envoyé des photos du flotteur chez Narwhal.Narwhal a tout de suite réagit en affretant un transporteur pour récupérer mon bateau chez le vendeur, et l'a renvoyé 3 semaines plus tard d'Espagne avec un flotteur tout neuf ! Le SAV Narwhal a très bien fonctionné pour moi, je pense que le problème est avec ton vendeur...
Antoine a raison, ne traine pas trop !

Re: prob sur narwhal 580 lux 26 Juil 2005 23:00 #60005

merci pour vos reponse mais helas jai deja contacter le sav en espagne ...sandra... il ne veule rien entendre et mon revendeur est un fumier d affairiste qui ne connait strictement rien au bateau en fet y a 2 ans il vendait des piano et 4 ans il vandait des ordinateur et il set impossible de discuter avec une personne qui ni connait rien

Re: prob sur narwhal 580 lux 27 Juil 2005 10:30 #60006

Salut,

S'il ne bouge pas, il faut faire un référé expertise, le recommandé avec AR n'est pas suffisant pour interrompre le bref délai. c'est technique, mais je crois que si tu veux aller au bout, tu n'as pas le choix.

Antoine

Re: prob sur narwhal 580 lux 27 Juil 2005 11:56 #60007

Comment ca Narwahl ne veut rien entendre???

ben va falloir qu ils ecoutent ce que tu leur dit !

refais leur 1 mail leur signifiant ton incompréhension et ta résignation à faire de la procédure s'il ne bouge pas tres rapidement

regarde voir avce ton assureur si t as pas 1 protection juridique: y a moyen de leur faire peur...

Re: prob sur narwhal 580 lux 27 Juil 2005 12:42 #60008

jai deja tenter de leur faire peur avec une procedure mais aparament ca ne les stress pas trop il s en foute completement.la premiere fois il m ont dit que cele venait d avoir poser une bouteille de plonger trop fort sur le pont hors je ne fait pas de plonger uniquement de le chasse leur deuxieme version me disant que j avais tirer sur la table et que c etais de ma faute . je precise quand meme que les trois fissures sur le pont demarre une a 30 cm de la table et les 2 autres devant la console a une 20 aine de cm ::b-

Re: prob sur narwhal 580 lux 27 Juil 2005 14:20 #60009

Et ben s ils jouent aux cons: GO

contacte les pour
leur dire que tu lances 1 expertise
connaitre dans quelles conditions ils souhaitent eux faire la contre expertise
avec en trame de fond l'idée des dommages et intérets pour la saison qui s ecoule

Autre piset: tu passes ca sur ton assurance

Re: prob sur narwhal 580 lux 15 Aoû 2008 21:58 #60010

salut moi aussi probleme de fissur sur monnarwahl 5.80 hd ,je suppose que tu es assure regarde si tu es couvert avec ton assurances

KIGUI
TIKIGUI 76

Re: prob sur narwhal 580 lux 15 Aoû 2008 22:06 #60011

kigui excuse moi mais le post date de 2005

a+ yves

Re: prob sur narwhal 580 lux 22 Aoû 2008 15:55 #60012

non helas mon dernier poste es du 21.08.o8 pour cause c'est ma troisieme coques::p-

KIGUI
TIKIGUI 76

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner