• Page :
  • 1

SUJET :

embase grippé 16 Juil 2005 17:36 #58937

mon honda 50 2000 prends l'eau tres peu par le pied.le concessionnaire me propose de changer 3 joints mais en demontant le pied de l'embase il brise une vis alors il me propose de changer l'embase au cout de 700 euros la piece est ce frequent et peut-on reusiner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase grippé 16 Juil 2005 18:15 #58938

appelle honda france car ce n'est pas normal ton prob meme au bout de 5 ans. ecrit leur au service technique ils sont tres serieux.
Honda Europe Power Equipment
Rue des Châtaigniers - Pôle 45
45140 Ormes

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: embase grippé 16 Juil 2005 19:51 #58939

une vis cassée ça peut s'extraire, soit il a tout pété ou il veut pas s'emmerder.

Re: embase grippé 16 Juil 2005 22:34 #58940

oui ça s'extrait assez facilement, de plus tu peux toujours percer et tarauder...mais avant tout contacte honda france comme te le suggere un autre pneuboat...

Re: embase grippé 17 Juil 2005 08:16 #58941

Salut Canadien, ce qui t'ai arrivé est l'angoisse de tout les mecanos : peter un goujon en demontant une embase.
C'est pour ça qu'il faut demonter tous les deux ans et graisser TOUT.
J'ai deja vu le cas de mécanos qui refusent de prendre le risque si ils sentent que ça ne vient pas.
En te proposant un eembase à 700 euros, je pense qu'il coupe la poire en deux et prends sur lui car un e emabse vaut beaucoup plus cher que ça.
Malgrés l'avis des expert ci dessus, ce n'est pas toujours facile d'extraire un goujon cassé car ils sont trés durs à usiner ( inox) et autour c'est un alliage léger. C'est possible mais ça prend du temps...alors mi-juillet si ils y passent 1/2 journée avec un résultat aléatoire ç arisque de couter encore plus cher car il ne faut pas oublier de changer les joints en plus.
Perso je t'aurai fait la même proposition que ton mecano....en me gardant la refection de ton embase pour occuper mes longues soiriée d'hiver.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: embase grippé 17 Juil 2005 11:23 #58942

personnellement je ne suis pas expert mais pour en avoir extraits quelques un je pense pouvoir en parler.
On trouve des forets carbure pour ce type de matériau et faut pas trois jours pour faire un trou, mais c'est sur qu'au tarif de certains concessionnaires..............qui oublient parfois que y'a pas que pour eux ou les temps sont durs .
Mais savoir si le client est pret a payer si on se fout pas de lui est hors sujet, mais je plains le prochain client qui verra sur son devis 'risque de rupture de vis imposant le remplacement d'embase' et qu'il signera.

Re: embase grippé 17 Juil 2005 18:13 #58943

Salut B2.78/35,
Je ne suis pas ironique à ton sujet en parlant d?expert. Au contraire.
Tu en as déjà démonté et tu connais le temps qu?il faut et la minutie nécessaire pour percer un trou centré dans un goujon inox et l?extraire?.et parfois même en chauffant avec l?angoisse de cloquer la peinture tu en arrives à peter la queue de cochon?tu vois c?est du vécu.
Alors je suis d?accord, en 3 ou 4 heures maxi, + 2 heures pour l?étanchéité de l?embase + le kit de joints. C?est jouable.
Aujourd?hui en plein juillet aucun pro sur la cote ne se lancera dans l?aventure. Le meccano est débordé jusqu?en en octobre et ce n?est pas une tâche à confier aux apprentis.
En plus je pense qu?il se sent un peu merdeux car il propose une embase à un excellent prix.

Alors à la question : Si t?es vraiment emmerdé avec ton bateau début juillet tu dois attendre octobre. Je te réponds OUI.
Alors à la question : Il n?y a plus de vrais meccanos dans le nautisme (la base est de savoir extraire un goujon. Ce sont des négociant en bateau et des vidangeurs d?embase qui ne veulent plus s?emmerde)r. Je te réponds OUI.
Et comme toi je le regrette.

@+ Pia

Re: embase grippé 17 Juil 2005 18:25 #58944

pas mal pris du tout; maintenant c'est lui qui juge car d'autres trucs peuvent intervenir comme les roulements qui peuvent avoir dérouillé si j'ose dire......a voir donc.
Ce que j'ai peur c'est que ce genre de truc soit la porte d'entrée anti emmerdement et profit max (imagine une vis tournée coté bloc, ou une vis de calorstat)
maintenant c'est quand même plus de 4000 balles.

Re: embase grippé 17 Juil 2005 20:59 #58945

Malheureusement,
dans le sud on en est deja là.
Les seuls pros qui travaillent encore bien ce sont ceux qui sont passionnés, mais en général on ne lmes trouve pas en front de mer. Il faut les chercher dans les terres. Ils ne sont pas assez escrocs pour se payer une concession bine placée.
Donc, moralité,::K+) on se demerde entre nous. et bravo pour ce forum.::K+)

@+ Pia

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner