• Page :
  • 1

SUJET :

thermostat absent sur un 50 ch danger ??????? 18 Juil 2005 22:35 #59211

bonjour
je viens de me rendre compte que le thermostat de mon yam 50 cv 4 temps est absent
le moteur a ete achete d'ocassion et j'ai fait cette decouverte en effectuant la revision
je voudrait connaitre les risques due a cette absence
avez vous des moteurs qui fonctionnent comme ca depuis longtemps???
peut on ce passer de celui ci ????????

merci pour les reponses

kalagan66
kalagan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thermostat absent sur un 50 ch danger ??????? 18 Juil 2005 23:06 #59212

Très mauvaise solution, car l'eau ne chauffe pas du tout et le moteur est trop refroidi. La dilatation du bloc moteur ne se fait donc pas normalement, d'où contraintes maxi sur les pistons et la distribution et usure prématurée.
A revoir très vite...
@+

Couille de loup

Re: thermostat absent sur un 50 ch danger ??????? 19 Juil 2005 06:51 #59213

Pour les contrainte mecanique, je ne suis pas sur, a basse temperature, l'huille deux temps reste assez efficace--- seulement, je pense plutot a la combustion, qui rique de resembler assez longuement a celle que l'on obtient au demarrage ... soit assez incomplete, avec fumée et ralenti difficile, de plus l'encrassement du moteur au ralenti doit etre maximum , mais a plein tube cela reste un moyen de mieux refroidir le moteur ... Le mieux, c'est de remetre vite un calorstat , cela n'est pas tres cher ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner