• Page :
  • 1

SUJET :

poids des remorques et contrôles 08 Juil 2005 14:52 #58195

vu ce midi sur le journal de TF1 un reportage sur la mode de l'été ...les contrôles du poids des chargement des remorques par la gendarmerie au passage des péages.
A priori en cas de surcharge le seul moyen de repartir c'est de laisser de la charge sur le bord de la route pour passer en dessous du poids autorisé

ça rejoint un post précédent donc vérifiez votre poids de chargement avant de prendre la route sinon ça peut être embêtant de laisser son mouillage sur le bord de la route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids des remorques et contrôles 08 Juil 2005 14:54 #58196

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
ou sa belle mere...

Re: poids des remorques et contrôles 08 Juil 2005 15:07 #58197

oui mais dans ce cas je n'ai plus besoin de remorque::S-)::S-)::S-)

Re: poids des remorques et contrôles 08 Juil 2005 15:38 #58198

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour; Quel moyen de pesage est t'il mis en oeuvre par les forces de l'ordre. Cordialement. Didier.

Re: poids des remorques et contrôles 08 Juil 2005 15:53 #58199

pour les moyens de pesage ils disposent de bascules fixes (elle sont souvent sur la gauche sur le petit parking qui est situé après les barrières de péage. Ces bascules sont 'encastrées' dans les sol et elle sont anciennes, elles servent surtout pour les camions

mais en plus maintenant ils disposent moyens mobiles ce sont des capteurs electroniques, qui sont disposés dans une sorte de tapis sur lequel vient se positionner les roues du véhicule et/ou de la remorque

Re: poids des remorques et contrôles 08 Juil 2005 16:07 #58200

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Merci karibu donc ils disposent de moyens de contrôle portables et peuvent nous contrôler partout. Cordialement Didier

Re: poids des remorques et contrôles 08 Juil 2005 16:53 #58201

exactement Didier, j'ai des amis qui ont l'occasion de 'tester' avec leur van pour chevaux entre la Bretagne et Bordeaux sur une aire de repos qui n'était pas équipée d'installations fixes

Re: poids des remorques et contrôles 08 Juil 2005 21:15 #58202

J'au été controlé,mon véhicule était un kangoo chargé de matérielle et avec le plein il mon même trouvé plus léger que le poid à vide noté sur la carte grise.Cela a même été morant .Par contre la différence de poids aurait été dans l'autre sens j'aurai été marron!

Jean-Hugues

Re: poids des remorques et contrôles 08 Juil 2005 21:24 #58203

Certaines sociétés d'autoroute sont tres organisées, elles entreposent des bennes à ordure, comme pour les gravats, à proximité des bascules, la surcharge vous ne la laisserait pas sur le bord de la route, car vous imaginez l'état des lieux à la fin de saison, mais dans la benne, chaque kilo déposé est facturé au prix du gravat, cela fait mal au coeur mais cela coute souvent moins qu'un camion de messagerie ou un taxi.
Denis

Denis

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner