• Page :
  • 1

SUJET :

au possesseur de medline 1 : hauteur moteur 18 Juil 2005 18:35 #59199

Salut à tous,

après ma petite sortie de ce we dans les perthuis de La Rochelle, ou j'ai essayé 50000 réglage de trim... j'en ai trouvé 1 (et un seul) qui ne fasse pas caviter le ventilo. En plus, en virage, c'est un peu la cata. J'ai mis une photo sur ma page perso pour vous montrer. La plaque anticavitation est au moins 4cm au dessus du fond de coque ! c'est pas un peu haut ? ::t-

Il me reste un trou de fixation qui me permettrait de baisser de 2.5 cm sans transformer montableau arrière en gruyère...
qu'est ce que vous en pensez ? Les vôtre sont aussi haut ?
ca a pas l'air compliquer a faire. Y'a des pièges ? J'peux le faire moi même, ou il faut absolument que ca me coute 1000 balles::e- ?

Merci de votre aide

A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au possesseur de medline 1 : hauteur moteur 18 Juil 2005 19:24 #59200

Hello,

Je viens de vérifier la position relative de la plaque anti cav sur le mien.

Elle se trouve dans le même plan que le 'replat' du Vé des flaps donc effectivement plus basse que la tienne...

A comparer à d'autres possesseurs.

A bientôt sur les flots...

Stephane dit Alphabet
Stephane dit Alphabet

Re: au possesseur de medline 1 : hauteur moteur 18 Juil 2005 19:29 #59201

Salut Yan 86,

Oui, dans ton cas, c'est certain le moteur est monté trop haut. Tu peux le baisser de 25 mm relativement facilement, profites-en !.
Un Medline 1 est déjà lourd pour sa longueur, il ne doit pas caviter en plus, non mais !.

Le faire tout seul ? Non à deux, bien sur car le 60 cv Yamaha doit peser env. 115 kgs.

Racontes-nous la suite après 'la transformation' .

Steph
Steph

Re: au possesseur de medline 1 : hauteur moteur 18 Juil 2005 19:57 #59202

Pour faire propre si tu dois faire des trous rebouche les anciens avec des chevilles en cp marine collées à la résine et ensuite finition avec un coup de résine et gel coat.
en te debrouillant bien tu peux les faire (chevilles) avec une perceuse
mais gaffe aux projections.

Re: au possesseur de medline 1 : hauteur moteur 18 Juil 2005 21:05 #59203

Merci les gas,

je vais le baisser en espérant que les boulons ne soient pas trop grippés pour être démontés mais visiblement non.
les trous qui ne sont pas utilisé sont bourrés de mastic un peu élastique, c'est du sika ?
Bon ben je vous dirai dès que ce sera fait.
Ca et une nouvelle helice un peu moins performante pour prendre des tours, et ca devrait le faire...
A+

yan86
yan86->73

Re: au possesseur de medline 1 : hauteur moteur 19 Juil 2005 07:21 #59204

ATTENTION !

Certe un peu casse pied pour les reglages, ton montage, puisque tu trouve un angle de trim ou cela fonctionne est a la hauteur la plus performante .... Certe tu peu redescendre le moteur pour plus de facilite, mais tu vas perdre au moins 150 TR/minute, et de la vitesse en rapport ...

Puisque le montage est tangent, tu pourais simplement mettre une helice inox ... Elle repousse de facon non negligeable le moment ou la cavitation se produit ... Aussi ne cherche pas midi a 14 heure, en Yamaha, tu essai la meme dimension que ton helice actuelle en inox noir ... (Pour peu que tu ne soit pas a la limite inferieur de la plage de puissance ...)

@+

Re: au possesseur de medline 1 : hauteur moteur 19 Juil 2005 11:12 #59205

au depart le mien cavité un peu pourtant le moteur est pil poil alligné sur fond de coque mais depuis le montage d'hydrofoils plus rien. stabilité nickel.

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner