• Page :
  • 1

SUJET :

decallage moteur 24 Fév 2003 20:25 #4719

est-il possible de decaller le moteur sur un 4.20 souple afin de pouvoir ajouter un deuxieme moteur ( de secours).
cela represent t-il un risue pour le moteur de ne pas etre place dans l'axe du bateau

merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decallage moteur 24 Fév 2003 21:33 #4720

Salut,

Perso je ne le ferais pas trop. A mon avis tu risques d'avoir un comportement assez désagreable surtout sur un bateau leger.
Le risque doit etre autant partagé par le moteur que par le bateau ( le bateau ne subissant pas une poussée correcte).

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decallage moteur 25 Fév 2003 23:09 #4721

Salut, pour suivre la réflexion d'Alex, j'ai une petite inquiétude pour la liaison tableau/boudin du coté où tu vas décaller ...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decallage moteur 25 Fév 2003 23:43 #4722

surtout pas faire car la contrainte est prévue pour être répartie sur l'ensemble du tableau AR qui est collé aux boudins.
Immagine le résultat si la contrainte est plus envoyée sur 1 côté que l'autre: tu auras à terme une superbe planche de bois séparée de son boudin et 1 bateau HS.
Ton propre poids repose sur 2 pieds, imagine en perdre 1: la fatigue suportée par l'articulation restante est double

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner