• Page :
  • 1

SUJET :

Electricité Susuki 06 Juil 2005 23:18 #58054

Besoin d'aide:
Mon susuki dt40 de 93 possède bien apparement un régulateur (après vérification sur le shéma éclaté), ainsi qu'une prise exterieur dite pour 'lumière' en anglais dans le texte. je souhaite raccorder de l'éléctronique (sondeur...) mais à la sortie du régulateur j'ai au mieux en plein régime 3.5V... Même en intercalant une batterie 12V elle ne sera jamais rechargée?... Quelqu'un connait-il la solution sur ce moteur?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electricité Susuki 07 Juil 2005 07:27 #58055

salut, ton moteur doit delivrer une tension proche du 12 v , avec quoi a tu mesuré le 3.5 V, la tension de sortie de moteur est assez bizarre, essaye de mettre ton multimetre en courant alternatif.

stef

carmelle.free.fr

Re: Electricité Susuki 07 Juil 2005 12:45 #58056

Le courant produit en sortie de régulateur doit être continu, pourquoi le mettre en alternatif?

Re: Electricité Susuki 07 Juil 2005 12:50 #58057

• tedur
  • Portrait de tedur
  • Visiteur
  • Visiteur
tout simplement a cause de l'ondulation qu'il peut y avoir ! .
redressé ne veut pas dire filtré .::b-

Re: Electricité Susuki 07 Juil 2005 12:57 #58058

oui mais alors en alternatif tu mesurerais la composante continue...est ce bien ça?

Re: Electricité Susuki 07 Juil 2005 20:40 #58059

On peu avoir un courant continu qui ondule légerement, mais de là à être alternatif et à changer de polarité tous les 1000° de seconde...

Re: Electricité Susuki 07 Juil 2005 22:20 #58060

un courant alternatif est identique à un courant qui ondule, meme legerement, sauf que l'alternatif à une composante continue de zero volts. par exemple si tu mets ton voltmetre en position continue et que tu le mets dans une prise secteur il t'affichera 0 ! 'chic je peux mettre les doigts ya rien' mais quand tu touches tu t'en souviens!!!

Re: Electricité Susuki 08 Juil 2005 01:05 #58061

Ok, on est d'accord, donc vous croyez que c'est juste une question de mesure, le courant évoluerai tellement que le 12V n'est pas mesurable tel quel? Si je met une batterie 12V en parrallèle, cette tension suffira à la recharger?

Re: Electricité Susuki 08 Juil 2005 07:51 #58062

je pense que ton moteur possede un redresseur (suremment un pont de diodes) qui te fournit un courant redressé mais pas lissé (donc pas de continu).
Si tel est le cas, au voltmetre tu mesureras la composante continue de ce signal (le voltage autour duquel evolue ledit signal dans ton cas 3,5v)
Mais cela ne veux pas dire qu'il y a 3,5v en sortie, il peut y avoir une sinusoide avec comme valeur maxi 20v...
pour mesurer un signal comme ça c'est un oscillo qui te faut, mais à mon avis si tu es sur d'etre sur le bon fil, branche une petite batterie style moto et je suis certain qu'elle se rechargera par le moteur...ne met pas une batterie surdimensionnée par rapport au moteur sinon elle ne se rechargera jamais compltement!

Re: Electricité Susuki 08 Juil 2005 23:15 #58063

Effectivement, en branchant un projecteur sur la prise allume cigare j'arrive à l'allumer correctement à moyen régime, je vais donc coupler une batterie de moto et ca devrai aller. Je pense que ca devrai être suufisant pour alimenter un sondeur.
Merci pour vos infos.

Re: Electricité Susuki 09 Juil 2005 00:23 #58064

bingo! mets une batterie de moto ou d'onduleur qui fera tampon et tout iras comme sur des roulettes! :)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner