• Page :
  • 1

SUJET :

POUR LES PNEUS EN BARRE FRANCHE 10 Juil 2005 17:13 #58456

je m'interroge sur l'interet de placer un siege polochon gonflable, ou faire coller les deux supports PVC pour mettre un deuxieme banc à l'arriere de mon pneu.
Et ce pour etre assis au milieu de celui ci et non plus sur le boudin.(pour une conduite plus 'sportive' et plus confotable, équilibre des masse (surtout vue Ma masse)

Quelqu'un utilise t il ce moyen pour y placer son fessier ?

Et si vous utilisez un 'banc arriere' a quelle distance faut il le placer par rapport au tableau arriere ?

Cordialement:C:-)

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR LES PNEUS EN BARRE FRANCHE 10 Juil 2005 21:37 #58457

bonsoir à tous
Si tu t'assoies au milieu ,tu va devoir etre assez avancé pour ne pas gener le passage de la barre franche et tu va conduire avec la main dans le dos ! effectivement ça risque d'etre sportif.Ou bien tu as eu une idée que je n'ai pas saisie.

Re: POUR LES PNEUS EN BARRE FRANCHE 11 Juil 2005 00:47 #58458

• pepito94
  • Portrait de pepito94
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Frèredelacote

Je suis aussi en train de chercher une solution a ce problème, j'ai comme toi une barre franche et mon zoom ne fait que 3.4 et je recherche un moyen de me positionner au centre et plus avant pour avoir une bonne assiette en navigation. ( en plus assis sur le boudin, vu mon poids je fais gicler de l'eau qui m'asperge quand le vent est de travers .... (j'ai encore le souvenir de la sortie pneumania en seine amont....).
J'envie ceux qui ont une console sur lequel ils peuvent prendre appui en pleine vitesse.... Du coup je pense mettre une planche en guise de banc permettant de s'assoir pour le passager avant, avec un dossier assez haut qui me permettrait de naviguer quelquefois debout et de m'y tenir.
Question banc, je pense utiliser ma chaise de pecheur a fixer contre le boudin, mais au moins je serai à l'interieur et en ligne droite je pourrai naviguer en regardant devant..... pour tourner je me tourne en arrière pour manoeuvrer la barre dans un sens ou dant l'autre....
Finalement un fauteuil avec un dossier genre dactylo avec un pied tournant serait pas mal ?? A essayer....

Voila mes pistes....

En tout cas merci pour l'excellent travail que tu nous a fait partager sur ton aerotec.... Je reste moi aussi adepte du souple pour la flexibilité que cela presente sauf qu' en vacances le mieux c'est effectivement le transport sur le toit a defaut de remorque...

Continues de nous donner des news de ton bateau

Merci encore

Pepito94

Re: POUR LES PNEUS EN BARRE FRANCHE 11 Juil 2005 18:12 #58459

Je vais me renseigner chez BOMBARD pour savoir s'il y a moyen d'acheter les 2 supports de banc en PVC avec 2 gros oeilletsqui se collent sur le boudins.Apres il ne reste qu'a faire un banc (planche de contreplaqué marine, avec 4 boulons qui se vissent sur ces supports.

CEUX D'ENTRE NOUS qui possedent des QUICKSILVER 380 ou 420 pourraient nous dire a qulle distance du tableau se trouve leur premier banc.::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Re: POUR LES PNEUS EN BARRE FRANCHE 11 Juil 2005 19:34 #58460

Salut c'est Stef,
régardez sur ma page perso ,il y a une photo ou l'on voit que le banc est situé juste aprés la barre franche afin de ne pas géner les manoeuvres.
à bientot
p.s. au début j'avais mis le banc sur le tier avant, pour les enfants,et j'étais assis sur le boudin,mais c'est vrai qu'à l'arrière c'est beaucoup mieux.Mais de toutes façons,sur le banc tu ne peux jamais étre assis au milieu,car sinon il faudrait que tu navigues une main dans le dos et ça c'est pas bien pratique.

bye bye!!!

Re: POUR LES PNEUS EN BARRE FRANCHE 11 Juil 2005 19:59 #58461

Oui, la photo du cap Sicié me donne une idée de la chose.

Mais quand tu auras l'occasion, mesure moi précisement la distance entre le milieu de la largeur de la planche du banc et le tableau.

D'avance merci. ::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Re: POUR LES PNEUS EN BARRE FRANCHE 11 Juil 2005 20:17 #58462

ok,Alex,je mesurerai mais peut-étre que ta barre franche n'a pas la méme longueur que la mienne et je pense que c'est ça qu'il faut prendre en compte,non?
à+

Re: POUR LES PNEUS EN BARRE FRANCHE 12 Juil 2005 17:10 #58463

Moi j'en ai une longue::T-).....

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner