• Page :
  • 1

SUJET :

reparation tableau ar mk 2 comp 17 Juil 2005 16:31 #59003

• bison
  • Portrait de bison Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un zodiac MK2COMPACT ce 1984 mais ,helas, le tableau arr est complètement pourri!
En surfant , je suis tombé sur votre site ou l' on montrai comment remplacer ce fameux tableau.J'ai de suite envoyé 2mail à la personne qui avait fait la réparation pour avoir un complément d' information mais je n'ai pas reçus de reponces.
J'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui aurait dejà proceder à une telle reparation et si c'etait réelement possible.
J'ai demonté le tableau ,mais ici dans ma region(Liege en Belgique) personne ne sait me renseigner correctement au sujet du bois à utilisé!
J'ai du cotreplaquer marin qu'il faut collé cote à cote pour arrivé aux 3 cm d'épaisseur.
Les decoupes côté boudins sont à l'orrigine,légerement chanfraigné.Faut il faire de même pour le paneau de remplacement?
pouriez vous m'aider à réparer mon bateau s.v.p vousêtes mon dernier espoir ou dois je acheter un autre bateau ce qui me chagrinerai bcp car j'adore mon zodiac!
Merci pour vos réponces
Bison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation tableau ar mk 2 comp 17 Juil 2005 18:40 #59004

Je n'ai jamais fait ça mais ce qui est sur c'est que la piece de remplacement doit etre la copie exacte.
si tu tiens à garder ton contreplaqué faudra utiliser de la colle à bois POLYURETHANE à étaler de maniere uniforme et rapide et il faudra laisser sous forte presse (parpaings.........) à plat avec des contreplaques pour répartir au moins 24h et si possible humidifier (pas mouiller) 1heure ou 2 avant collage, le PU adore ça, et après tu fais les chanfrains et découpes.
Pour la peinture et le collage au boudin ........je suis incompétent.
Ah si une suggestion: si tu avais besoin d'une calle pour ton moteur prends la en compte pour la découpe (qui peut le plus peut le moins)

Re: reparation tableau ar mk 2 comp 17 Juil 2005 19:08 #59005

le tableau arriere est vendu par zodiac si tu le souhaite, 450 ?

Re: reparation tableau ar mk 2 comp 17 Juil 2005 21:59 #59006

sinon à la place de la colle à bois tu peux egalement faire un sandwich en contre plaqué avec une couche de fibre+resine entre les plaques de cp...ça tiens bien...

Re: reparation tableau ar mk 2 comp 24 Juil 2005 11:03 #59007

• bison
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponces,mais à première vue, personne n'a jamais fait ce travaille sauf Rémi Couturier ?
j'espere que ça va marcher et que je ne vais pas retrouvé mon moteur au fond de l'eau

Re: reparation tableau ar mk 2 comp 24 Juil 2005 22:10 #59008

Tu peux croire Jack2b, le sandwich contreplaqué+fibre+résine c'est costaud. C'est un pro du polyester, le petit::S-)

Re: reparation tableau ar mk 2 comp 26 Juil 2005 20:56 #59009

• bison
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Ok pour faire le tableau mais il faut encore le coller sur les boudins ce qui est pour moi la maneuvre la plus importante !?::D-
Que vaut à l'heure actuelle 1 zodiac futura mk2 d'occas?si je ne reparai pas mon bateau

Re: reparation tableau ar mk 2 comp 26 Juil 2005 20:59 #59010

• bison
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Au fait,pourquoi le monsieur qui a deja fait ce travaille ne repond pas aux e-mail et ne se manifeste pas sur le site?

Re: reparation tableau ar mk 2 comp 26 Juil 2005 21:02 #59011

lol !!!
oula franckrin !!! on est encore loin mais très loin de tout savoir mais c'est vrai que ça m'interesse beaucoup et j'aime bien ça! dommage que ça gratte au ponçage ::S-)::S-) mais on s'y fait!
vivement la prochaine epave à refaire vivre ::A-)::A-)...
ya des rumeurs qui courent, on parle deja d'un 7m à transformer en barge rapide....attention les yeux !!!::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner