• Page :
  • 1

SUJET :

coson 2 tps/ 4 tps 23 Juil 2005 22:03 #59815

Qui pourrait me donner une idée sur la difference de consomation entre un 25 cv 2tps et un 25 cv 4tps (sur la meme embarcation quelque soit celle ci).

en vitesse de traine:)l-)
vitesse de croisiere (disons mi-gaz)
a fond::j-

Et oui je réfléchis beaucoup, je crois que bientot il y aura un AEROTEC 380 +15 CV YAM dans les petites annonces.
::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coson 2 tps/ 4 tps 23 Juil 2005 22:26 #59816

excusez pour le titre je voulais dire 'conso'::g-

::K+)

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Re: coson 2 tps/ 4 tps 24 Juil 2005 10:24 #59817

Salut !
j'avais un 25cv yam sur une coque dure de 4 m je ne peux pas te fournir de consommations precises car jamais calculée mais en traine il ne consomme rien du tout c'est sur, à mi regime je ne sais pas je n'y etais jamais!
par contre à fond ça doit faire du 6l heure je pense voir 7...
pour te donner une idée, j'avais toujours dans mon reservoir un 'fond de roulement' à chaque sortie je mettais 10? et je m'amusais la matinée sans couper le moteur (ballade, traine, ...)
à fond je prennais par mer belle entre 23 et 25 noeuds au gps. ce qui etait deja plus que sympa!

sinon (et ça n'engage que moi) pour une petite puissance comme ça je pense que la difference de consommation ne justifie pas le 4 temps...maintenant si tu preferes un moteur silencieux n'hesite pas prends un 4tmp !

Re: conso 2 tps/ 4 tps 25 Juil 2005 02:04 #59818

Idem, 25cv 2 temps conso de 3 litres par heure environ sur l'Aerotec avec 2 a 3 personnes a bord plus le matos, un peu de traine mais surtout l'aller/retour un peu au dessus de la vitesse de dejaugeage pour epargner les pois sauteurs, je veux dire les passagers. Rarement a fond et en tous cas pas longtemps. Par contre, ca va etre dur de comparer avec un 25cv 4tps sur le meme bateau, ils sont tous trop lourds.

Richard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner