• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac mark II 10 Juil 2005 20:55 #58472

• vinc'
  • Portrait de vinc' Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je voulais avoir votre avis sur ce bateau pour un futur achat!
quels sont ses principaux defauts?? ses avantages??
son utilisation (peu on faire du ski nautique ou de la boué)?? son prix?? la puissance du moteur maxi ?? le nombre de personne maxi?? et pour finir quel que signifie les appelations futura grand raid gt quel sont les differance entre ses modeles
merci pour les conseils
pneuboatement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Mark II GR 11 Juil 2005 13:46 #58473

• le_forban29
  • Portrait de le_forban29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello,
je ne connais vraiment que le MKII GR donc je ne pourrai te parler que de celui-ci: C'est un modele renforce du MKII (tissu Neoprene Hypalon a fort grammage au lieu de PVC pour les autres), bandes de ragage plus longues, diametre des boudins superieur (a l'epoque), plancher alu, quille gonflable). La puissance maxi est de 55CV si je me rappelle bien. Je l'utilisais avec un 25cv, suffisant pour 4 personnes a bord mais trop juste pour le ski. Poids : Presque 90kg, un peu lourd a remonter tout seul avec les roues de mise a l'eau. En comportement, c'est stable, habitable pour la taille et tres securisant mais comme tous les souples ca tape dans le clapot si tu acceleres. Il a declare forfait apres 25 ans de bons et loyaux services mais de plus anciens sont toujours sur l'eau. C'est l'equivalent de la Jeep, quoi. Passe partout mais pas forcement tres vite. Il a ete remplace par un Aerotec 380 plus leger mais beaucoup moins habitable.

Re: zodiac mark II 11 Juil 2005 17:29 #58474

• vinc'
  • Visiteur
  • Visiteur
merci beaucoup pour ces precieux conseils!!
quels sont les conseil que tu me donnerai si je l'achete chez un particulier??? quelles pieces verifier etc... merci d'avance

Re: zodiac mark II 11 Juil 2005 18:28 #58475

• yomaro
  • Portrait de yomaro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut moi aussi j'ai un mk2 touring + 25cv, il est de 94 et pour l'instant j'en suis tres content, tu rigole bien, même à 4 adultes dessous, tu vas partout, une mise à l'eau tres facile...
pour répondre à tes questions, le l'ai acheté 2700euros avec la remorque, et ce que tu dois vérifier si tu en achète un c'est l'état des boudins (regarde s'il n'est pas rempli de rustine, la solidité du tableau arriere, et biensur va faire un tour pour voir le moteur...
en budget c'est dans les premier prix et tu peut faire un tour du côté des annonces sur ce site.
je pense que c'est un excellent premier pneumatique (facilité, prix..) mais par contre je crois que vite fait si ca te plait tu voudras passer au semi rigide, moi ca fait un an que j'ai le souple, et j'attend encore un peu pour passer au semi-rigide. Mais je pense qu'il faut que tu commence par ce type de bateau, car si tu investi beaucoup plus et que tu te rend compte, que tu ne sors presque jamais...
voila bonne chance, bonne acquisition et peut etre à bientot en mer.

Re: zodiac mark II 12 Juil 2005 11:03 #58476

• vinc'
  • Visiteur
  • Visiteur
merci beaucoup yomaro !!!
le tient est en barre franche?? quel est l'utilisation que tu en fai?? peche??? balade ?? avec 25 cv c'est trop juste pour le ski ou la boué non??a tu une idée de la vitesse que tu atteint a peu pres quand tu es tout seul dedans
quel modele me conseillerai tu ?? je pencherai plus vers le gr car il est plus solide ?? es ce que quelqun pourai me dire quelle est la motorisation maxi et le nombre de personne maxi que l'on peu embarquer ??? merci d'avance

Re: zodiac mark II 13 Juil 2005 00:41 #58477

Salut Vinc'
Toutes les reponses aux questions que tu poses sont disponibles sur le site www.zodiac.fr (7 personnes et 40cv maxi)
Je suis moi aussi en pleine hesitation entre un Mark2, un Quicksilver 430HD ou un Bombard Typhoon 420.
Zodiac est plus cher à l'achat, mais a une reputation excellente.
Ken@vo.

Re: zodiac mark II 13 Juil 2005 09:20 #58478

::b- Quand on voit le prix d'un MKIIGR maintenant, à peu près 5000 euros ::t-

Mon pere a utilisé ce bateau sans remorque des années avant de me le donner, il rentrait dans sa voiture (une GSA) avec le moteur et l'équipement ou alors dans une remorque bagagère, c'est l'avantage des souples mais pour ce prix là maintenant on trouve des semi-rigides...

Les packages Quicksilver avec 25cv Mercury sont vers les 3500 euros je crois pour le 430HD, ca doit etre difficile a battre au niveau budget. Je sais, il ne durera probablement pas autant qu'un Zozo mais bon, bien entretenu...

Richard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner