• Page :
  • 1

SUJET :

camping sauvage interdit à Houat 10 Juil 2005 15:27 #58443

le camping y était toléré. Je m'y suis rendu plusieurs fois cette année pour y bivouaquer et c'est passé. Mais le 2 juillet dernier, la gendarmerie est venu nous trouver vers minuit pour nous demander de bien vouloir déplanter au plus tôt le lendemain matin. Pour ceux qui connaissent, on ne campe plus donc du coté Est, à l'abris sur la plage du Treach ar goured. Un camping est donc aménagé au dessus de Beg salus (coté ouest, non abrité et pas à coté des bateaux... Je ne sais pas ce qu'il en est sur Hoedic ? Espérons que les controles ne se feront que du 01/07 au 31/08...à +

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping sauvage interdit à Houat 10 Juil 2005 17:34 #58444

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0

encore un espace de liberté disparu et aussi un problème de plus pour le PCM et le Top Loisirs.

A+

A+ terminadonf

Re: camping sauvage interdit à Houat 10 Juil 2005 19:41 #58445

bonjour ,

j'avais effectivement entendu parler de la fermeture de la zone de camping sauvage .
c'est vraiment bien dommage et bien nul :M:+).

Mais Beg Salus , c'st qd meme juste à coté et ce n'est pas une catastrophe si tu ne vois pas ton bateau ; le principal étant de ne pas te taper trop de marche avec le matos de camping , non ?

Par contre une question : le nouveau 'camping' reste t'il une zone de camping sauvage gratuite comme avant ou cela devient il un vrai camping avec sanitaires mais payant ::h- ?

Bernard

Re: camping sauvage interdit à Houat 10 Juil 2005 22:20 #58446

je crois (donc pas sur) que c'est payant. Par contre il y a les sanitaires, c'est un camping municipal. Par contre en venant en bateau, il y a de la grimpette pour s'y rendre !!! C'est bien pour ceux qui arrivent avec la navette et c'est donc proche du village, mais...pour les robinsons en bateau c'est fini !!!

zarcos
zarcos44

Re: camping sauvage interdit à Houat 10 Juil 2005 22:50 #58447

Salut,

On peut toujours coucher à bord, non ? Bien sûr pas comode pour les sanitaires.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: camping sauvage interdit à Houat 11 Juil 2005 08:02 #58448

• tadj94/56
  • Portrait de tadj94/56
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
Moi je trouve ça mieux,: fini l'eau de vaisselle qui coule sur les dunes, fini les rochers qui servaient de toilette.
Les commerçants doivent se plaindre, ce week-end il y avait moins de 30 tentes.
Juste pour nanard35 avant ce n'était pas gratuit meme si on pouvait le croire.

Adonf,Je pense que c'est un espace de liberté retrouvé au contraire, surtout pour la nature et pour ceux qui veulent en profiter.
Et entre nous si on pose une tente dans une crique en début de nuit et qu'on l'enleve de bonne heure sans laisser de poubelle et sans faire de feu; il y a peu de chance de se faire embeter.
@+

Re: camping sauvage interdit à Houat 11 Juil 2005 13:00 #58449

salut à tous evidemment dommage pour ceux qui étaient respectueux, mais quand on voit le nombre de gros dé......sse qui laissent trainer leures sal...rie partout je me dit que c'est peut être pas un mal, tant que certains n'auront pas compris que la nature n'est pas une poubelle

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Re: camping sauvage interdit à Houat 11 Juil 2005 15:20 #58450

• tadj94/56
  • Portrait de tadj94/56
  • Visiteur
  • Visiteur
Voila d'accord avec Daniel.
En gros:
Fallait pas croire que c'était gratuit
Fallait pas faire caca partout
Fallait pas faire sa vaisselle et sa douche sur la dune au dessus de la plage
Fallait pas planter sa tente au dessus de la falaise
Et plus tristement il aurait pas fallu qu'il y ait cette mini tornade en 2004
(il y a aussi d'autres problèmes plus politiques, peut etre...)

Re: camping sauvage interdit à Houat 11 Juil 2005 19:08 #58451

Bonjour ,

il est évident qu'il fallait respecter ce site et la fermeture de cette aire
au camping sauvage est surement du à qq indélicats , comme un peu partout hélas .

Payant ? et à qui ? je suis le premier surpris alors qu'il n'y avait aucune commoditées à l'exception d'un point d'eau !

je suis pour ma part un adepte du camping sauvage , hélas de plus en plus souvent interdit .
Mais bon j'évite de camper en Juillet/Aout dans des endroits aussi fréquentés que Houat ou les Glénan et comme dit tadj , si tu poses discretement ta tente à la nuit tombante et l'enlève rapidement le matin , ca le fait sans problème .

Et l'important est de respecter le site et de ne rien laisser dans la nature aprés ton passage .

Bernard

Re: camping sauvage interdit à Houat 11 Juil 2005 23:11 #58452

• CAP P
  • Portrait de CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
J'avoue être très surpris par le côté payant.
Peux-tu nous dire où tu as vu cela ?
Il n'y avait rien et encore moins de caissier à l'entrée des dunes !
A+

Michel

Re: camping sauvage interdit à Houat 12 Juil 2005 05:57 #58453

• tadj94/56
  • Portrait de tadj94/56
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour michel,
Bien sur qu'il y avait 2 caissières, dans une petite cabane sur remorque l'année derniere.
Sinon avant elles passaient de tentes en tentes le matin, le prix était d'ailleurs relativement élevé par rapport aux équipements et prestations fournis.
Il fallait payer pour la tente en fonction de la taille, et par personne.
Question commodités justement il y en avait: douches et sanitaires au dessus de la grande plage. Pas très proche mais cela avait été construit quand il y avait le camping à la pointe du tal et celui du vieux port.

C'est vrai que tout n'est pas très bien indiqué, il faut aller voir sur les panneaux de la mairie.
@+Laurent

Re: camping sauvage interdit à Houat 12 Juil 2005 10:45 #58454

• CAP_Pegase35
  • Portrait de CAP_Pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ces infos.
Décidément il va falloir que je change mes binocles car je n'avais jamais vu de douches non plus ...
Cela aurait été mieux indiqué cela aurait peut-être permis au moins à certains de les utiliser correctement ;-)

Michel

Re: camping sauvage interdit à Houat 12 Juil 2005 17:48 #58455

Salut zarcos,

merci pour l'info .. j'envisageais une nuit sur Houat.

Pour ma part, premieres sorties (à la journée) ces deux jours dans les environs : Houat dimanche, et Belle Ile Lundi ... avec une apres midi dans la fameuse petite crique.

Denis

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner