• Page :
  • 1

SUJET :

Autour de Giens 07 Juil 2005 12:18 #58094

Bonjour,

Me rendant pour la 3ème année consécutive en vacances sur la presqu?île de Giens, quand on aime?, je suis à la recherche d?infos sur de nouveaux coins à découvrir dans un rayon de 15 miles environ.

Je connais déjà Porquerolles, Port-cros, le fort de Brégançon mais pas Le Levant(ça vaut le coup ?)

Merci aux locaux pour leurs infos

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autour de Giens 07 Juil 2005 12:27 #58095

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
pas du tout sauf pour les naturistes, 90% de l'ile du levant fait partie du centre d'essais de la méditerranée et est interdite d'accès, aucun intéret...
Par contre tu peux aller faire une ballade du coté de l'ile des embiez, badol sanary et pourquoi pas plus moin vers les calanques de xcassis, tout dépend de la grandeur de ton pneu, partir vers l'ouest le matin est une bonne idée, meme si le vent d'ouest se lève l'après midi, tu rentres en vent arrière...
à bientot sur l'eau...
serge

Re: Autour de Giens 07 Juil 2005 13:17 #58096

salut,
le port de Carqueirranne,le port des oursiniéres au Pradet,puis rase cote jusquà la rade de Toulon(faire un tour jusqu'au fond) avec le port de St Mandrier,ensuite faire le tour de la presqu'ile direction le cap Sicié en passant le long de la plage des sablette et de Fabrégas jusqu'au rochers des Deux Fréres,voilà une balade que je fais trés réguliérement et que je trouve trés sympa mais avec une ambiance trés différente que Porquerolle et Giens.
Quelques photos sur ma page perso;
à bientot chez nous,et bonne nav.
Stef

Re: Autour de Giens 07 Juil 2005 13:23 #58097

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Bonjour, pouvez-vous nous dire les limitations particulières concernant la petite rade de Toulon car je souhaite y faire un petit tour sans subir les foudres des autorités. Cordialement. Didier.::r-

Re: Autour de Giens 07 Juil 2005 18:16 #58098

Salut,
dans la rade la vitesse est normalement limitée à 12n.
Le long de l'arsenal et devant les batiments militaires,ne pas dépaser les boués sinon tu te fais couper en deux par les semi-rigides des fusiliés commando.
En entrant dans le port de plaisance de Toulon reste bien sur tribord car de l'autre coté c'est déjà militaire et un mataf est là pour surveiller 24/24.
En face vers port Pin Roland tu verra des cabanes de pecheurs, attention au limites de leurs filets et plus loin vers les Sablettes il y a trés peu de fond,ouvre l'oeill.
Vers la Seyne,r.a.s. tu vas ou tu veux;
bonne balade et dis moi quel est ton bateau.
à+ Stef

Re: Autour de Giens 08 Juil 2005 08:57 #58099

• d.j.91
  • Portrait de d.j.91
  • Visiteur
  • Visiteur
-Merci Stef:C:-), mon bateau est un Lomac 500 OK::K+) avec la plupart du temps le drapeau Pneuboat:i:+). Je serai présent au mois d'aout et j'envisage une sortie à la journée au départ de La Londe pour Toulon,Les Embiez Six-fours. Et bien sur je ne manquerai pas de regarder si j'aperçois un quicksilver rouge avec une tente igloo::e-. Cordialement .Didier::r-

Re: Autour de Giens 08 Juil 2005 09:02 #58100

Bonjour,

Merci pour les infos, je serai dans du 7 au 20/08 avec un Lomac 600in et je pense faire un tour vers les embiez et bandole sanary

Peut être sur l'eau...

A+

Cyril
Cyril ghibli14

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner