• Page :
  • 1

SUJET :

garde-boue de remorque DANGER 24 Juil 2005 10:55 #59872

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
Salut, je conseille la lecture du récent forum 'Satellite remorque ...'

Je viens d'y ajouter mon grain de sable (le 24-7 complétant celui du 18-4) et je crois de mon devoir d'ouvrir une nouvelle rubrique afin que ce que je viens d'écrire ne soit pas noyé dans le précédent forum, très intéressant mais déjà trop long.

Un élément de remorque qui se perd, ça peut faire des dégats en cette période de vacances, LISEZ et AGISSEZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garde-boue de remorque DANGER et bavette 25 Juil 2005 13:12 #59873

  • d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour. Toujours le même souci de vouloir minimiser le côut des matériels et les fabriquants franchissent la ligne . Au nom de la sécurité on peut nous faire avaler des couleuvres et quelques mesures simples passent à la trappe. Les bavettes par exemples: Il s'agit d'un petit accessoire coutant fort peu qui devrait équipé nos voitures et remorques d'origines. Non seulement cela évite de pulvériser la voiture qui nous suit ou qui nous double lorsqu'il pleut, mais cela évite également les projections de type goudron sur notre hypalon tout propre. J'ai pour ma part adapté des bavettes sur le support de garde boue de ma remorque: Une paire de vielles bavettes modifiées::i- , quatre boulons et une petite heure de boulot. C'est plus rapide qu'un nettoyage de boudin::D- si l'on passe sur du goudron fondant sous le soleil d'aout::o-). Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garde-boue de remorque DANGER 26 Juil 2005 22:17 #59874

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
je ne vous pas beaucoup de réactions ! alors je précise : certaines remorques françaises sont équipées de garde-boues en plastique solide et joli, mais suffisamment mal concus pour qu'un simple coup de pied ( sans se faire mal) le décroche du marche-pied très joli et pratique .
Il n'y a rien qui le retient à la remorque, sinon 2 languettes du même plastique, dimensions 4cm par 5mm environ, épaisseur 2mm qui rentrent dans 2 encoches du garde-boue.
Ce garde boue a en plus une joue intérieure.
Design génial, l'auteur a même signé sur l'extérieur !

Ce qui m'est arrivé : remorque neuve, de retour d'une sortie, le garde-boue gauche s'est détaché, a arraché le fil de sa loupiote, et a fini sa course entre les 2 roues d'une moto arrivant en sens inverse.
Pas de dégat, pas de chute, mais le motard voulait me bomber la gueule.

Quand il a vu la raison de l'envol du GB, il a traité le constructeur de ce bel accessoire de con criminel - et je partage à 100%. Et il me semble bien avoir lu dans Moteur Boat un reportage vantant cet accessoire made in France.

Messieurs les constructeure de remorque, vous utilisez cet accessoire, et bien d'autres (plaques qui s'envolent, roues jockey qui se dévissent ou pilent, feux qui ne s'allument même pas à leur première utilisation (plaque neuve déballée aujourd'hui même, pas de clignotant droit) mais vous êtes responsables de la fuiabilité des engins que vous vendez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garde-boue de remorque DANGER 26 Juil 2005 22:17 #59875

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
je ne vous pas beaucoup de réactions ! alors je précise : certaines remorques françaises sont équipées de garde-boues en plastique solide et joli, mais suffisamment mal concus pour qu'un simple coup de pied ( sans se faire mal) le décroche du marche-pied très joli et pratique .
Il n'y a rien qui le retient à la remorque, sinon 2 languettes du même plastique, dimensions 4cm par 5mm environ, épaisseur 2mm qui rentrent dans 2 encoches du garde-boue.
Ce garde boue a en plus une joue intérieure.
Design génial, l'auteur a même signé sur l'extérieur !

Ce qui m'est arrivé : remorque neuve, de retour d'une sortie, le garde-boue gauche s'est détaché, a arraché le fil de sa loupiote, et a fini sa course entre les 2 roues d'une moto arrivant en sens inverse.
Pas de dégat, pas de chute, mais le motard voulait me bomber la gueule.

Quand il a vu la raison de l'envol du GB, il a traité le constructeur de ce bel accessoire de con criminel - et je partage à 100%. Et il me semble bien avoir lu dans Moteur Boat un reportage vantant cet accessoire made in France.

Messieurs les constructeure de remorque, vous utilisez cet accessoire, et bien d'autres (plaques qui s'envolent, roues jockey qui se dévissent ou pilent, feux qui ne s'allument même pas à leur première utilisation (plaque neuve déballée aujourd'hui même, pas de clignotant droit) mais vous êtes responsables de la fuiabilité des engins que vous vendez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garde-boue de remorque DANGER 26 Juil 2005 22:37 #59876

CF 1er post où tu as réagis sur ce sujet
Tu verras certaines de nos réactions

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garde-boue de remorque DANGER 27 Juil 2005 01:52 #59877

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
ok, il y en avait un certain nombre de très positives, je veux dire qu'elles apportaient des précisions sans bavardage inutile.
Mais vu la longueur du premier post, j'ai jugé utile d'en créer un autre, avec l'alerte Danger, car la longueur décourage certains, qui comme moi n'ont pas l'ADSL.
A quand Mrs des télécoms, c'était promis pour 7/05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner