• Page :
  • 1

SUJET :

promenade fluviale en pneumatique 15 Juil 2005 13:59 #58891

• nikorv
  • Portrait de nikorv Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous ,je viens d avoir un pneumatique zodiac de 3.80m avec un 25cv mercury ,je voudrais faire des ballades fluviales sur la loire et ses affluents .comment trouver les endroits de mises a l eau,les tirants d eau ,les zones de vitesse...........est ce qu il existe des cartes ou un site prevu a cet effet?je cherche autours du mans ,tours ,blois et angers.je vous remercie par avance et vous souhaite tous de bonnes vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: promenade fluviale en pneumatique 15 Juil 2005 18:52 #58892

• bblt
  • Portrait de bblt Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir, pour m'être renseigné sur la loire en dessous d'orléans:
la loire a été retiré des zones fluviales navigables, donc c'est à vos risques et périls : (aucun recours contre qui que ce soit) ::M+) , par conséquent il n'existe aucune carte de navigation, la vitesse y est réglementée, mais des zones de vitesses non réglementées existent et vous y avez accès sous certaines conditions, généralement un club, attention également car le 'fleuve royal' est suivi de près par les écolos donc certaines zone sont interdites ::g- , attention également près des centrales car zones interdites, pour le permis respecter la règle du moins1, pour le tirant d'eau on navigue 'à vue', pour les mises à l'eau c'est syteme D le long des levées , mais il en existe dans certaines ville par exemple montsoreau, tours, orleans, ect.. mais qui ne sont pas entrenues voire pour certaine interdites ( bicause responsabilité de la comune), le mieux à faire est de se renseigner à la dde du ou des coins souhaités, comme vous le voyez, c'est pas gagné ::D-, pour ma part j'ai commandé un 3,40m de zodiac, un light roller plus exactement, mais j'ai un petit moteur de 3,3 que je possédais avant, bon pour aller à la pêche celà devrait suffire et d'autant plus que son poids (13kgs) limitera mon tirant d'eau, par endroit 25cm, je passerai surement le permis l'année prochaine pour y coller un 9.9 . en espérant avois répondu à vos questions, bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner