• Page :
  • 1

SUJET :

le bon reglage de trim 20 Juil 2005 12:20 #59481

• OLIVIER DU SUR
  • Portrait de OLIVIER DU SUR Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous.
j' aimerai savoir le bon reglage de trim (quel trou) sur un zod pro 420 avec un yam 50 ch sans trim eclectrique. quel helice serai plus efficace aussi merci a vous......
a= +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le bon reglage de trim 20 Juil 2005 16:11 #59482

Sur un C4 transformé en SR (donc 4m30) avec un 40cv sans trim je suis au troisième trou (au milieu) de la barre de réglage. Et mon hélice est une 10.3/8 13 G de chez Yamaha (moteur Yamaha). Je trouve que c'est un bon compromis entre vitesse, puissance etc etc. J'arrive à sortir des balaises en wakeboard à 3 dans le bateau et au niveau vitesse de pointe c'est raisonnable: 32 noeuds en mer à trois dedans, et 55 km/h en rivière à deux dedans.

Christophe

Re: le bon reglage de trim 20 Juil 2005 16:58 #59483

• pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il n'y a pas de règles, mais tu te mets au milieu, et en fonction de la répartition des poids, des charges et du comportement en navigation tu bouge d'un trou,

Re: le bon reglage de trim 21 Juil 2005 14:01 #59484

moi suite à mes essais sur un pro2 4.70 / 40 cv c est au milieu qaund la mer est calme

et au 2 eme trou c a d on rapproche le moteur du tableau des que c est agité c est a dire pratiquement tout le temps ici en bretagne!

je doit perdre 100/200 tr/Mn entre les 2 reglages

au 1 er trou quand c est tres agité mais je perd enormement en perf (> 5 knt) donc je prefere rester 90 % du temps au 2 eme trou.

c est pour moi le meilleurs conpromis vague de face mais ca passe tres bien ausssi vage d arriere alors que en theorie il faudrai trimer dans l autre sens!

mais bon sur un reglage manuel tu t amuse pas trop à bouger !

a+

Re: le bon reglage de trim 21 Juil 2005 14:08 #59485

sur le 40 cv j ai aussi une 10 3/8 par 13 pouces 27 knt à 5500

d origine j avais une 10 3/8 par 12 pouces, trop courte le moteur moulinai à 5800-5900 à 26 knt pour un regime max autorisé de 5500

a+

Re: le bon reglage de trim 21 Juil 2005 14:42 #59486

• olivier de sud
  • Portrait de olivier de sud Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
sur mon zod j'ai une helice michigan de 10 3/4X12 ert quand pence vous. origine il y a une 10 3/8 X 13 que je vien acheté et quand je l'ai monté j'ai été deçu du temps de déjogeage et de la tenu du bateau

Re: le bon reglage de trim 22 Juil 2005 09:28 #59487

salut c est ton compte tour qui va te dire si ton helice est bien adaptée !

Si tu n a pas de compte tour regarde ma page perso, j utilise un compte tour de karting autonome qui n a besoin que d 1 fil touchant la bougie!!

Quelle est la plage conseillée de ce moteur ? tu trouvera les infos sur la notice d utilisation du moteur, et tu peux les telecharger chez mercury.

pour les 2 cylindres c est assez bas : 5500 max
effectivement mon bateau avec une 13 pouces est plus lent à degauger mais apres c est parfais à fond 5500 et mini degaugé 3800

j ai aussi fais des essais avec une propulse à pas variable , verdict trés decevant (cf ma page perso)

Re: le bon reglage de trim 22 Juil 2005 09:40 #59488

Je n'ai aps de compte tour non plus, et j'ai regardé les comptes tours de karting, ça vaut plus de 100 euros, donc je resterais sans compte tour ::e-

Christophe

Re: le bon reglage de trim 31 Juil 2005 15:59 #59489

avec les hydrofoils en plus y a t-il un reglage particulier du trim ?
moi le gars ki me la vendu m'a dit de tjs le mettre sur le trou 1 le plus prés du tableau!!
qu'en pensez-vous?

fredo de mars
fredo de mars

Re: le bon reglage de trim 31 Juil 2005 17:06 #59490

Sur le trou 1, tu souleves le tableau arriere a l'acceleration, donc, tu 'pousses de l'eau' a l'avant, c'est utilisable par forte houle arriere pour eviter d'enfourner mais c'est assez extreme comme reglage, au moins sur mon souple.

Richard

Re: le bon reglage de trim 31 Juil 2005 20:53 #59491

salut !
vous parlez de premier trou deuxieme ou troisieme trou mais il faut egalement prendre en compte l'inclinaison du tableau arriere...
certains sont droits d'autres sont en negatifs...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner