• Page :
  • 1

SUJET :

controle par la gendamerie maritime 18 Juil 2005 14:42 #59142

Ca n'a pas traîné! ::b- Dés ma deuxième sortie en mer de ma vie de petit marin, les voila qui m'arrêtent.

Je venais juste de passer la bouée Richelieux en sortant de La Rochelle, ::t- ils étaient là et ils me faisaient signe de venir vers eux.

Première question est-ce un bateau de location ? _ non
Les papiers s-il vous plait_ surprise ! il est mentionné ELP et il mesure 5,20m ?_ regards interrogateurs entre eux.

Vous avez la bouée avec feu à retournement_ oui_ les brassières _oui
Ils vérifient la date des feux de détresse_ ok.

Bon très bien pas de problèmes on voit que le bateau est récent.
Mais en ELP vous n'avez pas besoin de tout ça ::b- ?????

Au revoir

Trés courtois et pas tatillons pour un sous.::o-)

Beluga17/87
Beluga17/87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: controle par la gendamerie maritime 18 Juil 2005 16:04 #59143

Quand on est en règle, c'est comme en voiture au rond-point: ya pas de raison de stresser, et ça ne dure pas bien longtemps...

Finalement, les choses se passent souvent très bien quand on a rien à se reprocher !! ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: controle par la gendamerie 18 Juil 2005 16:19 #59144

Je suis d'accord avec Granseb ! Je me suis fait contrôler samedi - en effet je suis abonné et j'en suis à mon 5ème en un an - par des gendarmes des plus courtois à Villefranche sur Saône. (Contrôle des gilets à bord et des papiers : permis-carte-vignette ). J'avais tout ils ont été nickels...

Sylvain-69-Grap

Re: controle par la gendamerie maritime 18 Juil 2005 23:38 #59145

Port Vendres vendredi 15 juillet...je sors du port et me fais stopper par la gendarmerie...et bien , croyez-moi ou pas...c'ètait pour me féliciter de respecter les 5 noeuds dans la zone des 300m ::K+)

Bernard

Re: controle par la gendamerie maritime 19 Juil 2005 02:29 #59146

::b- j'hallucine bernard tu crois pas qui t'on controlé pour matter tes pi-nups qui sont sur ton boat plutot ::e-::e-
::r-
@+fil

:^dB} :^dB}

Re: controle par la gendamerie maritime 19 Juil 2005 09:07 #59147

Salut Fidefer,
Peut-être ::e-::e-::e- mais je t'avoue avoir été (agréablement) surpris, car c'était la premiére fois que je sortais aussi lentement::S-) ::M-) En fait, la sortie du port est déjà la mer, et je ne sais pas comment ils peuvent délimiter à cet endroit la zone des 300m ???
Etes-vous bien rentrés le 14 Juillet, car nous, nous avons fait quelques sauts assez impressionnants vu l'etat de la mer
::r-

Bernard

Re: controle par la gendamerie maritime 19 Juil 2005 09:22 #59148

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
il n'y a pas à délimiter, c'est 300 de la cote, et le port a bien une jetée ou un mole .

Si tu as moins de 600m entre un ilot et la cote tu es aussi dans la zone des 300m entre les deux, l'ilot faisant partie de la cote et du territoire français.

Maintenant si ce n'est pas délimité par des bouées, il existe depuis longtemps des appareils de mesure de distance, par contre si tu te fais aligner en limite de la zone des 300m, il faut qu'ils le prouvent par un moyen de mesure, sauf si c'est flagrant parce que tu es à 100m du bord

Re: controle par la gendamerie maritime 19 Juil 2005 13:20 #59149

J'ai ete controle une seule fois, tres courtoisement, pas meme une reflexion sur l'immatriculation qui a l'epoque etait trop petite (6cm au lieu de 18 ::L- ) mais par la suite j'ai eu plusieurs temoignages qu'une lettre decollee peut mener au tribunal pour fausse immat ::t- donc a priori la taille importe relativement peu mais elle doit etre complete.
Avant de partir, ils nous ont meme dit qu'ils allaient attendre le redemarrage du moteur, c'est vrai qu'il a un look un poil retro ::S-)

Richard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner