• Page :
  • 1

SUJET :

moteur tohatsu 19 Juil 2005 13:46 #59307

• blackmagic
  • Portrait de blackmagic Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
suite a une casse moteur, je suis a la recherche d'une tete de moteur tohatsu 50cv tldi, merci de me renseigner au cas ou vous auriez une info a me donner, je vous en remercir d'avance...
amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur tohatsu 19 Juil 2005 17:17 #59308

c est pas garanti 3 ans un tldi ?
il a cassé comment ?

a+

Re: moteur tohatsu 19 Juil 2005 18:04 #59309

• blackmagic
  • Visiteur
  • Visiteur
pour la casse , le concesionnaire m'avait conseillé de changer d'huile en debut de saison pour une autre plus adapter en viscosité, le doute que j'avais c'est que la marque tohatsu n'apparaisait plus sur le jerrycan... je ne sait pas si ca rendre en ligne de comptepour ce probleme... autrement apres demontage d'un cylindre on sait apercu qu'un injecteur ne devait plus graisser la chemise ce qui a entrainer la casse d'un segment ....si vous avez des infos sur ce genre de pb , merci de m'en faire part...::r-

Re: moteur tohatsu 19 Juil 2005 20:06 #59310

generalement quand c'est plus graissé ça serre, si ce moteur est garanti et que c'est le concessionnaire qui l'a ouvert il doit faire son boulot et soumettre ton pb à l'après vente.
Si ton huile est correcte ça doit passer et de toute façon c'est a l'après vente de décider d'un prélèvement d'huile pour analyse et en tous cas surement pas à toi de donner la cause de la casse.
Si tu as démonté toi même tu n'as plus qu'a faire des ronds de guiboles à ton concessionnaire.
Maintenant y'a t'il une cote de réalésage, les rayures sont elles profondes, un morceau de piston est il parti avec, le vibrequin est il touché.....

Re: moteur tohatsu 19 Juil 2005 21:04 #59311

• blackmagic
  • Visiteur
  • Visiteur
exact , il y a un morceau de piston de partis , et la bielle est cassé en deux... pour la garantie je l'avais acheter en depot vente a auray, donc pas de garantie moteur, le bateau(arimar) ayant deja 4 ans. merci pour tes infos , je vais essayer de negocier avec le concessionnaire arimar pres de chez moi.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner